Accoup / Vidange boite automatique V6 PR.

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
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MaitreTI
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Accoup / Vidange boite automatique V6 PR.

Message par MaitreTI »

coucou,

suite à un accoup au passage en mode D,
je songe de plus en plus serieusement à faire faire une vidange de ma boite Auto.

N'étant pas prevu dans les 'book' renault,
qqun à t il dejà fait faire celà sur une boite auto ?
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laurent
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Message par laurent »

Le problème, c'est que le mode opératoire de vidange d'une boite auto est différent d'un modèle à l'autre...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
A pu d'Avantime ....
brio77
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Message par brio77 »

Je vais regarder sur le manuel de réparation, mais je ne suis pas sur qu'il y ai des infos sur la boite auto, à suivre...
Image
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MaitreTI
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Message par MaitreTI »

a priori a rien mais je serai heureux de trouver LA solution
potter
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Message par potter »

Quel est ton souci exactement ? A-coup uniquement lors du passage de N en D ?

Bruti particulier accompagné ?


Tu as un a-coup lors d'autres passages de vitesses et/ou rétrgradages ?


Lors tu freine d'un coup pour réaccélérer de suite (freinage brusque par exemple puis tu réaccélères) tu as ton moteur qui monte en tour sans que la boite ne soit en prise ?

:)
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MaitreTI
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Message par MaitreTI »

Il ne faut désormais plus me le demander,
mais le soucis que j avais c'etait un accoup lors du passage en mode D.

Alors que le reste nickel chrome 8)

mais après la vidange de boite,
c etait comme neuf ....

tu confirme le nouveau proprio ?
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FL
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Message par FL »

:? Malheureusement non...

Il y a des accoups lors de certains arret prolongé en D (arret de type feu rouge) où la boite à tendance à vouloir repasser en D, alors qu'elle y est déjà => donc accoup.

Je crains que le distributeur est naze où que la pression d'huile est insuffisante.

affaire à suivre
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Kawasaki GTR 1400

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potter
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Message par potter »

C'est une crépine interne ?


Probablement le distributeur. On peut le changer sans sortir la boite sur ce modèle ?
brio77
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Message par brio77 »

potter a écrit : Bruti particulier accompagné ?


:)
tu veux dire "Abruti particulier accompagné", ça me parait approprié pour notre cher Admin.... :lol: :lol: :lol:


Cela dit, il n'y a pas grand chose qui se change sans tout déposer sur cette voiture, c'est un peu le problème !!!
Image
potter
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Message par potter »

Bah tu sais sur la bva de la clio, celle de la Mégane c'est pareil pour changer la crépine il faut ouvrir la boite......

:x
potter
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Message par potter »

Tiens pour te montrer un peu à quoi ça ressemble voilà un distributeur identique à celui que jai sur la Mégane. (clio probablement aussi).



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Image




Les électrovannes de séquences et leurs tiroirs.

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On se demande commet une telle pièce peut tomber en panne.

La mécanique me fait penser un peu à un carburateur. C'est tellement précis, tellement "fin" que le distributeur aurait plutôt tendance à se boucher, je ne vais pas entrer dans les détails, déjà vidange ta boite, ça peut permettre d'évacuer certaines saletés, si tu t'en sens capable tu dois pouvoir enlever ton carter et virer les limailes présentes sur les aimants du carter.

Ta boite a déjà été vidangée ?

Si ça empire tu n'auras plus qu'à essayer de démonter ton distributeur avec une hygiène chirurgicale et à le nettoyer à fond, le rmeonter, tester, ça ne te coûtera rien (que du temps) et t'économisera 1000 euros.....



Une bva entretenue ne lâche pas, j'ai entendu parler de bva de 400 000 et de 500 000 km. Bien sûr c'ne était avec des crépines échangeables mais bon, une vidange plus régulière permet d'éviter trop de limaile donc d'éviter l'obstruction de ce dernier.


Sur ce...... Je vous laise. :D
brio77
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Message par brio77 »

C'est beau un spécialiste de la boite auto !!!
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potter
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Message par potter »

:o !
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MaitreTI
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Message par MaitreTI »

formidable
perso sur mon A4 V6 TDi, c est une boite multitronic .
L ancien proprio l a fait changée par Audi à 90.000 km ...

probleme d embreyage en interne.

J ai lu dans le forum aux anneaux,
que la vidange devait se faire tous les 20.000 sur ce genre de boites.

a me parait presque une evidence .

Chez renault j ai du insister tres tres tres fortement pour qu ils pratiquent celà sur mon avt . . .

... ca laisse réveur .
:?
potter
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Message par potter »

Ils te l'ont fait ? Tu as payé combien ?

Moi ils refusent. :lol:
brio77
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Message par brio77 »

MaitreTI a écrit : perso sur mon A4 V6 TDi, c est une boite multitronic .
L ancien proprio l a fait changée par Audi à 90.000 km ...

probleme d embreyage en interne.
Ahahahahahahaha, hohohohohoh, hihihihihihihh

Chez Audi, des problèmes !?!?!?

C'est pas normal ça !!!!
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potter
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Message par potter »

Alors ces a-coups ça s'arrange ?

Je viens de relire le premier message et j'ai moi aussi le problème mais lors du passage en R. Un gros boum et un a-coup. Renault va changer un suport moteur....!


Je te dit ça quand c'est fait voir si ça a amélioré, ça se trouve toi c'est pareil.
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