Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
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Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonjour à tous ,
Je viens de changer mes bobines grâce au tuto trouvé sur votre forum ( MERCIIIIIII) par contre je voulais en profiter pour changer également mes bougies et au moment du démontage de celle ci j'ai remarqué une différence ......D'origine elles ont 4 éléctrodes et c'elles commander sur oscaro ( de la même marque BOSCH) en ont que 1 . Donc avant de les montées je voulais savoir si cela changé vraiment qql chose ou si il fallait vraiment monter des 4 éléctrodes ???
Cordialement
Jérémie
Je viens de changer mes bobines grâce au tuto trouvé sur votre forum ( MERCIIIIIII) par contre je voulais en profiter pour changer également mes bougies et au moment du démontage de celle ci j'ai remarqué une différence ......D'origine elles ont 4 éléctrodes et c'elles commander sur oscaro ( de la même marque BOSCH) en ont que 1 . Donc avant de les montées je voulais savoir si cela changé vraiment qql chose ou si il fallait vraiment monter des 4 éléctrodes ???
Cordialement
Jérémie
Jérémie L.
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonjour, les bougies à 4 électrodes(plus 1 centrale) sont souvent remplacées par des 2 électrodes, dont la matière est différente et beaucoup plus résistante à la dégradation : en général platine, iridium, mix des deux,ou même juste revêtu, l'électrode centrale seulement ou les deux ! ce qui explique la grande dispersion que l'on observe dans les prix .
Les plus onéreuses sont parfois "meilleures" en durée, et surtout à choisir selon le carburant , ce qui est en principe précisé pour ceux qui sont plus "chaud".
En principe, si on le réalise soi-même et facile d'accès, les moins chères ne sont pas un mauvais choix ! Par contre sur V6, l'accès malaisé et la réalisation par autrui demanderaient les meilleures, pour limiter les interventions .
Les plus onéreuses sont parfois "meilleures" en durée, et surtout à choisir selon le carburant , ce qui est en principe précisé pour ceux qui sont plus "chaud".
En principe, si on le réalise soi-même et facile d'accès, les moins chères ne sont pas un mauvais choix ! Par contre sur V6, l'accès malaisé et la réalisation par autrui demanderaient les meilleures, pour limiter les interventions .
Dernière modification par ag17 le 08 mars 2013, 23:21, modifié 1 fois.
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Ne t'inquiète pas les sujets4 électrodes n'existent plus!Babyfive573 a écrit :Bonjour à tous ,
Je viens de changer mes bobines grâce au tuto trouvé sur votre forum ( MERCIIIIIII) par contre je voulais en profiter pour changer également mes bougies et au moment du démontage de celle ci j'ai remarqué une différence ......D'origine elles ont 4 éléctrodes et c'elles commander sur oscaro ( de la même marque BOSCH) en ont que 1 . Donc avant de les montées je voulais savoir si cela changé vraiment qql chose ou si il fallait vraiment monter des 4 éléctrodes ???
Cordialement
Jérémie
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonsoir ,
Ok. Merci pour vos réponses si rapide !!!! je monte donc demain mes bougies BOSCH 1 éléctrode et j'aurais la fièrté ( grace à vous tous .....) d'avoir réalisé cette opération seullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Jérémie
Ok. Merci pour vos réponses si rapide !!!! je monte donc demain mes bougies BOSCH 1 éléctrode et j'aurais la fièrté ( grace à vous tous .....) d'avoir réalisé cette opération seullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Jérémie
Jérémie L.
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Hello Brio77, vérifications réalisées: il subsiste toujours des bougies à 4 électrodes ( + 1 centrale), des 3 , des 2 ( toujours + 1 centrale) et donc des 1 + 1 et les prix varient d' environ 8€ les quatre bougies à 25€ la bougie ! Les marques sont plus nombreuses que les électrodes, les dernières testées sont des Linkar 3 électrodes + 1 centrale, garantie 120.000 kms, si c'est véridique je risque fort de ne pas en voir le bout, trouvée par hasard dans une solderie pour 4 ou 5€ environ, et pas de différence d'avec les précédentes avec électrode centrale platine ! Bizarre n'est-il pas .
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Je parlais uniquement de Bosch qui ne faisait plus les 4 électrodes, pour les autres, attention ! Reste dans les marques connues, car les bougies sont primordiales pour un bon fonctionnement et jouent beaucoup sur le démarrage et là consommation...
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bien d'accord avec toi, pour Bosch, mais quant à la conso et le démarrage...peut-être !, bien que les pas chères que j'ai actuellement, ont le même usage rendu que les précédentes que j'ai gardées bien sûre, et par contre, si l'indice thermique n'est pas le bon, trop chaud ...ça fond, ça perle, ou même la "porcelaine" éclate !, trop froid c'est tout de suite encrassé Les prix n'expliquent pas tout malheureusement lasagnes de cheval .
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
J'ai vu qu'il y avait des spécial GPL chez NGK
(pas trouvé chez Bosh, et tourne pour le moment avec les 4 électrodes vendues par Renault)
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6274-686-p
:la température de combustion étant bien plus importantes avec le GPL,
Quid d'un retour des "gazeux" ??
(pas trouvé chez Bosh, et tourne pour le moment avec les 4 électrodes vendues par Renault)
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6274-686-p
:la température de combustion étant bien plus importantes avec le GPL,
Quid d'un retour des "gazeux" ??
Bien à vous,
Alain
Alain
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
J'ai les Laserline sur la mienne. >12.000km, RAS.
Le ralenti est stable même avec du GPL.
En revanche faut suivre la preconisation: changement a 60K max. Je dirais moins....
Le ralenti est stable même avec du GPL.
En revanche faut suivre la preconisation: changement a 60K max. Je dirais moins....
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Merci de l'info,
j'ai en général eu moins de soucis avec des NGK de des Bosch, mais il y a Bosch et Bosch ...
je me doutait que 120000km au Gaz doit être dur .
Mais pour le moment, je doit dire que mes BOSCH 4 électrodes qui ne se font plus ont plus de 80 000km au Gaz, et pas de soucis pour le moment ça tourne nickel, ralenti très stable, bas régimes souples, ronds et sans accoups.
J'étais déjà étonné qu'elles n'aient pas été changées pour des bougies adaptées GPL
va falloir y penser !
j'ai en général eu moins de soucis avec des NGK de des Bosch, mais il y a Bosch et Bosch ...
je me doutait que 120000km au Gaz doit être dur .
Mais pour le moment, je doit dire que mes BOSCH 4 électrodes qui ne se font plus ont plus de 80 000km au Gaz, et pas de soucis pour le moment ça tourne nickel, ralenti très stable, bas régimes souples, ronds et sans accoups.
J'étais déjà étonné qu'elles n'aient pas été changées pour des bougies adaptées GPL
va falloir y penser !
Bien à vous,
Alain
Alain
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonjour,
OSCARO propose encore des 4 électrodes BOSCH pour ma JAGUAR coupé GPL (avec big rédo : c'est peut-être les dernières?)
OSCARO propose encore des 4 électrodes BOSCH pour ma JAGUAR coupé GPL (avec big rédo : c'est peut-être les dernières?)
- Olivier86
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonjour,
Je me pose une question : Ces 2 types de bougie sont compatibles avec notre PR V6.
Hors, le culot de la bougies NGK PFR6E-10 OR est plus court de 10 mm par rapport à celui de la bougie BOSCH FGR 8 MQPE avec 4 électrodes.
Ma question : peut on monter indifférement ces 2 types de bougies ?
Je me pose une question : Ces 2 types de bougie sont compatibles avec notre PR V6.
Hors, le culot de la bougies NGK PFR6E-10 OR est plus court de 10 mm par rapport à celui de la bougie BOSCH FGR 8 MQPE avec 4 électrodes.
Ma question : peut on monter indifférement ces 2 types de bougies ?
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Non, attention, la version courte est trop courte !!!!!
Après 4 électrodes, normalement plus disponible chez Bosch mais peut être encore chez Champion, les 2 montés d'origine. Mais je n'achète que du Bosch et les platinum vont très bien et ont l'avantage d'être moins chères. Bosch à arrêté la fabrication des 4 électrodes pour le L7X car elles reviennent beaucoup plus chères car elles devaient durer 120000km mais elle ne tiennent pas vraiment si bien que ça. ...
Après 4 électrodes, normalement plus disponible chez Bosch mais peut être encore chez Champion, les 2 montés d'origine. Mais je n'achète que du Bosch et les platinum vont très bien et ont l'avantage d'être moins chères. Bosch à arrêté la fabrication des 4 électrodes pour le L7X car elles reviennent beaucoup plus chères car elles devaient durer 120000km mais elle ne tiennent pas vraiment si bien que ça. ...
- yenyen92
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Voilà tout est dit !
- Olivier86
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Ok Merci. Après recherche, j'ai vu que les bougies NGK PFR6E-10 sont pour les V6 Renault hors Avantime.
PS : on trouve encore les BOSCH 4 électrodes sur le net.
PS : on trouve encore les BOSCH 4 électrodes sur le net.
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
moi j'ai celles ci sur ma voiture (c'est un GPL):
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6274-686-p
RAS
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6274-686-p
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- avantime91
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Oui ,mais c'est un 2LT ton vaisseau ! pas un V6docman a écrit :moi j'ai celles ci sur ma voiture (c'est un GPL):
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6274-686-p
RAS
Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
J'ai un V6 sauf si 2cylindres sont partis entre temps.
- avantime91
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 47-2165-gt
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Re: Bougies 4 ou 2 éléctrodes . Quelle différence ??
Bonjour les cap'tains, une petite expérience que j'ai tentée avec les bougies de mon carrosse. Ayant toujours eu des infos contradictoires sur la durée de vie des bougies, j'avais décidé d'utiliser celles montées sur le vaisseau après les 1er soixante m/km (facture de l'ancien propriétaire et confirmé par l'historique du losange) pour voir quand elles commenceraient à perturber le fonctionnement. C'était en 2009 et il y a qqs jours, n'ayant toujours pas de soucis de démarrage , ni de PB de fonctionnement, j'ai décidé d'y jeter un œil, pour voir, approchant les 300 Mkm. Les trois premières, en partant de la gauche (vue de face) se sont démontées facilement et ont toutes un écartement électrode centrale/électrode de masse entre 1,30 et 1,40 mm. La dernière, se trouvant sans doute bien, refuse de vouloir se laisser dévisser de plus d'un 1/2 tour et coince sérieusement. Prudent, pour ne pas abîmer le filetage de la culasse, je décide, après un bon coup de soufflette, d'y mettre un "pet" de WD40, dans la position tournée coincée (moteur à température ambiante) en pensant que le produit doit pouvoir s’immiscer sous le joint, dans les filets.
Le lendemain PM, partant du principe que l'alu à un coef de dilatation thermique de 24 microns par mètre par par °C, alors que celui de l'alliage du culot de la bougie voisine la moitié (12µ/m/°C) , je tente le démontage de la récalcitrante, après avoir fait fonctionner le moteur 6 mn , pour un léger échauffement de la culasse. Eh bien, la rétive s'est dévissée sans aucun problème, (voir presque mieux que les trois précédentes
Bien sûr, les 4 bougies ont eu droit à un réglage à 9/10ème d'écartement pour l'électrode de masse principale, alors que les deux autres de masse aussi, sont quasi intouchables. Le remontage avec de la graisse "Belleville", ayant cette petite boite depuis plus de 60 ans, pour facilité une prochaine visite, toujours aussi facile depuis que je pratique, après nettoyage des filets, à cette application.
Si cela peut servir à des cap'tains ou en contrarier d'autres, n'hésitez pas : la critique est toujours source d'avancement...Entre les pro :moteur froid et les pro moteur chaud, je penche en cas de PB :moteur tiède
Le lendemain PM, partant du principe que l'alu à un coef de dilatation thermique de 24 microns par mètre par par °C, alors que celui de l'alliage du culot de la bougie voisine la moitié (12µ/m/°C) , je tente le démontage de la récalcitrante, après avoir fait fonctionner le moteur 6 mn , pour un léger échauffement de la culasse. Eh bien, la rétive s'est dévissée sans aucun problème, (voir presque mieux que les trois précédentes
Bien sûr, les 4 bougies ont eu droit à un réglage à 9/10ème d'écartement pour l'électrode de masse principale, alors que les deux autres de masse aussi, sont quasi intouchables. Le remontage avec de la graisse "Belleville", ayant cette petite boite depuis plus de 60 ans, pour facilité une prochaine visite, toujours aussi facile depuis que je pratique, après nettoyage des filets, à cette application.
Si cela peut servir à des cap'tains ou en contrarier d'autres, n'hésitez pas : la critique est toujours source d'avancement...Entre les pro :moteur froid et les pro moteur chaud, je penche en cas de PB :moteur tiède