[FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
- Spaza
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[FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Donc si vous êtes arrivés ici, c'est après avoir lu un bon nombre de post concernant les radars de recul sans doute !
Et vous avez diagnostiqué le buzzer HS.
Voici donc quelques photos de la réparation ....
- Démontage du buzzer situé dans la console centrale, 1 vis (astuce en le tournant et tirant vers le haut, il sort facilement ).
- Ouverture du boitier (simplement clipsé).
- Suppression de la membrane de haut parleur HS et des petits fils électriques et de la partie cuivre.
- Collage du nouveau buzzer et passage des fils par les trous existants vers la partie connectique.
- Soudure des fils sur les fils existants.
- Mise en place du buzzer et des fils dans le boitier.
- Fermeture du boitier.
- Remise en place et essais sur le véhicule.
le buzzer original a une valeur de 100 ohm ( Sources : MR )
Pour essayer, mettre le contact et enclencher la marche arrière, un bip doit se faire entendre.
Et vous avez diagnostiqué le buzzer HS.
Voici donc quelques photos de la réparation ....
- Démontage du buzzer situé dans la console centrale, 1 vis (astuce en le tournant et tirant vers le haut, il sort facilement ).
- Ouverture du boitier (simplement clipsé).
- Suppression de la membrane de haut parleur HS et des petits fils électriques et de la partie cuivre.
- Collage du nouveau buzzer et passage des fils par les trous existants vers la partie connectique.
- Soudure des fils sur les fils existants.
- Mise en place du buzzer et des fils dans le boitier.
- Fermeture du boitier.
- Remise en place et essais sur le véhicule.
le buzzer original a une valeur de 100 ohm ( Sources : MR )
Pour essayer, mettre le contact et enclencher la marche arrière, un bip doit se faire entendre.
- Spaza
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Pour le nouveau buzzer merci à Orignal
- Spaza
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Il faut que je demande à Orignal, sur ce cout si, c'est lui qui m'a dépanné.olive78 a écrit :Le buzzer de remplacement, tu le trouves où ?
Mais je pense rien de spécial comme buzzer ....
- Spaza
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Le numéro de code suivant est inscrit sur cette pièce (infos de berna84 sur avantime italia)
REF: 0263005019 qui correspond à une pièce Bosch (pas étonnant car le park pilot, c'est du bosch).
Attention le prix ça pique !
Quelqu'un connait le prix chez Renault ?
Pour ma part celui que j'ai mis et qui marche à une résistance d'environ 25 ohms (c'est un haut parleur miniature).
Avec un ohmmètre celui d'origine mesure résistance 84 Ohm .
Et la MR donne 100 Ohm.
Et ça marche avec un de 25 ohm (mesure faite à l’ohmmètre numérique )
REF: 0263005019 qui correspond à une pièce Bosch (pas étonnant car le park pilot, c'est du bosch).
Attention le prix ça pique !
Quelqu'un connait le prix chez Renault ?
Pour ma part celui que j'ai mis et qui marche à une résistance d'environ 25 ohms (c'est un haut parleur miniature).
Avec un ohmmètre celui d'origine mesure résistance 84 Ohm .
Et la MR donne 100 Ohm.
Et ça marche avec un de 25 ohm (mesure faite à l’ohmmètre numérique )
- Spaza
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Prix du buzzer chez Renault: 34 euros environs janvier 2013.
- orignal
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
MP ou Tél olive78olive78 a écrit :Le buzzer de remplacement, tu le trouves où ?
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Comme le titre l'indique, je recherche le petit HP du radar de recul, le mien est naze....
Réf Renault : 60 25 403 519
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
salut Fabrice,
J'ai remplacé le mien par un hp trouvé chez radiospares
De mémoire il a un diamètre légèrement inférieur à celui d'origine et manque un peu de puissance. Il faut plutôt prendre un modèle de 0,5W mini
J'ai remplacé le mien par un hp trouvé chez radiospares
De mémoire il a un diamètre légèrement inférieur à celui d'origine et manque un peu de puissance. Il faut plutôt prendre un modèle de 0,5W mini
AC, AP, AA : V6 Privilège BVM Bleu Méthyl, PE2 Taquile
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Cool, j'avais pensé à cette solution, il faut du 100 Ohm.
- jm16s
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Sur mon Alfa 147 j'avais pris un HP de casque audio. C'était un système Bosch sur l'italienne.
- Alphomega
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Ah ?
Je croyais que c'était un bête buzzer 12v...
Je croyais que c'était un bête buzzer 12v...
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
BOn, entre 2 distribrayages, j'ai réussi à changer mon HP de Radar de recul, j'ai pris celui-ci :
http://fr.farnell.com/projects-unlimite ... f-00001000
Et bien ça marche parfaitement et il prend place dans la petite boite d'origine, donc c'est invisible comme transformation, et je crois qu'il est plus puissant, je ne vais même plus avoir besoin de baisser la musique pour l'entendre.... photos avant après à l'appui :
http://fr.farnell.com/projects-unlimite ... f-00001000
Et bien ça marche parfaitement et il prend place dans la petite boite d'origine, donc c'est invisible comme transformation, et je crois qu'il est plus puissant, je ne vais même plus avoir besoin de baisser la musique pour l'entendre.... photos avant après à l'appui :
- Spaza
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Merci pour cette recherche que j'ai fusionnée dans la fiche adéquate
Donc, une solution validée par notre ami Brio77 .....
Donc, une solution validée par notre ami Brio77 .....
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Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Merci Spaza
Quel précision et quelle efficacité !
Quel précision et quelle efficacité !
Re: [FICHE:2] Réparation buzzer radar de recul
Salut à tous,
Suite à mon souci de radar de recul, j'ai démonté mon buzzer (symptômes : un Bip court de mise en marche du radar de recul puis un bip permanent d'un ton en dessous qui se coupe lorsque je remet au point mort ou passe une vitesse en marche avant).
Mes 4 capteurs vibrent au toucher. j'ai tenté de débrancher mon boitier pendant 10 minutes, sans plus de succès. La carte électronique du park pilot est impeccable. Aucun système d'attelage monté sur l'Avantime. Je trouve 98,5 Ohm aux bornes du HP... polarité pas inversée j'espère.
et sur le buzzer, je trouve cette référence : https://www.digikey.fr/product-detail/f ... ND/1464877
La même référence que celle de la photo de Brio, mais est-ce la référence d'origine ?
Merci de votre aide.
Suite à mon souci de radar de recul, j'ai démonté mon buzzer (symptômes : un Bip court de mise en marche du radar de recul puis un bip permanent d'un ton en dessous qui se coupe lorsque je remet au point mort ou passe une vitesse en marche avant).
Mes 4 capteurs vibrent au toucher. j'ai tenté de débrancher mon boitier pendant 10 minutes, sans plus de succès. La carte électronique du park pilot est impeccable. Aucun système d'attelage monté sur l'Avantime. Je trouve 98,5 Ohm aux bornes du HP... polarité pas inversée j'espère.
et sur le buzzer, je trouve cette référence : https://www.digikey.fr/product-detail/f ... ND/1464877
La même référence que celle de la photo de Brio, mais est-ce la référence d'origine ?
Merci de votre aide.