Pour avoir jouer toute la journée avec le système lave phare, je pense que ta solution n'est qu'une coïncidence
Voici les éléments qui font que ca marche bien:
- remplir le lave glace au maxi car un niveau trop bas peut suffir pour le lave glace et pas pour les laves phares.
- vérifier le serrage des colliers sur les tuyaux ( 6 colliers)
- vérifier le fonctionnement des buses (sur le réseaux eaux de ville) Pour les retirer, il suffit de faire un quart de tour, et bonjour la douche ...pour les remettre, il faut bien pousser jusqu'au clac/clac.
- vérifier le fonctionnement de la pompe (sur du 12v et un seau d'eau)
Et pour finir ce qui fait la différence, mettre le moteur en marche
Les phares allumés, les essuies glace en marche avec le contact mis provoquent une chute de la tension de la batterie (moteur à l'arrêt).
Le fait de le mettre en marche permet de retrouver une tension correcte et par ce fait, la pompe lave phare tourne plus vite assurant le débit/pression nécessaire au fonctionnement des laves phares simultanément.
Donc en résumer, pour ne pas perdre une journée, démarrer le moteur quand vous voulez contrôler ou réparer vos lave-phares.