Probleme V6
Probleme V6
Bonjour,
J'attends toujours mon Can Clip qui doit arriver cette semaine.
En attendant, et vu que:
- la voiture perd environ 0.3L de liquide de refroidissement par 100km
- depuis jeudi dernier elle tourne sur 3-4-5 pattes (et cale au bout d'une minute au ralenti si je lâche l’accélérateur)
- changement bobines + bougies (tout a neuf) n'a pas rectifié le problème
- il y a de la fumée blanche (ou en tout cas, fumée visible, pas transparente) lors des démarrages
je me demande (sans quand même perdre l'espoir) du prix d'un changement de culasse pour mon V6? 2000? 5000? 3000? 1500?
Je sais qu'il faut déposer le moteur (donc au moins 16h de manœuvre sur la facture) au moins, donc moins de 1000 j'ai des doutes.
Merci
Alex
J'attends toujours mon Can Clip qui doit arriver cette semaine.
En attendant, et vu que:
- la voiture perd environ 0.3L de liquide de refroidissement par 100km
- depuis jeudi dernier elle tourne sur 3-4-5 pattes (et cale au bout d'une minute au ralenti si je lâche l’accélérateur)
- changement bobines + bougies (tout a neuf) n'a pas rectifié le problème
- il y a de la fumée blanche (ou en tout cas, fumée visible, pas transparente) lors des démarrages
je me demande (sans quand même perdre l'espoir) du prix d'un changement de culasse pour mon V6? 2000? 5000? 3000? 1500?
Je sais qu'il faut déposer le moteur (donc au moins 16h de manœuvre sur la facture) au moins, donc moins de 1000 j'ai des doutes.
Merci
Alex
Dernière modification par docman le 05 juin 2012, 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Joint culasse
Alex,
Commence par une prise de compression. Il perd toujours du liquide de refroidissement ? Si c'est un joint de culasse la fumée pue et je n'ai rien remarqué en la faisant tourner presque 1 heure dans l'atelier pour purger...
Ne commence pas à psychoter, c'est le moment de revenir aux basiques :
Arrivée d'essence ok,
Allumage ok (à confirmer quand même)
Compression ?
Si ces trois paramètres sont ok normalement ça doit craquer normalement même s'il y à une petite fuite de liquide de refroidissement...
Commence par une prise de compression. Il perd toujours du liquide de refroidissement ? Si c'est un joint de culasse la fumée pue et je n'ai rien remarqué en la faisant tourner presque 1 heure dans l'atelier pour purger...
Ne commence pas à psychoter, c'est le moment de revenir aux basiques :
Arrivée d'essence ok,
Allumage ok (à confirmer quand même)
Compression ?
Si ces trois paramètres sont ok normalement ça doit craquer normalement même s'il y à une petite fuite de liquide de refroidissement...
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Re: Joint culasse
meme si ca n explique pas les autres symptomes, t a vérifié les 3 vis de purges de liquide ?
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Re: Joint culasse
Oui, c'est moi qui ai fait la purge, et je pense qu'avant il y avait une petite fuite de la vis de purge sur le calorstat. Mais je l'ai bien resserrée, pas comme un mort, c'est de l'alu, mais c'est quand même à revérifier
Re: Joint culasse
Pas de panique encore. Suis entièrement d'accord avec Brio, la compression va pas faire du mal mais ça demande une plateforme pour aller chez Renault (ou de risquer les catas et ma vie avec les calages du moteur). Avant de faire cette manip, j'y vais essayer de lire les erreurs. SI pas claires ou si grave-> plateforme et direct Renault pour la compression.
L’état des lieux:
- j'aime trop cette voiture (même si ça fait 3 mois que je l'ai) pour l'abandonner. C'est de la galère mais il n'y a pas d’équivalent (a ma connaissance) en terme d’ambiance (conducteur). Si il faut changer le moteur, ok pour le faire. Avec le prix qui va avec. Si le prix total dépasse les 8.000 Euros (il y a des L7x sur le 'coin a <800 EUR). J'y vais essayer ma chance moi même. Je n'ai pas de garage (juste un énorme jardin) mais j'y vais pas abandonner la bête a la casse. Je pense qu'il y a encore des mecaniciens passionnée (Brio par exemple) qui pourront m'aider avec une contrepartie moins importante que les concessionnaires. Sinon, encore une fois, j'y vais faire mon mieux. Je n'ai pas le temps, je n'ai pas les moyens mais je sais que j'y vais pas l'abandonner.
- j’attends la valise (CAN CLIP) qui doit arriver. Le vendeur (auto-diagnostique.com) n'a pas l'air très pressé pour envoyer la commande. Les 48h pour l'envoi (CG site) c'est du pipo. Litige paypal en cours. J'y vais essayer ailleurs.
- le K-line (pour le ddt2000) est quelque part a la poste. J'imagine qu'il doit arriver avant samedi.
- oui, la voiture me semble encore avoir perdu du liquide depuis la distribution. Brio77 a bien fait le plein correctement (au niveau max). Elle est a moitie actuellement.
- la fumée blanche peut être très bien de la condensation (surtout que les matins c'est vers les 8-10 les températures). Donc joint de culasse pas trop convaincu mais je fais mes calculs.
A suivre.
L’état des lieux:
- j'aime trop cette voiture (même si ça fait 3 mois que je l'ai) pour l'abandonner. C'est de la galère mais il n'y a pas d’équivalent (a ma connaissance) en terme d’ambiance (conducteur). Si il faut changer le moteur, ok pour le faire. Avec le prix qui va avec. Si le prix total dépasse les 8.000 Euros (il y a des L7x sur le 'coin a <800 EUR). J'y vais essayer ma chance moi même. Je n'ai pas de garage (juste un énorme jardin) mais j'y vais pas abandonner la bête a la casse. Je pense qu'il y a encore des mecaniciens passionnée (Brio par exemple) qui pourront m'aider avec une contrepartie moins importante que les concessionnaires. Sinon, encore une fois, j'y vais faire mon mieux. Je n'ai pas le temps, je n'ai pas les moyens mais je sais que j'y vais pas l'abandonner.
- j’attends la valise (CAN CLIP) qui doit arriver. Le vendeur (auto-diagnostique.com) n'a pas l'air très pressé pour envoyer la commande. Les 48h pour l'envoi (CG site) c'est du pipo. Litige paypal en cours. J'y vais essayer ailleurs.
- le K-line (pour le ddt2000) est quelque part a la poste. J'imagine qu'il doit arriver avant samedi.
- oui, la voiture me semble encore avoir perdu du liquide depuis la distribution. Brio77 a bien fait le plein correctement (au niveau max). Elle est a moitie actuellement.
- la fumée blanche peut être très bien de la condensation (surtout que les matins c'est vers les 8-10 les températures). Donc joint de culasse pas trop convaincu mais je fais mes calculs.
A suivre.
Re: Probleme V6
Donc,
avec le DDT200:
Injection - ME 7.4.6 Failures detected
3B détection misfire
54 Chauffage sonde O2 numéro 1 amont
5E Misfire cylindre 1
5F Misfire cylindre 2
60 Misfire cylindre 3
La belle nouvelle telle que je la vois c'est que c'est sur les cylindres avant.
Ca explique pas mal des choses:
le 0420 d'avant, le relanti instable sur 1,2 et 3.
J'imagine sonde lambda numero1 amont a changer?
Ou c'est l'essance qui vient de casser la sonde lambda?
Merci
avec le DDT200:
Injection - ME 7.4.6 Failures detected
3B détection misfire
54 Chauffage sonde O2 numéro 1 amont
5E Misfire cylindre 1
5F Misfire cylindre 2
60 Misfire cylindre 3
La belle nouvelle telle que je la vois c'est que c'est sur les cylindres avant.
Ca explique pas mal des choses:
le 0420 d'avant, le relanti instable sur 1,2 et 3.
J'imagine sonde lambda numero1 amont a changer?
Ou c'est l'essance qui vient de casser la sonde lambda?
Merci
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Re: Probleme V6
À vérifier :
Distribution, on ne sait jamais.
Sonde de richesse avant
Precata avant en espérant qu'il n'a pas généré de dégâts.
Lis mon mail.
Il faut rapatrier ta voiture chez moi ! De toute urgence. Remorquage ? Mais ça fait loin, ou plateau, je me renseigne.
Distribution, on ne sait jamais.
Sonde de richesse avant
Precata avant en espérant qu'il n'a pas généré de dégâts.
Lis mon mail.
Il faut rapatrier ta voiture chez moi ! De toute urgence. Remorquage ? Mais ça fait loin, ou plateau, je me renseigne.
Re: Probleme V6
Des nouvelles:
je viens de dévisser et débrancher les deux sondes lambda sur l’évacuation avant. La raison: faire un trou pour tester la théorie du pré-cata avant bouché.
Du coup: moteur tourne sur 6 cylindres, pas de missfire dans les erreurs ECU. Juste les erreurs pour les sondes lambda.
Et un joli bruit de voiture américaine .
En conséquence: soit achat pré-catas chez Renault soit manip par Brio a qui je souhaite remercier encore une fois.
A suivre!
(je suis heureux!)
je viens de dévisser et débrancher les deux sondes lambda sur l’évacuation avant. La raison: faire un trou pour tester la théorie du pré-cata avant bouché.
Du coup: moteur tourne sur 6 cylindres, pas de missfire dans les erreurs ECU. Juste les erreurs pour les sondes lambda.
Et un joli bruit de voiture américaine .
En conséquence: soit achat pré-catas chez Renault soit manip par Brio a qui je souhaite remercier encore une fois.
A suivre!
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Re: Probleme V6
Tu bricoler avec Brio
Re: Probleme V6
A 600€ le pré-cata, tu fais vider les 2 par brio ça te coutera bien moins cher et tu seras tranquille un bon moment
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
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Re: Probleme V6
Je lui ai dit...
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Re: Probleme V6
Le soucis pour l'instant, c'est de bouger la voiture...
Re: Probleme V6
Des nouvelles:
- ok pour faire sauter les precatas (BrioManip - marque déposé ) Pour moi c'est une erreur de conception sur ce moteur. J'en ai encore un v6, Euro 4, 200cmc de plus et l’évacuation est largement plus fiable et plus simple. Pas de pre-pre-pre-cata.
- la voiture va aller sur plateforme destination BrioGarage - marque déposé . Pour <150 Euros de transport j'y vais pas risquer d'avoir de la céramique dans les cylindres.
- j'ai acheté deux compressiometres. Un c'est cadeau a Fabrice pour son support. Comme ça on auras la vérité sur l’état du moteur également.
A suivre.
- ok pour faire sauter les precatas (BrioManip - marque déposé ) Pour moi c'est une erreur de conception sur ce moteur. J'en ai encore un v6, Euro 4, 200cmc de plus et l’évacuation est largement plus fiable et plus simple. Pas de pre-pre-pre-cata.
- la voiture va aller sur plateforme destination BrioGarage - marque déposé . Pour <150 Euros de transport j'y vais pas risquer d'avoir de la céramique dans les cylindres.
- j'ai acheté deux compressiometres. Un c'est cadeau a Fabrice pour son support. Comme ça on auras la vérité sur l’état du moteur également.
A suivre.
- AVT28-Steppe
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Re: Probleme V6
Bravo Brio pour l'entraide et un gros Ouf pour docman
Courage
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Hélios 2.2Dci Steppe du 06/2003 - 260 000Kms !!!
- MaitreTI
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Re: Probleme V6
+1AVT28-Steppe a écrit :Bravo Brio pour l'entraide et un gros Ouf pour docman
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Re: Probleme V6
brio77 a écrit :Tu bricoler avec Brio
Si tu veux un coup de main Brio77, je peux venir aider
En plus j'ai aussi un cadeau pour toi !
Et toujours le contrôle tech à l'ethanol à faire mais maintenant elle est prête !!!
Avantime V6 privilege de 2001 bleu Illiade
Modifs:
GPS PN 6000 TomTom
Olympie's
Devil simple
Koni's
E85 EUROFLEX (démonté)
Espace IV 3,5l V6 Auto initial de 2005
Vendu
Espace III V6 Auto initial de 2002 Pierre de Lune E85 sans modif
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Re: Probleme V6
La mienne est passée sans problème la semaine dernière. Boitier brio, 100 % E85. Donc pas de souciporteavion a écrit :brio77 a écrit :Tu bricoler avec Brio
Si tu veux un coup de main Brio77, je peux venir aider
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Et toujours le contrôle tech à l'ethanol à faire mais maintenant elle est prête !!!
J'ai encore précatas etc
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
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Re: Probleme V6
Je t'appelle quand j'attaque celle de Docman qui arrive ce soir, ce matin j'ai viré la vieille distri de Renoforever (pas si vieille et plutot en bon état). Demain je vais essayer de remonter la nouvelle pour pouvoir passer au plus vite à celle de Docman.porteavion a écrit :brio77 a écrit :Tu bricoler avec Brio
Si tu veux un coup de main Brio77, je peux venir aider
En plus j'ai aussi un cadeau pour toi !
Et toujours le contrôle tech à l'ethanol à faire mais maintenant elle est prête !!!
C'est dur en cemoment, levé à 4h et couché tard... Je ne vais pas tarder à être épuisé, vivement les vacances !!!
Re: Probleme V6
je peux donner un coup de main (ou de masse) aussi !
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Re: Probleme V6
50 000 kms seulement, mais 5 ans en juillet.... j'ai préféré assurer plutôt que de regretter de casser un moteur pour cela.brio77 a écrit :Je t'appelle quand j'attaque celle de Docman qui arrive ce soir, ce matin j'ai viré la vieille distri de Renoforever (pas si vieille et plutot en bon état). Demain je vais essayer de remonter la nouvelle pour pouvoir passer au plus vite à celle de Docman.porteavion a écrit :brio77 a écrit :Tu bricoler avec Brio
Si tu veux un coup de main Brio77, je peux venir aider
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Et toujours le contrôle tech à l'ethanol à faire mais maintenant elle est prête !!!
C'est dur en cemoment, levé à 4h et couché tard... Je ne vais pas tarder à être épuisé, vivement les vacances !!!
Je sais que chez Peugeot ils disent 7 ans, mais bon... un moteur planté par une distri qui lâche, ce n'est pas une bobine.
Et là je serai tranquille jusqu'à 200 000 kms
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Re: Probleme V6
J'ai déposé le bateau chez Brio. Je croise mes doigts pour la compression
L'Avantime de renaultforever était "en cours" pour la distribution. Je ré-confirme qu'il est dans des bons mains.
L'Avantime de renaultforever était "en cours" pour la distribution. Je ré-confirme qu'il est dans des bons mains.
Re: Probleme V6
Avec l'accord de brio, l'auteur de la photo:
Autre qu'une mauvaise conception j'ai du mal a cataloguer cette histoire...
A suivre
On constate bien la pulvérisation du precata avant et la migration vers le cata.Autre qu'une mauvaise conception j'ai du mal a cataloguer cette histoire...
A suivre
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Re: Probleme V6
Sur celle ci, on voit bien la différence entre les 2 entrées du cata :
- à gauche celle arrivant u précata avant
- à droite celle arrivant du précata arrière (qui était en bon état jusqu'à ce que je le détruise au tournevis)
- à gauche celle arrivant u précata avant
- à droite celle arrivant du précata arrière (qui était en bon état jusqu'à ce que je le détruise au tournevis)
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Re: Probleme V6
Ici, le tout nettoyé et prêt à être remonter, il ne manque que les déports de lambda...