moteur v6
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Re: moteur v6
Ouaouh !!!
Tu parles de la poulie damper... Le caoutchouc a du prendre du jeux, la vache, j'avais jamais entendu parlé de ça
Les soupapes doivent être raides....
Tu parles de la poulie damper... Le caoutchouc a du prendre du jeux, la vache, j'avais jamais entendu parlé de ça
Les soupapes doivent être raides....
Re: moteur v6
mais ca va me couter moins cher q un moteur
Re: moteur v6
mon moteur redemarre et apparement sans probleme.
j ai donc change 6 soupapes peugeot (13.50piece) rono(66.00piece)
kit disitri pompe a eau 175.00
3 bobines ar 120.00
6 bougies 55.00
joint de culasse 40.00
poulie damper 120.00
et ensuite vidange moteur boite et direction recharge clim prix ????????
et pour finir la main d oeuvre ????????
je vous dirais bientot le total
prix d achat 2500€ du vehicule
j ai donc change 6 soupapes peugeot (13.50piece) rono(66.00piece)
kit disitri pompe a eau 175.00
3 bobines ar 120.00
6 bougies 55.00
joint de culasse 40.00
poulie damper 120.00
et ensuite vidange moteur boite et direction recharge clim prix ????????
et pour finir la main d oeuvre ????????
je vous dirais bientot le total
prix d achat 2500€ du vehicule
Re: moteur v6
ca y est tout est ok, petit soucis avec les caches lave phares et probleme de capteur du pare-choc ar.
sinon tout pour l instant va bien des que je peux je mettrais quelques photos
sinon tout pour l instant va bien des que je peux je mettrais quelques photos
- Sunbertrand
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Re: moteur v6
Bonsoir,
Je remonte ce petit post sur les poulies damper.
J'ai changé la semaine dernière ma courroie de distribution, il faut donc déposer la poulie damper.
Suite à ce post je l'ai regardé de plus près et effectivement le cahoutchouc est craquelé et pas beau.
J'ai téléphoné chez rono (Vaux le penil et Corbeil) la poulie ne sera dispo qu'à partir du 15 juin au prix de 165€ttc.
Je ne peux que vous conseillez de vérifier cette poulie qui à l'air de vieillir mal et assez rapidement.
Je remonte ce petit post sur les poulies damper.
J'ai changé la semaine dernière ma courroie de distribution, il faut donc déposer la poulie damper.
Suite à ce post je l'ai regardé de plus près et effectivement le cahoutchouc est craquelé et pas beau.
J'ai téléphoné chez rono (Vaux le penil et Corbeil) la poulie ne sera dispo qu'à partir du 15 juin au prix de 165€ttc.
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- MaitreTI
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Re: moteur v6
j ai pas forcement fait gaffe sur les miens mais ca m a pas semblé si moche que ca ...
Brio' ? !
Brio' ? !
- Spaza
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Re: moteur v6
Tu la trouve aussi chez les revendeurs de pièces, c'est pause pièce Renault exclusive, donc disponible bien plus rapidement et généralement moins cher (pour le dci, ça doit être la même chose pour le v6).Sunbertrand a écrit :Bonsoir,
Je remonte ce petit post sur les poulies damper.
J'ai changé la semaine dernière ma courroie de distribution, il faut donc déposer la poulie damper.
Suite à ce post je l'ai regardé de plus près et effectivement le cahoutchouc est craquelé et pas beau.
J'ai téléphoné chez rono (Vaux le penil et Corbeil) la poulie ne sera dispo qu'à partir du 15 juin au prix de 165€ttc.
Je ne peux que vous conseillez de vérifier cette poulie qui à l'air de vieillir mal et assez rapidement.
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Re: moteur v6
Je ne sais plus si j'avais posté la photo, mais voici l'état de la mienne lorsqu'elle a été changée il y a 5 ans. Elle avait 5 ans et 60000km. No comment.
- Spaza
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Re: moteur v6
Je pensais que plus il y avait de cylindre, plus le couple était régulier (6 mieux que 4) et que par conséquent moins de vibration à encaisser par la poulie ramper par rapport au dci
Sur le mien, je l'ai changer à 160000 km, mais plus de caoutchouc.....
Sur le mien, je l'ai changer à 160000 km, mais plus de caoutchouc.....
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Re: moteur v6
ha oui ca ressemble a ca sur les miens, j ai pas changé.
- Sunbertrand
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Re: moteur v6
Bonsoir
Oui, la mienne aussi est dans cet état, la voiture a 71000km, 9 ans. J'ai été obligé de remonter la poulie car je l'avais pas prévu lors du changement de la distrib
Oui, la mienne aussi est dans cet état, la voiture a 71000km, 9 ans. J'ai été obligé de remonter la poulie car je l'avais pas prévu lors du changement de la distrib
Heu, quel revendeurs de pièces, Oscaro ?Spaza a écrit :Tu la trouve aussi chez les revendeurs de pièces, c'est pause pièce Renault exclusive, donc disponible bien plus rapidement et généralement moins cher (pour le dci, ça doit être la même chose pour le v6).
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Re: moteur v6
En Moselle, beaucoup vont la http://www.thome.fr/index.php?content=m auto, mais sur Oscaro tu dois aussi trouver.
Dernière modification par Spaza le 23 avr. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: moteur v6
L'état d3blanc poule damper n'est pas très important... Il suffit de la changer quand elle est naze
- Spaza
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Re: moteur v6
+1, et ça ce remarque tout de suite quand on sait que le moteur tourne mais pas la courroie des accessoires enfin pas à la bonne vitesse avec bruit de ferraille (sur le dci biensur)
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Re: moteur v6
On sait qu'un V6 peut casser sur poulie Damper HS et je connais également un 2L turbo HS pour la même raison, je ne prends pas le risque et préfère changer la poulie quand elle a une sale tête...
- MaitreTI
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Re: moteur v6
ha ? !olive78 a écrit :On sait qu'un V6 peut casser sur poulie Damper HS et je connais également un 2L turbo HS pour la même raison, je ne prends pas le risque et préfère changer la poulie quand elle a une sale tête...
Brio' ? tu confirmes ce que tu disais ?
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Re: moteur v6
je pense qu'il confirmera car la courroie de distribution contrairement au DCI , pour une fois, passe juste à coté de la poulie damper.
Sur le diesel , das ist wonderbar car elle est très très loin.
Sur le diesel , das ist wonderbar car elle est très très loin.
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Re: moteur v6
C'est sur que si la poulie lache complètement, elle peut emmener la courroie de distri, mais ça doit être difficile, il faut qu'il éclate d'abord la protection plastique...
Re: moteur v6
pour info c est ce qui ceest passe sur mon avantime ? a 120 €la poulie ,il faut meme pas ce poser la question
- duc.l
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Re: moteur v6
J'ai eu le garage pour le v6 que j'achete... Ça avance. Il m'a demandé, tant qu'il y était, que tout est déposé pour le changement de Distrib et pompe à eau, si je voulais qu'il me change la poulie damper, à mes frais (150€) car la, avec tout ce qu'il change, il peut pas prendre ça en plus (tu m'etonnes...) ; elle serait bonne, mais il propose de la changer. Ayant parcouru dans les lignes du forum les pb engendrés par une détérioration de la poulie, j'ai dit ok : est-ce une bêtise ou était-ce la bonne décision ?
J'ai demande aussi de regarder si les joints sport côté Distrib suintent...
Pour info, il me change aussi les disques avant en plus des plaquettes...
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Re: moteur v6
Brio a vérifié la mienne (je parle de poulie damper cf certaines remarques sur ce forum !) lors du changement de distribution : 50 000 kms, 5 ans, les caoutchoucs impec, donc il ne l'a pas changée (le vaisseau a 125 000kms)duc.l a écrit :J'ai eu le garage pour le v6 que j'achete... Ça avance. Il m'a demandé, tant qu'il y était, que tout est déposé pour le changement de Distrib et pompe à eau, si je voulais qu'il me change la poulie damper, à mes frais (150€) car la, avec tout ce qu'il change, il peut pas prendre ça en plus (tu m'etonnes...) ; elle serait bonne, mais il propose de la changer. Ayant parcouru dans les lignes du forum les pb engendrés par une détérioration de la poulie, j'ai dit ok : est-ce une bêtise ou était-ce la bonne décision ?
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Re: moteur v6
À mon avis c'est un sujet qui revenir au goût du jour ! N'est ce pas Eustache ?
En gros mon conseil: Si le caoutchouc de votre camper ressemble à celle de Olive 78 en photo plus haut dans le post, changez là, c'est facile et ça peut éviter gros....
En gros mon conseil: Si le caoutchouc de votre camper ressemble à celle de Olive 78 en photo plus haut dans le post, changez là, c'est facile et ça peut éviter gros....
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Re: moteur v6
et j aurai duMaitreTI a écrit :ha oui ca ressemble a ca sur les miens, j ai pas changé.
panne ce jour en promenade avec toute la famille dans GRASSE (06).
un apres midi au soleil a gerer la depanneuse, l assurance, etc ...
c est effectivement rien à faire et vu l age des vaisseaux, il faut le faire si c est pas encore fait ...
dans mon cas, normalement pas de dégars collatéraux car j ai coupé et garé tout de suite la bete