Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
- Spaza
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Acier-Volcan25
j'ai retenu ton pseudo , ca pourra servir
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
ok
j' ai ceux de mon avantime 2L turbo à faire surtout le gauche, il est trés abîmé
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Le turbo est à l'automobile se que le viagra est à l'homme:
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Je rejoins Acier-volcan 25 sur la durabilité du lustrage et pour la qualité du résultat, rien ne vaut un bon coup de vernis...j'ai fait mes feux arrière qui étaient micro rayés en les vernissant, ça fait 2 ans déja et pas un soucis toujours aussi beau. Je pense faire prochainement les phares avant.
Attention toujous bien utiliser du vernis 2k haut de gamme (vernis anti rayures chez Renault) et déposer les éléments pour une meilleure qualité.
AVT18
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Cela semble parfait et tentant, mais ou trouver ce vernis 2k ? chez un carrossier ou revendeur de peinture ou le losange et quid du vernis auto-cicatrisant, dont la mention est faite dans la notice d' utilisation de la bête ? .
Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Laisse tomber avec le vernis cicatrisant, si tu es bricoleur tu demontes tes phares et n'importe quel bon carrossier pourra te faire cette intervention. Tous les carrossiers utilisent maintenant des vernis 2k.
Si tu n'es pas équipé pour faire la peinture pas la peine de te lancer dans l'aventure cela va te couter beaucoup plus cher en produits et le résultat ne sera pas meilleur.
AVT18
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Bien, bien, merci, je croyais la "chose" possible en manu, ce qui n'est pas le cas .
- OASIS
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Bon ben j'ai tenté... c'est la cata.
Je vous laisse voir le désastre.
En fait, j'ai d'abord eu des auréoles (Photo 5) donc j'avais du net et du flou.
Du coup j'ai du insister pour les faire partir mais le résultat, c'est encore plus terne qu'avant et j'ai même des éclats de poly qui se sont formés comme un gros impact (en face du xenon évidemment).
C'est rattrapable ou je vais me pendre ?
Merci.
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En fait, j'ai d'abord eu des auréoles (Photo 5) donc j'avais du net et du flou.
Du coup j'ai du insister pour les faire partir mais le résultat, c'est encore plus terne qu'avant et j'ai même des éclats de poly qui se sont formés comme un gros impact (en face du xenon évidemment).
C'est rattrapable ou je vais me pendre ?
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
C'est la cata !
Donc je passerai par un pro le jour où, pas la peine que j'essaie tout seul, je ne ferai pas mieux que toi
Donc je passerai par un pro le jour où, pas la peine que j'essaie tout seul, je ne ferai pas mieux que toi
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Ce qui est bizarre, c'est que sur le clignotant, le résultat a été nickel...
OASIS
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
il faut les poncer trés fin et les revernir, c'est la seule solution efficace et durable
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Salut Acier !
Tu es toujours sur Besançon ?
OASIS
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
oui j' aia pas changé
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
pour ton souci de phare eu mieux value que tu t exerces avant sur un autre phare
je vais donner une solution qui marche sur les jante en alu poli type tramont avant de les polir avec du belgom alu il faut d abord les passier au papier carrosserie tres fin type 2000 pour enlever la partie la plus terne avant de polir
peut etre est ce la meme chose avec les phares en polycarbonate je crois savoir qu ils sont recouvert de verni pour les proteger et que c est lui qui se ternit
maintenant dans ton cas j irais voir france pare br.....se et compagnie voir s il peut resoudre ton probleme
peut d autres pourront mieux te conseiller !
bonne chance
je vais donner une solution qui marche sur les jante en alu poli type tramont avant de les polir avec du belgom alu il faut d abord les passier au papier carrosserie tres fin type 2000 pour enlever la partie la plus terne avant de polir
peut etre est ce la meme chose avec les phares en polycarbonate je crois savoir qu ils sont recouvert de verni pour les proteger et que c est lui qui se ternit
maintenant dans ton cas j irais voir france pare br.....se et compagnie voir s il peut resoudre ton probleme
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
pas cool ca ;(
peut etre pas le bon produit ?
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
A mon avis Lolo49 a raison, tu n'as pas assez attaqué le vernis, et il n'est parti que par endroit...
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Si si. J ai fini par enlever tout le vernis comme le voit sur la dernière photo. Mais au résultat c est terne comme avant et on voit vachement les traces de poncage. Par contre sur le clignotant, ça à bien marché et donc j ai fait le phare ensuite.
Bref, j ai pas réussi.
Oasis
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Oasis
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
OASIS a écrit :Si si. J ai fini par enlever tout le vernis comme le voit sur la dernière photo. Mais au résultat c est terne comme avant et on voit vachement les traces de poncage. Par contre sur le clignotant, ça à bien marché et donc j ai fait le phare ensuite.
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Rapproche toi d'Etienne ( acier volcan ) , ton voisin en + , c'est son job la carrosserie
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Je venais de le faire
J attends sa réponse.
Oasis
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Je reviens sur ce post "phares ternis ou jaunis",pourquoi certains phares restent clairs et d'autres se ternissent, les phares ayant a peu prés tous le meme age?
Y'aurait pas eu 2 procedés de fabrication, ou des sous-traitants differents ? A moins que cela vienne des conditions météos differentes selon les régions,des produits de sablage répandus sur les routes..... Bizarre tout ça....
Dans mon coin, ou il ne neige presque pas,pas ou peu de sablage des routes en hiver et mes phares sont restés clairs.
Peut-etre aussi certains produits de lavage auto....
Y'aurait pas eu 2 procedés de fabrication, ou des sous-traitants differents ? A moins que cela vienne des conditions météos differentes selon les régions,des produits de sablage répandus sur les routes..... Bizarre tout ça....
Dans mon coin, ou il ne neige presque pas,pas ou peu de sablage des routes en hiver et mes phares sont restés clairs.
Peut-etre aussi certains produits de lavage auto....
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Je pense que ça vient surtout du fait que la voiture couche dehors ou dedans, ou au moins à l'abri des intempéries...
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Ben justement,pas forcement, la mienne couche dehors !
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
C' est surtout l' exposition aux UV, les produits de lavage utilisés et le roulage de nuit, la chaleur des lampes ternis plus rapidement le vernis.
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Je pense stt aux UV ! Car bcp de lampes type H7 de chez Philips ou autre sortent avec la mention "ne produit pas d'UV" ou UV Free,il doit bien y avoir une raison!
Les lampes Xénons produisent-elles bcp d'UV ?( a mon avis non,mais je ne suis pas certain) En tout cas,elles ne produisent pas bcp de chaleur,ca c'est certain!
Les lampes Xénons produisent-elles bcp d'UV ?( a mon avis non,mais je ne suis pas certain) En tout cas,elles ne produisent pas bcp de chaleur,ca c'est certain!
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
C'est parce que le clignotant est dans une résine transparente à l'état brut, comme un pare-brise de moto par exemple. Avec de bons produits de polissage (grains de plus en plus fins) ou simplement avec du Mirror si pas trop abimé, on les remet à neuf.OASIS a écrit :Si si. J ai fini par enlever tout le vernis comme le voit sur la dernière photo. Mais au résultat c est terne comme avant et on voit vachement les traces de poncage. Par contre sur le clignotant, ça à bien marché et donc j ai fait le phare ensuite.
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Oasis
Par contre le phare est revêtu d'une espèce de vernis souple (qu'ils appellent auto-cicatrisant), il suffit de d’appuyer légèrement avec l'ongle pour voir son effet élastique. Je ne sais pas quelle est la méthode pour les rénover. Peut-être faut-il poncer pour enlever totalement ce vernis et puis revernir à nouveau.
J'ai comparé avec la Modus de ma compagne, les optiques sont dans la même matière que nos clignotants. Avec un bon coup de polissage avec du mirror je les ai remis comme neufs.
Ciao ! Alain
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