Disque sur bol alu, le meilleur moyen de dissiper les calories au freinage (c'est ce que j'ai sur les 4 roues de la Sub). On n'a rien trouvé de mieux (mis à part les freins céramiques) pour arrêter les lourdes autos (1500kg d'origine, mon tracteur, actuellement 1280).
La facilité d'obtenir les disques dépend uniquement de votre chance à connaître un bon tourneur/usineur. Si c'est le cas, des disques "classiques" sur bol (sans le bol) se monteront avec une petite modif' des entraxes de fixation (j'ai la chance d'avoir monté du Project µ -prononcez Project mu- et les disques se trouves facilement sans le bol, pour la modique somme de 900€ les 2, une broutille quoi...)
Quand à la "jauge" de température, gadget sur route, c'est absolument indispensable sur piste pour choisir sa dureté de plaquette (je dispose personnellement de 3 duretés lorsque je vais sur piste, et là encore à environ 200€ le jeu de plaquettes avants, ça calme les ardeurs...).
Je pense (enfin on verra à l'usage) passer rapidement à des étriers Brembo (identiques à ceux que j'ai devant ma poubelle) à l'avant associés à des disques 330x30 voire même 340x40 (mais ça oblige à passer en 18", et c'est un autre budget...)
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)