@ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
@ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Bonjour à tous,
Je constate depuis 1 semaine que mon feu arrière gauche se remplit d'eau quand il pleut. Ca fait deux fois que je le vide.
Je n'ai pas constaté de trou, de fissure ou autres anomalies.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ?
Est-ce que je peux faire un joint silicone sur le pourtour du feux ?
Merci d'avance.
Johann
Je constate depuis 1 semaine que mon feu arrière gauche se remplit d'eau quand il pleut. Ca fait deux fois que je le vide.
Je n'ai pas constaté de trou, de fissure ou autres anomalies.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ?
Est-ce que je peux faire un joint silicone sur le pourtour du feux ?
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
Jamais entendu quelque chose de ce genre, mais si il y a de l'eau dedans (et pas de la buée), c'est qu'il y a forcement un chemin par où cela passe ...
Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
C'est sur, et quand je dis de l'eau ce n'est pas de la condensation, c'est une vraie accumulation d'eau
Comme il n'y a ni fissure, ni trou, je pense que l'eau rentre par les joints.
Et là encore, il n'y a rien de choquant sur le joint.
Bizarre
Johann
Comme il n'y a ni fissure, ni trou, je pense que l'eau rentre par les joints.
Et là encore, il n'y a rien de choquant sur le joint.
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
Explication abracadabrante:
Est ce que par hasard ton tuyau de lave glace arrière ne serait pas fendu, et par écoulement remplirait ton feu AR ? (Bien qu'en général, c'est l'habitacle qui est rempli !)
D'accord, c'est tiré par les cheveux.
(Mais, le pincement du lave glace AR est redondant).
Sinon tu démontes le Feu, enléves toutes la partie électrique, et tu le trempes dans une bassine jusqu'au niveau des ampoules (méthode du pneu de vélo ou de la fuite lente).
Ou bien, tu bouches les entrées lampes et tu souffles par l'une d'elle à la recherche de bubulles.
Bonne Plongée.
Avantiment Votre.
Est ce que par hasard ton tuyau de lave glace arrière ne serait pas fendu, et par écoulement remplirait ton feu AR ? (Bien qu'en général, c'est l'habitacle qui est rempli !)
D'accord, c'est tiré par les cheveux.
(Mais, le pincement du lave glace AR est redondant).
Sinon tu démontes le Feu, enléves toutes la partie électrique, et tu le trempes dans une bassine jusqu'au niveau des ampoules (méthode du pneu de vélo ou de la fuite lente).
Ou bien, tu bouches les entrées lampes et tu souffles par l'une d'elle à la recherche de bubulles.
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Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
Excellente idée du pneu de vélo.
Je fais çà demain.
Merci pour cette ingénieuse idée
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
Préparant mon vaisseau pour ma grande virée qui démarre demain (ski, cote d'azur et Charente maritime), j'ai constaté que j'avais toujours mon problème d'eau dans le feu arrière gauche et que la lampe commune avec le feu stop était HS...
Je démonte, et là, je vide une bonne quantité d'eau du feu... Grrr !!! J'avais tenté de recoller il y a quelques temps... Pas top ! et vu le prix d'un feu, j'ai tenté une réparation de fortune en siliconant tout le tour du feu après séchage en règle... A suivre !
Pour le deuxième problème, un changement d'ampoule aurait été trop simple : en fait, une des petites pattes métalliques qui font contact avec le culot de l'ampoule au fond de la douille était cassée... Et alors là, départ demain... J'ai donc fait le bourrin, viré l'isolant, et tenté de ressouder une nouvelle patte récupérée d'une douille pour éclairage habitation... Mais galère, l'étain ne tient pas bien dessus... On verra bien...
Je démonte, et là, je vide une bonne quantité d'eau du feu... Grrr !!! J'avais tenté de recoller il y a quelques temps... Pas top ! et vu le prix d'un feu, j'ai tenté une réparation de fortune en siliconant tout le tour du feu après séchage en règle... A suivre !
Pour le deuxième problème, un changement d'ampoule aurait été trop simple : en fait, une des petites pattes métalliques qui font contact avec le culot de l'ampoule au fond de la douille était cassée... Et alors là, départ demain... J'ai donc fait le bourrin, viré l'isolant, et tenté de ressouder une nouvelle patte récupérée d'une douille pour éclairage habitation... Mais galère, l'étain ne tient pas bien dessus... On verra bien...
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
Je deterre ce poste car:
J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière gauche !
J'ai trouvé le probléme: fissure sur le joint de colle entre le plexi blanc et le plexi rouge du feu ce qui fait ruisselé l'eau dans le feu lorsqu'il pleut ....
Solution: Percer le feu derrière le joint en bas pour que l'eau s'évacue .
J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière gauche !
J'ai trouvé le probléme: fissure sur le joint de colle entre le plexi blanc et le plexi rouge du feu ce qui fait ruisselé l'eau dans le feu lorsqu'il pleut ....
Solution: Percer le feu derrière le joint en bas pour que l'eau s'évacue .
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( )
C'est ce que j'ai faitporteavion a écrit : Solution: Percer le feu derrière le joint en bas pour que l'eau s'évacue .
Merci
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Cette anomalie étant de plus en plus fréquente avec le vieillissement des composants , j'imagine que l'on peut obturer la fissure ou la re-coller avec un ciment/colle vendu en GMS: Soliq . C'est , pour une vingtaine d'€, un kit de résine transparente polymérisant sous l'action d'une petite lampe (fournie) à U.V. Est-ce qu'un cap'tain de vaisseau connait et aurait utilisé ce produit si: oui, est-ce aussi bien que cela semble .
Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Bonjour à tous,
Confronté au problème (à régler) du feu arrière qui laisse passer l'eau entre les plastiques rouge et blanc, j'ai eu aussi la petite douille d'ampoule 21/5w, la plus basse, qui a lâché (contacts oxydés et cassés). J'ai passé un bon moment à la casse et j'ai trouvé la donneuse : la Nissan Almera Tino. Je pense qu'il n'y a en effet pas beaucoup de modèles qui utilisent ce système de douilles à l'arrière. Trois soudures avec gaine thermo et c'est fait ! Des photos du modèle donneur pour ceux que ça intéresse (potentiellement beaucoup de capitaines puisque c'est de l'usure "normale" sur un avt soumis au temps humide :
Quelqu'un a trouvé comment refaire l'étanchéité entre les deux plastiques ?
Merci !
Confronté au problème (à régler) du feu arrière qui laisse passer l'eau entre les plastiques rouge et blanc, j'ai eu aussi la petite douille d'ampoule 21/5w, la plus basse, qui a lâché (contacts oxydés et cassés). J'ai passé un bon moment à la casse et j'ai trouvé la donneuse : la Nissan Almera Tino. Je pense qu'il n'y a en effet pas beaucoup de modèles qui utilisent ce système de douilles à l'arrière. Trois soudures avec gaine thermo et c'est fait ! Des photos du modèle donneur pour ceux que ça intéresse (potentiellement beaucoup de capitaines puisque c'est de l'usure "normale" sur un avt soumis au temps humide :
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Après avoir vérifié que la "fuite" est bien entre le plastique blanc et le rouge, on peut recoller et supprimer l'entrée d'eau en utilisant de la MEC ou méthyléthylcétone. A défaut d'en trouver, on peut aussi déposer de la colle à maquette qui contient aussi ce solvant, que l'on trouve beaucoup plus facilement en GMS :
Comme pour tout collage il faut que les parties à assembler soit parfaitement propres et sèches, et attendre environ 24 h en zone voisine de 20°C. La dépose de la colle est facilitée par la présence d'un capillaire, protégé par le bouchon à rallonge
Comme pour tout collage il faut que les parties à assembler soit parfaitement propres et sèches, et attendre environ 24 h en zone voisine de 20°C. La dépose de la colle est facilitée par la présence d'un capillaire, protégé par le bouchon à rallonge
Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
OK sympa le tuyau de la colle à maquette ! Je me demandais aussi ce que donnait l'histoire du soliq... Bref je m'y mettrai quand il fera bien chaud cet été, toute la condensation sera sortie du feu. Pour l'instant c'est encore grosses averses chez nous dans l'Est !
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Le Soliq avec sa lampe UV marche très bien sur les vidéos internet et beaucoup moins dans la vie réelle.
Vous pouvez économiser les 20€ et utiliser de bonnes vieilles solutions comme la colle à maquettes.
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Re: @ Feu arrière plein d'eau ( fissure joint )
Bonjour les cap'tains, dans la série du feu qui prend l'eau, c'est maintenant le stop central qui sournoisement s'est rempli d'eau et avait éclaté pour cause de gel. C'était cet hiver passé, et j'avais été dépanné par la "Prez" du site "connexion", que je remercie encore chaleureusement . Le démontage/montage s'effectuant sans soucis particuliers, je me suis vite aperçu que ce feu se remplissait de nouveau d'eau...les jours de pluie .
La recherche de l'anomalie, après moult essais infructueux, m'amène à vous communiquer la fin du remplissage de ce feu, d'autant qu'il devient rare d'en trouver un sans fissures de partout de la zone rouge ! Le problème semble provenir du défaut d'étanchéité arrière de la partie noire, réalisé lors du montage d'origine par le joint protubérant collé à l'arrière. Celui-ci, ayant pendant près d'une vingtaine d'années, "épousé" les irrégularités du moulage de son logement, différent sur chaque coffre, et ayant perdu de sa souplesse (ou durci), n'assure plus son rôle en changeant d'emplacement. La solution qui, pour l'instant, donne satisfaction, c'est de remplir d'un cordon d'environ 3 mm de pâte silicone, la zone de contact du joint défaillant avec l'angle de calage du feu. Cela supprime la piste de l'écoulement de l'eau dans ce logement, puis dans le feu lui-même, qu'il faut poser juste après, en pressant manuellement pour encastrer le feu dans le joint, et remettre les deux vis de maintien, lubrifiées pour éviter le grippage dans les écrous prisonniers.
Lors du dernier démontage, j'en ai profité pour améliorer un peu, l'éclairement du plastique rouge. Après démontage du dispositif des lentilles et nettoyage soigneux, j'ai ajouté un petit réflecteur, collé sur la partie concave blanche, derrière l'ampoule et cela est bien moins mal, voir photos: Cette petite lame de Rhodium pure, de 18 µm, d'épaisseur, est collée avec une goutte de gel cyano et aide bien pour l'illumination du plastique rouge
La recherche de l'anomalie, après moult essais infructueux, m'amène à vous communiquer la fin du remplissage de ce feu, d'autant qu'il devient rare d'en trouver un sans fissures de partout de la zone rouge ! Le problème semble provenir du défaut d'étanchéité arrière de la partie noire, réalisé lors du montage d'origine par le joint protubérant collé à l'arrière. Celui-ci, ayant pendant près d'une vingtaine d'années, "épousé" les irrégularités du moulage de son logement, différent sur chaque coffre, et ayant perdu de sa souplesse (ou durci), n'assure plus son rôle en changeant d'emplacement. La solution qui, pour l'instant, donne satisfaction, c'est de remplir d'un cordon d'environ 3 mm de pâte silicone, la zone de contact du joint défaillant avec l'angle de calage du feu. Cela supprime la piste de l'écoulement de l'eau dans ce logement, puis dans le feu lui-même, qu'il faut poser juste après, en pressant manuellement pour encastrer le feu dans le joint, et remettre les deux vis de maintien, lubrifiées pour éviter le grippage dans les écrous prisonniers.
Lors du dernier démontage, j'en ai profité pour améliorer un peu, l'éclairement du plastique rouge. Après démontage du dispositif des lentilles et nettoyage soigneux, j'ai ajouté un petit réflecteur, collé sur la partie concave blanche, derrière l'ampoule et cela est bien moins mal, voir photos: Cette petite lame de Rhodium pure, de 18 µm, d'épaisseur, est collée avec une goutte de gel cyano et aide bien pour l'illumination du plastique rouge