Problème pédale de frein et sifflement !
Re: Problème pédale de frein !
Après une étude de mon probleme de pschhhhtttt sous la pédale, voilà ma conclusion: la membrane interne du mastervac est percé et provoque ce bruit caractéristique....!!!! la fuite passe par le filtre de la tige de poussé, qui est localisé sous la pédale d’où notre impression d'une fuite sous la pédale de frein. CQFD.
Pour l'heure, pas de risque car la pompe à vide compense en permanence ce probleme mais il faut que je remplace ce merdier !!!! De plus, ça doit pas être très accessible....je pense que je vais me faire le maitre cylindre en même temps....!
Pour aider à comprendre ce probleme , je vous colle une explication du fonctionnement du mastervac.
Le master-vac utilise la différence de pression entre deux chambres (une à -xxx mbars et l'autre à la pression atmosphérique) pour amplifier la forcer de poussée donc si plus de vide, pu de différence de pression et donc pédale va devenir dure de plus en plus dure si la fuite augmente au delà du débit de la pompe à vide...
J’espère avoir été clair dans mon explication.
Pour l'heure, pas de risque car la pompe à vide compense en permanence ce probleme mais il faut que je remplace ce merdier !!!! De plus, ça doit pas être très accessible....je pense que je vais me faire le maitre cylindre en même temps....!
Pour aider à comprendre ce probleme , je vous colle une explication du fonctionnement du mastervac.
Le master-vac utilise la différence de pression entre deux chambres (une à -xxx mbars et l'autre à la pression atmosphérique) pour amplifier la forcer de poussée donc si plus de vide, pu de différence de pression et donc pédale va devenir dure de plus en plus dure si la fuite augmente au delà du débit de la pompe à vide...
J’espère avoir été clair dans mon explication.
Re: Problème pédale de frein !
Chez Osaro
Servo-frein ATE 03.7755-2502.4
Numéro(s) court(s) : 300219
Référence constructeur (Numéro OEM) :
RENAULT :
60 25 371 404
Caractéristiques :
Diamètre [pouces] : 9
Données : T52
Système de freinage : ATE
Type de fonctionnement : pneumatique
Dynamique de mouvement et de freinage : pour véhicule sans ASR
Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour véhicule avec direction à gauche
189,83 € TTC
Quelqu'un peut-il vérifier si la référence utilisé par Oscaro est bien la bonne pour notre vaisseau ????????
Merci
Servo-frein ATE 03.7755-2502.4
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Quelqu'un peut-il vérifier si la référence utilisé par Oscaro est bien la bonne pour notre vaisseau ????????
Merci
- pierrot819
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Re: Problème pédale de frein !
La référence d'oscaro 60 25 371 404 (273 € HT tarif renault ) est la référence du mastervac sans contrôle de trajectoire. Si équipé du contrôle de trajectoire la référence devient 60 25 371 614 (267 € HT)
Voila
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AVANTIME HELIOS 2.2L DCI STEPPE
MEGANE CONFORT EXPRESSION 1.5L DCI GRIS BOREAL
TWINGO EXPRESSION 1.2L NOIR
VEL SATIS 2.0l DCI FAP BVA INITIALE GRIS ECLIPSE
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Re: Problème pédale de frein !
Merci boy......
Re: Problème pédale de frein !
Merci messieurs pour ces précieux renseignements ...
Je ne pense pas me tromper en disant que de toute façon, le mastervac sera à changer si on veut éviter de se retrouver sans freinage à un moment donné .... même si cette fuite d'air dure depuis un petit moment sans dégrader le freinage ..... pour l'instant
Perso je n'ai pas le trop de choix que d'aller voir mon garagiste ... je n'ai malheureusement pas le talent de VLNC en mécanique ...
Je ne pense pas me tromper en disant que de toute façon, le mastervac sera à changer si on veut éviter de se retrouver sans freinage à un moment donné .... même si cette fuite d'air dure depuis un petit moment sans dégrader le freinage ..... pour l'instant
Perso je n'ai pas le trop de choix que d'aller voir mon garagiste ... je n'ai malheureusement pas le talent de VLNC en mécanique ...
AVANTIME 3L V6 PRIVILEGE Gris Acier - PE2 Gris Volcan
Re: Problème pédale de frein !
Malheureusement je crois que j'ai le même problème depuis quelques semaines: le pédale de frein qui siffle. C'est assez ennuyant parce que le bruit est difficile à ignorer.
Ce que je comprends de toutes vos réponses c'est que c'est bien le "mastervac" qu'il faut remplacer, non seulement pour éliminer le bruit mais aussi parce que je risque perdre l'assistance de freinage. Je compte sur €700 de coûts
Le seul problème qui me reste avant de demander au garage de remplacer le 'mastervac' c'est de comprendre comment traduire ce mot 'mastervac'. Google Translate ne le comprend pas. Quelqu'un qui peut le traduire en Anglais (ou mieux en Néerlandais)?
Ce que je comprends de toutes vos réponses c'est que c'est bien le "mastervac" qu'il faut remplacer, non seulement pour éliminer le bruit mais aussi parce que je risque perdre l'assistance de freinage. Je compte sur €700 de coûts
Le seul problème qui me reste avant de demander au garage de remplacer le 'mastervac' c'est de comprendre comment traduire ce mot 'mastervac'. Google Translate ne le comprend pas. Quelqu'un qui peut le traduire en Anglais (ou mieux en Néerlandais)?
- MaitreTI
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Re: Problème pédale de frein !
Si je me trompe pas, le ''Master-VAC'' est identifié ici en repère n°1 :pj77 a écrit : ...
Le seul problème qui me reste avant de demander au garage de remplacer le 'mastervac' c'est de comprendre comment traduire ce mot 'mastervac'. Google Translate ne le comprend pas. Quelqu'un qui peut le traduire en Anglais (ou mieux en Néerlandais)?
Alors tu peux directement leur parler de la référence Renault N° 60 25 371 614 (appelé en France : AMPLIFICATEUR 8+9 ) un peu moins de 300 euro H.T.
Re: Problème pédale de frein !
Hello de retour dans l’Hexagone...je vois ce post . Pour ma part, mon mastervac a été remplacé lors de mon dernier changement de moteur car l’accès y était plus facile. Depuis plus de bruit ni pb.
Pour l'histoire automobile, l'assistance de frein a été inventé par Westinghouse et le brevet acheté par citroen pour équiper les citrons B14 en 1927... la pression négative était alors prise sur la pipe d’admission lorsqu'elle était en dépression lors de la phase d'admission du moteur.
Le principe des membranes et de la différence de pression transformé en force d'aide au freinage est le même encore aujourd'hui.
A+
Pour l'histoire automobile, l'assistance de frein a été inventé par Westinghouse et le brevet acheté par citroen pour équiper les citrons B14 en 1927... la pression négative était alors prise sur la pipe d’admission lorsqu'elle était en dépression lors de la phase d'admission du moteur.
Le principe des membranes et de la différence de pression transformé en force d'aide au freinage est le même encore aujourd'hui.
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Re: Problème pédale de frein !
Toujours pris sur la dépression de l'admission sur les essences atmosphériques au dessus du boîtier papillon motorisé, mais sur les turbo et turbo diesel, obligation de rajouter une pompe à vide, souvent en bout d'arbre à came sinon, pas trop de dépression avec le turbo qui souffle !!!
Re: Problème pédale de frein !
Merci de cette précision Brio77.....!!!!
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Re: Problème pédale de frein !
De rien !!!
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Re: Problème pédale de frein !
Pour le Mastervac, je crois qu'il ne faut pas le changer : TROP CHER !!! : J'ai étudier comment fonctionne cette bête grâce à des schémas sur le net et je me suis dit, si ça siffle, c'est parce que le tiroir (qui mets l'arrière du piston à la pression atmosphérique, qui aide au freinage grasse à la dépression moteur qui est de l'autre coté ) ne revient pas bien. Et comme on a accès assez facilement à ce tiroir et que l'air y entre à chaque fois qu'on appuie sur la pédale (pas de mauvais jeu de mots SVP ) je l'ai gavé de dégrippant au PTFE moteur tournant et en appuyant sur la pédale, et depuis plus de bruit... A suivre pour voir si ça revient.
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Re: Problème pédale de frein !
Sur le mien, la pédale est un peu molle et s'enfonce un peu trop à mon goût sur les freinages appuyés.
Si je veux une pédale plus ferme et un freinage plus efficace, il me faut appuyer légèrement sur la pédale,
relâcher et freiner à nouveau. En cas de freinages successifs rapprochés, la pédale reste ferme.
J'avais envie d'écarter un problème d'air dans le circuit vu qu'il a été vidangé au mois de juin. Mais je pense qu'il vaut
mieux vérifier avant d'incriminer le master-vac. Même s'il me semble émettre un bruit d'air lors de la première pression sur la pédale.
A vos avis les pros. Merci.
Ciao ! Alain
Si je veux une pédale plus ferme et un freinage plus efficace, il me faut appuyer légèrement sur la pédale,
relâcher et freiner à nouveau. En cas de freinages successifs rapprochés, la pédale reste ferme.
J'avais envie d'écarter un problème d'air dans le circuit vu qu'il a été vidangé au mois de juin. Mais je pense qu'il vaut
mieux vérifier avant d'incriminer le master-vac. Même s'il me semble émettre un bruit d'air lors de la première pression sur la pédale.
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Re: Problème pédale de frein !
Pour le Mastervac, il y a toujours un bruit à l'appuie sur la pédale et au relacher, mais en principe il faut mettre la tête plus près de la pédale pour l'entendre. C'est quand ça siffle en continu que ce n'est pas normal !!!
Ton problème est vraiment caractéristique d'un problème de purge, est-ce que tout a été purgé y compris le maitre cylindre ?
Ton problème est vraiment caractéristique d'un problème de purge, est-ce que tout a été purgé y compris le maitre cylindre ?
Re: Problème pédale de frein !
Il y a une procédure pour purger avec l'ABS....Attention ce n'est pas aussi simple que le pousser/relâché habituel avec la vis de purge....j'ai eu un soucis avec titine 1 à cause de ça juste à son départ....car mon mécano ne connaissait pas cette procédure !!!
Je confirme ce que dit Brio77, surement un pb de purge si pédale mole...je ne visse personne
Je confirme ce que dit Brio77, surement un pb de purge si pédale mole...je ne visse personne
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Re: Problème pédale de frein !
Fabrice, si je comprends bien, tu as mis ton dégrippant là où il y a la flèche AIR, c'est cela?
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Re: Problème pédale de frein !
Qui dit changement des disques et plaquettes ne dit pas débranchement des flexibles de frein et donc purge, non ?VLNC1962 a écrit :Il y a une procédure pour purger avec l'ABS....Attention ce n'est pas aussi simple que le pousser/relâché habituel avec la vis de purge....j'ai eu un soucis avec titine 1 à cause de ça juste à son départ....car mon mécano ne connaissait pas cette procédure !!!
Re: Problème pédale de frein et sifflement !
Oui spaZa , tu as raison mais pourtant j'ai eu un soucis d'alarme ABS suite au changement de disques et plaquettes AV sans raison apparente car effectivement pas d'action directe sur l'hydraulique sauf si mon mécano a ouvert le circuit pour une raison inconnue..????. Néanmoins, je confirme qu'il y a bien une procédure de purge avec l'ABS, lorsqu'on intervient sur l'hydraulique et cela fut le cas pour titine 1 après remplacement du master-vac.
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Re: Problème pédale de frein !
Yes exactement, moteur tournant et en appuyant relachant la pédale plein de fois pour qu'il y ait une aspirationolive78 a écrit :Fabrice, si je comprends bien, tu as mis ton dégrippant là où il y a la flèche AIR, c'est cela?
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Re: Problème pédale de frein !
Avec l'ABS, je ne risque plus à la purge du circuit. Je vais passer voir mon garage.VLNC1962 a écrit :Il y a une procédure pour purger avec l'ABS....Attention ce n'est pas aussi simple que le pousser/relâché habituel avec la vis de purge....j'ai eu un soucis avec titine 1 à cause de ça juste à son départ....car mon mécano ne connaissait pas cette procédure !!!
Je confirme ce que dit Brio77, surement un pb de purge si pédale mole...je ne visse personne
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Re: Problème pédale de frein !
Finalement, je suis passé chez Rono. Evidemment le dysfonctionnement avait disparu. Ils ont contrôlé le master-vac, purgé le circuit.Alaing a écrit :Sur le mien, la pédale est un peu molle et s'enfonce un peu trop à mon goût sur les freinages appuyés.
Si je veux une pédale plus ferme et un freinage plus efficace, il me faut appuyer légèrement sur la pédale,
relâcher et freiner à nouveau. En cas de freinages successifs rapprochés, la pédale reste ferme.
J'avais envie d'écarter un problème d'air dans le circuit vu qu'il a été vidangé au mois de juin. Mais je pense qu'il vaut
mieux vérifier avant d'incriminer le master-vac. Même s'il me semble émettre un bruit d'air lors de la première pression sur la pédale.
A vos avis les pros. Merci.
Ciao ! Alain
Tout est ok et pédale un peu plus ferme. Je n'ai rien payé
Ciao ! Alain - je crois que je me suis fait des potes
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- nico78
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Re: Problème pédale de frein et sifflement !
Hello,
J'ai moi aussi ce problème avec le mastervac qui fait du bruit. Ça souffle par moment et ça s'arrête des que je pose le pied sur la pédale.
Du coup, j'ai testé la manip' indiquée par brio: moteur tournant j'ai pulvérisé ça sur le filtre à air du mastervac tout en pompant sur la pédale:
Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose...
Du coup, je pense que je vais tenter avec un vrai dégrippant, genre transyl, degripoil, wd40, etc.
Par contre, je me demande si ce serait pas plus efficace d'écarter gentiment le filtre à air du mastervac pour y introduire la canule de l'aérosol et atteindre plus facilement la source du problème ?
J'ai moi aussi ce problème avec le mastervac qui fait du bruit. Ça souffle par moment et ça s'arrête des que je pose le pied sur la pédale.
Du coup, j'ai testé la manip' indiquée par brio: moteur tournant j'ai pulvérisé ça sur le filtre à air du mastervac tout en pompant sur la pédale:
Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose...
Du coup, je pense que je vais tenter avec un vrai dégrippant, genre transyl, degripoil, wd40, etc.
Par contre, je me demande si ce serait pas plus efficace d'écarter gentiment le filtre à air du mastervac pour y introduire la canule de l'aérosol et atteindre plus facilement la source du problème ?
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Re: Problème pédale de frein et sifflement !
Attention, car ce filtre permet de filtrer de l'air qui rentre ensuite directement dans le moteur, donc , il ne faut pas abîmer sous peine de faire rentrer de la saleté venue des chaussures du conducteur....
- nico78
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Re: Problème pédale de frein et sifflement !
C'est juste ! Et étonnamment, après plus de 200 000 km, il n'a pas un brin de poussière dessus ! Je m'attendais à pire...
- FRED 13
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Re: Problème pédale de frein et sifflement !
Bon cela fait 4 ans que mon DCI fait ce bruit : on le met où ce W40?