Allez, ce coup ci je me lance!
J'avais dit que le Taïga reprendrait la route lors de ma prochaine descente dans le sud, alors j'ai accéléré un peu le boulot pour repartir à Paris avec.
Pour m'aider, j'ai embauché deux apprentis, ci dessous, spécialisés dans l'entretien des toits vitrés.
Impossible de les photographier de dessous, ils descendent quand j'ouvre la portière!

- Staff polissage carrosserie
Seul problème, je ne peux pas dépasser 90kmh sur autoroute sinon ils décrochent!
Sinon, l'objectif était de terminer la mise en état roulant du vaisseau. C'est à dire éviter de trop tirer sur la corde pour ne pas me retrouver en carafe au bord de la route.
Donc, après le démarreur, l'échappement et le bouclier arrière, j'ai changé le calorstat, capteur de température et de recul (dans le même coin) et pieuvre de recyclage des vapeurs d'huile. Elle était bien cuite et le bruit d'aspiration était impressionnant.

- Complètement cuite la pieuvre
J'ai déposé le carter d'huile et nettoyé la crépine à l'occasion de la vidange. J'en ai profité pour refaire le joint.
Du coup, plus de goutte à goutte sous le vaisseau, température stabilisée à 4 barrettes et pas de variation des niveaux en 1500km lors de la remontée sur Paris.
J'ai déposé l'intérieur, passé les moquettes à la shampouineuse et les garnitures et cuirs au nettoyeur vapeur (ça décrasse sec!) pour venir à bout de l'odeur de chien.
Maintenant, ça sent le chihuahua au lieu du dobermann!
Prochain coup, je vise le chat de salon.