Modification EPROM

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
sautogue
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007, 20:48
Localisation : Paris, Ile-de-France (75).

Message par sautogue »

En fait, j'ai plusieurs possibilitées de la moins onéreuse à la plus onéreuse, et fatalement de la plus risqué à la moins risqué:

- j'utilise mon ECU d'origine, et je remplace l'EPROM

- je fait monter un connecteur pour EPROM sur l'ECU, et je mets l'EPROM 205 ou 225 au choix

- je récupére un ECU (recherches en cours) sur lequel je fait souder la nouvelle EPROM 225, et je me retrouve avec 2 ECU (205 non reprogrammé et 225 reprogrammé et reprogrammable éventuellement via la prise OBDII).

Voila les idées, inutiles de te dire que mes compétence en soudure ne sont pas du tout à la hauteur (Micro Fer, pompe à soudure, voire scope...)

Avantiment Votre.
Dernière modification par sautogue le 07 mai 2007, 21:16, modifié 2 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82 :-(
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

perso j serai preneur de l option 2 ...
ca me parait le plus efficace :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Chouette, on a le résultat quand ? Tu te magnes, oui ????? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
sautogue
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007, 20:48
Localisation : Paris, Ile-de-France (75).

Message par sautogue »

Pour MaitreTI: le probléme, c'est que le modéle d'EPROM n'est pas enfichable; à moins qu'il existe des connecteurs Zero-Insertion comme pour les CPU d'ordinateur. Il faut que je me trouve un bon électronicien, et un bon magasin. De plus, cela oblige à ouvrir à chaque fois l'ECU...
Non, le vrai coup de pot, c'est un ECU de récup, en plus après je peux la reprogrammer comme je veux: Sport, Economie, Dépassement de A4 163.
Au fait, les boitiers pour les diesels sont beaucoup plus fiable et donne des résultats impressionnant (sur papier). Alors, tu te lances ?

Mode: "sale con" On
Pour Brio77: C'est si gentiment demandé, que je vais le faire de la main gauche... (C'est con parce que si je trouve un ECU d'épave, je pourrais peut-être te la prêter; mais, bon, j'hésite...) Na, na, na... Et puis, qui à lancer ce thread depuis le 1/1/07 ? En attendant que les autres se plantent ?
Mode: "sale con" Off

Enfin, si Lionel nous lit, c'est le seul à avoir un V6 à EPROM préparé, mais il reste très discret sur la chose.

Avantiment Votre.
Dernière modification par sautogue le 07 mai 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82 :-(
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

sautogue a écrit :... Dépassement de A4 163 ...

comme disais M. Luther K. :
I have a Dream :)

tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech :)
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Message par FL »

MaitreTI a écrit :tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech :)
Tu as oublié de préciser que c'était en Allemagne ... :wink:
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

sautogue a écrit : Mode: "sale con" On
Pour Brio77: C'est si gentiment demandé, que je vais le faire de la main gauche... (C'est con parce que si je trouve un ECU d'épave, je pourrais peut-être te la prêter; mais, bon, j'hésite...) Na, na, na... Et puis, qui à lancer ce thread depuis le 1/1/07 ? En attendant que les autres se plantent ?
Mode: "sale con" Off

Mode "excuse" On

Désolé mais je suis pas fou, je fais déjà une petite prépa sur l'Alpine, alors je veux pas me retrouver à pied ou à dormir sous les ponts. D'ailleurs je préfère que tu te plantes avant, c'est sûr. :wink:

Mode "excuse" Off

J'ai fais la demande chez Technomap (préparateur avec des anciens du BEREX , BE Alpine) il propose une reprog dans le même style 225ch mais avec moins de couple, genre 300Nm au lieu de 342 chez powerchips.

A voir....

De toute façon je ne ferais rien tant que personne n'aura valider la solution sur au moins 300000km :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

FL a écrit :
MaitreTI a écrit :tout à l heure : 240 km/h derriere une Civic Vtech :)
Tu as oublié de préciser que c'était en Allemagne ... :wink:
j oubli rarement de dire des choses :roll:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3325
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Modification EPROM

Message par bond174 »

Bonjour,
Et bien moi j'ai offert à mon vaisseau pour Noël une petit tour chez Digiservices et résultat : 225 cv (j'avoue qu'il sont difficiles à repérer.....) ! Ce qui est nouveau c'est que la reprise est plus franche et je consomme un p'tit peu moins mais il fait froid et j'attends les temps plus chaud pour le confirmer ! :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Modification EPROM

Message par duc.l »

Désolé de up ce post, mais je crois que c'est le plus approprié pour poser ma question, et je n'ai pas vu de post qui y répondait encore...
J'ai vu ce boîtier : http://www.boitier-additionnel-electron ... 50-cv.html
J'y connais pas grand chose en mécanique et dans ce domaine, alors j'ai lu attentivement vos posts, mais je m'interroge sur le gain réel avec ce type de boîtier.
Correspond-t-il à ce que vous appelez boîtier additionnel ? Vous disiez que le mieux était de changer l'EPROM. Vous disiez aussi qu'il fallait de temps ou des km pour valider les solutions.
Pouvez-vous nous dire, après tout le temps passé ce que vous en pensez ?
Merci de m'éclairer afin que je sache si ça vaut le coup de doper ainsi mon dCi (mon but : baisse de la conso).
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Modification EPROM

Message par VLNC1962 »

hello,
420 euros la pupuce c'est un peu cher, non !!!!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Modification EPROM

Message par brio77 »

C'est cher, mais sur un DCI on obtient facilement des chevaux en plus, grâce au turbo, donc c'est surement plus perceptible que sur un V6.

Par contre, étant donné la fragilité du DCI, de son turbo et de sa vanne EGR, je ne tenterai pas le diable, si tu veux des chevaux, roule en V6 !!!!! :wink: en plus tu auras la sonorité douce et mélodieuse du 6 cylindres 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Modification EPROM

Message par zechrisd »

brio77 a écrit :C'est cher, mais sur un DCI on obtient facilement des chevaux en plus, grâce au turbo, donc c'est surement plus perceptible que sur un V6.

Par contre, étant donné la fragilité du DCI, de son turbo et de sa vanne EGR, je ne tenterai pas le diable, si tu veux des chevaux, roule en V6 !!!!! :wink: en plus tu auras la sonorité douce et mélodieuse du 6 cylindres 8)
Sauf que son but est de baisser la conso donc c'est pas terrible le choix du V6 :lol:

Ce type de boitier fonctionne en effet sur les DCI mais je doute qu'il y ait un gain suffisant de conso pour prendre le risque d'endommager le moteur comme le souligne brio
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Modification EPROM

Message par duc.l »

zechrisd a écrit :Ce type de boitier fonctionne en effet sur les DCI mais je doute qu'il y ait un gain suffisant de conso pour prendre le risque d'endommager le moteur comme le souligne brio
Ouais, c'est bien ce que je pense, et vu le prix d'achat en plus, il faudrait quand même faire de sacrés économies de conso (de l'ordre de 10%) pour l'amortir en 2 ans à raison de 30.000km annuels... Le jeu ne me semble donc pas en valoir la chandelle... :|
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »