Vraiment tenté, mais hésitant ... CA Y EST !!!!!!!
Re: Vraiment tenté, mais hésitant ...
C'était bien mon impression ... Je ne sais pas ce que cherche ce genre de vendeur. Avec mon peu de connaissances, que j'ai réunies grâce à ce site et celui de l'amicale, j'avais l'impression d'en connaître plus que lui. Mais je n'aime pas contredire quelqu'un quand je ne maîtrise pas moi même mon sujet.
Autre "information" qu'il m'a donnée : il resterait en circulation moins de 4000 AVT car ils ont été détruits par Renault ! Vachement rassurant ...
Je dois encore en voir quelques uns la semaine prochaine. L'un d'entre eux a été entretenu chez Matra ... Je ne sais pas trop que penser de cela ?
Oh, une autre petite question : lors de mes essais j'ai essayé de m'asseoir au centre à l'arrière et ai noté que ce n'était pas totalement inconfortable. Ce que je n'ai pas regardé, c'est si la place centrale était équipée d'une ceinture ? D'autre part la carte grise annonce t elle bien 5 places ? Mon idée est de mettre le réhausseur de ma dernière à cette place ?
Autre "information" qu'il m'a donnée : il resterait en circulation moins de 4000 AVT car ils ont été détruits par Renault ! Vachement rassurant ...
Je dois encore en voir quelques uns la semaine prochaine. L'un d'entre eux a été entretenu chez Matra ... Je ne sais pas trop que penser de cela ?
Oh, une autre petite question : lors de mes essais j'ai essayé de m'asseoir au centre à l'arrière et ai noté que ce n'était pas totalement inconfortable. Ce que je n'ai pas regardé, c'est si la place centrale était équipée d'une ceinture ? D'autre part la carte grise annonce t elle bien 5 places ? Mon idée est de mettre le réhausseur de ma dernière à cette place ?
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
- FL
- Donateur 2008 [Merci !]
entièrement d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut...
Pour rouler 100 kms quotidien avec le V6 BVA GPL, je peux dire aussi que ton vendeur raconte des salades... sur le GPL
Concernant le bruit du toit qui claque, l'on peut rajouter un joint qui permet de "caler" la vitre mobile en position fermé.
Quand au prix... s'il ne baisse pas... il ne le vendra pas
Pour rouler 100 kms quotidien avec le V6 BVA GPL, je peux dire aussi que ton vendeur raconte des salades... sur le GPL
Concernant le bruit du toit qui claque, l'on peut rajouter un joint qui permet de "caler" la vitre mobile en position fermé.
Quand au prix... s'il ne baisse pas... il ne le vendra pas
Intéressant ce post, avec divers avis sur le vaisseau !
Pptroene tu aurais la référence de ce kit de graissage pour le toit, si possible?
Pour continuer sur le toit... même si je suis un peu HS...
Sur vos photos je me suis rendu compte qu'il y a un déflecteur qui s'ouvre devant le toit. Sur le mien cette pièce reste en position fermée...
????
Pptroene tu aurais la référence de ce kit de graissage pour le toit, si possible?
Pour continuer sur le toit... même si je suis un peu HS...
Sur vos photos je me suis rendu compte qu'il y a un déflecteur qui s'ouvre devant le toit. Sur le mien cette pièce reste en position fermée...
????
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Pptroene,
Je suis allé voir ta gallerie : il est magnifique ton Avantime ... Tout est d'origine ou bien tu as ajouté des options (jantes, échappement, ...) au fur et à mesure ?
L'échappement change t il la sonorité du moteur ?
Merci.
Je suis allé voir ta gallerie : il est magnifique ton Avantime ... Tout est d'origine ou bien tu as ajouté des options (jantes, échappement, ...) au fur et à mesure ?
L'échappement change t il la sonorité du moteur ?
Merci.
Je fais 35000 par an dont 30000 pro. Je passe d'une voiture en LLD sur l'entreprise à une voiture perso avec remboursement kilométrique pour éviter la TVTS (actuellement il y a une franchise de 15000 Euros).laurent a écrit :Pour ton nombre de km par an, il faut prendre en compte si ce sont des km professionnels avec remboursement ou frais réels impôts etc ...
Pour le SP95 dans le V6 : pas de problèmes, d'ailleurs le SP98 n'existe pas ailleurs qu'en France ! (même l'Ethanol ça marche)
Je vois que tu as fait la transformation éthanol : combien cela coûte t il ? Tu trouves des stations ? Sens tu les cheveaux en plus ? Quelle est ton autonomie ?
Merci.
Pour l'éthanol, je tente sans kit de conversion : en fait le kit ne fait qu'augmenter le temps d'ouverture des injecteurs ... tant que ton voyant ODB ne s'allume pas c'est que le calculateur est capable d'ouvrir les injecteurs suffisament longtemps : je dois être à 75% de E85 actuellement et ça fonctionne sans problème : j'ai lu sur un forum E85 un tas de véhicule dont des laguna V6-24 qui fonctionnent à 100% sans conversioncedwat a écrit : Je vois que tu as fait la transformation éthanol : combien cela coûte t il ? Tu trouves des stations ? Sens tu les cheveaux en plus ? Quelle est ton autonomie ?
Merci.

Pour les chevaux en plus : cela n'est valable que pour les versions turbo.
Pour l'autonomie comptes 15% de conso en plus, et plus si tu arsouilles un peu car je le trouve un peu plus mou ....
Pour être sur que l'on peu mettre 100% sans soucis, il faudrait que Fabrice essaye en mettant son kit en position 0% et voir ce que cela donne : Par contre, si ça marche je crois qu'il va faire la gueule

A pu d'Avantime ....
Merci de ta réponse. J'ai lu le topic passionnant sur le sujet ... Bravo.
Se passer de kit signifie donc faire un plein partiel avec de l'éthanol. Je trouve cela un peu contraignant.
D'autre part, j'ai regardé les stations dans la région 62 ... Il n'y a vraiment pas grand'chose pour le moment ! Pour moi, j'ai peur que ce soit pour le moment hors de question. C'est dommage parce qu'avec 35.000 km par an, le kit était certainement rapidement amorti ... En tous cas plus vite qu'un GPL, plus coûteux.
Pour moi le GPL n'est pas idéal car je franchis régulièrement la Manche via le tunnel ...
Je continue ma recheche d'AVT, deux modèles me semblent intéressants, un à 12 KEuros avec environ 90.000 et un à 18KEuros avec 40.000 km. Tous deux des V6.
Se passer de kit signifie donc faire un plein partiel avec de l'éthanol. Je trouve cela un peu contraignant.
D'autre part, j'ai regardé les stations dans la région 62 ... Il n'y a vraiment pas grand'chose pour le moment ! Pour moi, j'ai peur que ce soit pour le moment hors de question. C'est dommage parce qu'avec 35.000 km par an, le kit était certainement rapidement amorti ... En tous cas plus vite qu'un GPL, plus coûteux.
Pour moi le GPL n'est pas idéal car je franchis régulièrement la Manche via le tunnel ...
Je continue ma recheche d'AVT, deux modèles me semblent intéressants, un à 12 KEuros avec environ 90.000 et un à 18KEuros avec 40.000 km. Tous deux des V6.
Bonjour, tu es où du 62 ??? à l'origine je suis de Boulogne et ma femme de Calais ...
Pour le tunnnel : les véhicules au GPL sont interdits
, avec ma 605 je devais prendre le ferry.
Pour le tunnnel : les véhicules au GPL sont interdits

A pu d'Avantime ....
J'habite près de St Omer et j'ai mon entreprise pas loin.
Je connais Boulogne : ma femme en est originaire et j'y ai travaillé au début de ma carrière, chez Conté (les crayons). D'ailleurs, je bossais dans un bureau avec un "Laurent" qui était au contrôle de gestion. Un passionné de bagnoles ... Serait ce toi ? Je ne crois pas car celui que je connaissais avait une Volvo et un Patrol. Il a eu ensuite un X5.
En tout cas, recois mon bonjour ensoleillé (mais si !) du Pas de Calais.
Je connais Boulogne : ma femme en est originaire et j'y ai travaillé au début de ma carrière, chez Conté (les crayons). D'ailleurs, je bossais dans un bureau avec un "Laurent" qui était au contrôle de gestion. Un passionné de bagnoles ... Serait ce toi ? Je ne crois pas car celui que je connaissais avait une Volvo et un Patrol. Il a eu ensuite un X5.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Pour l'étahnol, je fais effectivement la gueule car je tourne à 100% avec le kit à 0% depuis 2 pleins complets, mais je ne désespère pas m'en servir, car le E85 d'hivers est à 30% de sP95, alors peut-être qu'en été le voyant ODB risque de s'allumer, si ce n'est pas le cas je trouverai bien quelqu'un pour me racheter mon kit ou le mettre sur une autre voiture.
Je vous rappelle qu'à partir de 5 je peux avoir 15% sur un kit Ethanol qui ne vaut déjà que 395€ pour un 6 cyl.
Je vous rappelle qu'à partir de 5 je peux avoir 15% sur un kit Ethanol qui ne vaut déjà que 395€ pour un 6 cyl.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Et pour ta question ceinture arrière : C'est bien une 5 places, et il y a bien une ceinture centrale à l'arrière, elle est dans le montant arrière droit et elle se clipse dans le le bouton noir à droit du passager central et à gauche dans le rouge (qui tâche) !!!! 

1) Ethanol : c'est quand même curieux cette histoire. Tu es sûr que c'est de l'éthanol qui sort de la pompe ? Car tu n'en as aucun de "symptomes" en dehors du prix (pas de nécessité d'utiliser le kit, pas de sur consommation, pas de "difficulté" au démarrage ...). Sache en tous cas que je suis intéressé malgré tout, mais pour le moment, je n'ai pas la voiture
2) Place centrale : super. Ca veut certainement dire que je peux mettre le réhausseur à cet endroit.

2) Place centrale : super. Ca veut certainement dire que je peux mettre le réhausseur à cet endroit.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
laurent a écrit :Pour le tunnnel : les véhicules au GPL sont interdits, avec ma 605 je devais prendre le ferry.
si les tunnels sont interdits au GPL comme les parkings alors,
ce n est plus vrai.
En effet bien qu un panneau interdit au GPL se trouve à l entré des parking,
celui-ci ne concerne que les systemes non-equipé de soupape de securité,
ce qui en theorie n existe plus . . .
Le tunnel sous la manche est sous législation brittish, that's why ...
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
La bonne technique pour ce cas serait donc d arriver cuve videcedwat a écrit :Le tunnel sous la manche est sous législation brittish, that's why ...

Je ne pense pas que ça marche comme cela, ça les obligerait à tout contrôler.
Pour le tunnel, d'apres ce que j'ai compris, il y a une homologation a avoir avec un dispositif de securite pariculier. Eurotunnel n'a pas juge rentable la depense et se passe donc des clients equipes au GPL (avec ou sans soupape).
Pour ce qui est de l'utilisation du GPL en Angletere il existe des adaptateurs. Ce n'est pas l'idela mais cela fonctionne. Je vais essayer celui la ce soir et vous tiens au courant...
http://cgi.ebay.co.uk/LPG-Fill-Adapter- ... dZViewItem
cedwat : a mon avis tu te pose trop de questions.... l'AVT doit etre un coup de coeur et non un achat raisone . Un peu comme un bateau, on en a pas vraiment besoin mais c'est telllement bon !
... enfin c'est mon avis. Avec toutes les questions que tu te pose je crains que tu ne soit decu a la fin. Enfin c'est mon amical avis
ensolleille egalement !
Pour ce qui est de l'utilisation du GPL en Angletere il existe des adaptateurs. Ce n'est pas l'idela mais cela fonctionne. Je vais essayer celui la ce soir et vous tiens au courant...
http://cgi.ebay.co.uk/LPG-Fill-Adapter- ... dZViewItem
cedwat : a mon avis tu te pose trop de questions.... l'AVT doit etre un coup de coeur et non un achat raisone . Un peu comme un bateau, on en a pas vraiment besoin mais c'est telllement bon !

Avantime V6 Dynamique steppe
[ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible

XJS V12 6.0 convertible

C'est interdit aussi ....MaitreTI a écrit :La bonne technique pour ce cas serait donc d arriver cuve videcedwat a écrit :Le tunnel sous la manche est sous législation brittish, that's why ...
A pu d'Avantime ....
Tu nous l'avais caché çabrio77 a écrit :Pour l'étahnol, je fais effectivement la gueule car je tourne à 100% avec le kit à 0% depuis 2 pleins complets, mais je ne désespère pas m'en servir, car le E85 d'hivers est à 30% de sP95, alors peut-être qu'en été le voyant ODB risque de s'allumer, si ce n'est pas le cas je trouverai bien quelqu'un pour me racheter mon kit ou le mettre sur une autre voiture.

Par contre, il est vrai que l'hiver c'est du E70 à cause des difficultés de démarrage à froid à l'E85 (tout comme le GPL qui est formulé différemment l'été et l'hiver).
Mais c'est pas très compréhensible, car dans les pays nordiques, ils utilisent du E85 toute l'année .... l'exception Française encore une fois !
A pu d'Avantime ....
Eh bien non, ce n'était pas moi ...cedwat a écrit :J'habite près de St Omer et j'ai mon entreprise pas loin.
A pu d'Avantime ....
Re: Vraiment tenté, mais hésitant ... CA Y EST !!!!!!!
Ca y est ! J'ai signé !
Il s'agit d'un Privilège V6 BA, couleur Steppe, intérieur beige qui a 60.000 km et date de Mai 2002. Il est dans un état quasi neuf (*).
Il sera mon véhicule professionnel pendant un an et 35.000 km, avant de devenir notre "voiture plaisir".
Je tenais à vous remercier pour vos très précieux conseils et à vous féliciter encore pour la qualité de votre site.
Je tiens aussi à remercier BOND (je crois que c'est toi ?) qui m'a indiqué l'annonce le jour même de sa parution. Le hasard faisait que j'étais dans la région à ce moment là. Je suis arrivé sur place, juste après un premier acheteur et avant que le vendeur parte en vacances.
Je suis maintenant impatient de prendre la route au volant de ma merveille !
(*) 3 exeptions : une légère rayure sur une aile (un voile est nécessaire), la porte de boîte à gants capricieuse et les poignées intérieures de porte, abîmées par les chocs de la ceinture de sécurité (mais tous les Avantime que j'ai vus avaient ce défaut).
Il s'agit d'un Privilège V6 BA, couleur Steppe, intérieur beige qui a 60.000 km et date de Mai 2002. Il est dans un état quasi neuf (*).
Il sera mon véhicule professionnel pendant un an et 35.000 km, avant de devenir notre "voiture plaisir".
Je tenais à vous remercier pour vos très précieux conseils et à vous féliciter encore pour la qualité de votre site.
Je tiens aussi à remercier BOND (je crois que c'est toi ?) qui m'a indiqué l'annonce le jour même de sa parution. Le hasard faisait que j'étais dans la région à ce moment là. Je suis arrivé sur place, juste après un premier acheteur et avant que le vendeur parte en vacances.
Je suis maintenant impatient de prendre la route au volant de ma merveille !
(*) 3 exeptions : une légère rayure sur une aile (un voile est nécessaire), la porte de boîte à gants capricieuse et les poignées intérieures de porte, abîmées par les chocs de la ceinture de sécurité (mais tous les Avantime que j'ai vus avaient ce défaut).
Félicitation
Sans indiscrétion il était affiché à combien ?

Sans indiscrétion il était affiché à combien ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
16.900 Euros.
Bienvenue a toi, tu verras tu serras pas deçu.
Vivement que tu nous mettes quelques photos de ton vaisseau.

Vivement que tu nous mettes quelques photos de ton vaisseau.

Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002