manque de puissance sur v6
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Re: manque de puissance sur v6
oui ma voiture tournait avec un injecteur en mois: vibrations et puissance en moins (mais pas d'essence imbrulé).
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))
donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))
donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
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Re: manque de puissance sur v6
j espere que tu as raison meme si je pense la meme chose ,il y a toujours un doute en moi et le porte monnaie risque de faire la tete si c est autre chose ;de toute facon je le serais demain ,vu que je vais chez renault pour un diagporteavion a écrit :oui ma voiture tournait avec un injecteur en mois: vibrations et puissance en moins (mais pas d'essence imbrulé).
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))
donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
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Re: manque de puissance sur v6
tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Dans tout les cas tiens nous au courant
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
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(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
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Re: manque de puissance sur v6
ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
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Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
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Re: manque de puissance sur v6
bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!geraldlola a écrit :ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
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je remercie les membres pour l aide que vous m avez apportez.cordialement
gerald
ps:je vs tins au courant des que la reparation sera faite
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Re: manque de puissance sur v6
les bobines 2et 3 sont bien sur la rampe de devant?geraldlola a écrit :bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!geraldlola a écrit :ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
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ps:je vs tins au courant des que la reparation sera faite
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Re: manque de puissance sur v6
tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
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Re: manque de puissance sur v6
Nongeraldlola a écrit :tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
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Re: manque de puissance sur v6
serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?olive78 a écrit :Nongeraldlola a écrit :tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
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Re: manque de puissance sur v6
Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
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Re: manque de puissance sur v6
Pourquoi, tu crois que je plaisante?geraldlola a écrit : serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Si je t'ai répondu, c'est que je suis sûr!
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Re: manque de puissance sur v6
ok je te fais confiance .merci .mais tu es vraiment sur ?olive78 a écrit :Pourquoi, tu crois que je plaisante?geraldlola a écrit : serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Si je t'ai répondu, c'est que je suis sûr!
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Re: manque de puissance sur v6
Que veux tu dire par 10€ par rapport à Renault ?geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!
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Re: manque de puissance sur v6
chez renault le prix est plus elevé
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Re: manque de puissance sur v6
Désolé si tu l'as déjà dit plus haut mais du coup, tu les prends où tes bougies moins chères que Renault ?
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Re: manque de puissance sur v6
Ki C KA édité mon messageolive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
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Re: manque de puissance sur v6
je prends les bougies chez un pro de la fournitures avec des avantages pro
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Re: manque de puissance sur v6
Ok du coup tu les sors à combien précisément ?
Il a pas une boutique en ligne à tout hasard ?
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Re: manque de puissance sur v6
pas de boutique en ligne .les bobines valeo 30€ttc et les bougies bosch 4 electrodes (meme ref que renault)11€ttc
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Re: manque de puissance sur v6
Ca vaut super le coup effectivement.
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Re: manque de puissance sur v6
effectivement et l avantage est d avoir les pieces le jour meme .commande le matin livré l apres midi .je ne commande tout chez eux mais cela rend bien service
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Re: manque de puissance sur v6
olive78 a écrit :Ki C KA édité mon messageolive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
C'est moi, désolé, j'ai du me tromper de bouton entre editer et citer.... Je répare ça tout de suite....
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Re: manque de puissance sur v6
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.