Moteur HS
Re: Moteur HS
Tu peux faire un diag pour voir si l'erreur est encore en mémoire ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Moi il m'est arriver la même chose (près cata qui a bouché le cata) quelle sont les symptômes qui vous montre que le moteur est HS ?
J'ai une fumée avec odeur d'essence à l'échappement (dut au froid,ce que je pensait et qui c'est estompé avec le redoux)
Autrement il marche très bien bonne reprise,bonne accélération(même en 6eme) consommation correct (10,5 l avec mélange 25l sp95+20l E85 sans kit)
j'ai 1 prés cata vide et les catas aussi (je mettais l'odeur d'essence sur ça)
pas de voyant à s'allumer sauf sur les longs trajets (sonde lambda en défaut dut au prés cata ) et voyant qui ne se rallume pas de suite après effacement du code défaut et tant que je ne fait pas de trajet supérieur à 100 km d'une traite.
Mais ce topique commence à m'inquiéter et j'espère que vous aller pouvoir me rassurer....
J'ai une fumée avec odeur d'essence à l'échappement (dut au froid,ce que je pensait et qui c'est estompé avec le redoux)
Autrement il marche très bien bonne reprise,bonne accélération(même en 6eme) consommation correct (10,5 l avec mélange 25l sp95+20l E85 sans kit)
j'ai 1 prés cata vide et les catas aussi (je mettais l'odeur d'essence sur ça)
pas de voyant à s'allumer sauf sur les longs trajets (sonde lambda en défaut dut au prés cata ) et voyant qui ne se rallume pas de suite après effacement du code défaut et tant que je ne fait pas de trajet supérieur à 100 km d'une traite.
Mais ce topique commence à m'inquiéter et j'espère que vous aller pouvoir me rassurer....

AVANTIME 3L V6 Dynamique steppe 01/2002
Attention à ta sonde elle pourrait occasionner un surenrichissement du mélange et faire quelques dégâts avec le temps.
J'avais ce problème que j'ai un peu laissé courir et maintenant voilà où j'en suis. Certes ce n'est peut être pas la cause mais comme on dit à l'armée MEF !!!
La différence avec toi c'est que mes catas n'étaient pas vides.
J'avais ce problème que j'ai un peu laissé courir et maintenant voilà où j'en suis. Certes ce n'est peut être pas la cause mais comme on dit à l'armée MEF !!!
La différence avec toi c'est que mes catas n'étaient pas vides.
- UltraDMA78
zechrisd a écrit :En effet c'est justement quand ça roule pas que ça craint le plus![]()
Je pense que je vais maintenant prendre le mien une fois par semaine pour aller bosser histoire de garder les roues rondes![]()

http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
[Président fictif de "l'atelier des manouchs"]
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
J'ai jamais eu de défaut affiché, ça l'a fait 5km et depuis le redémarrage suivant, plus rien.... La voiture marche bien, j'ai fait des essais chronozechrisd a écrit :Tu peux faire un diag pour voir si l'erreur est encore en mémoire ?

Grrrr !!!
J'ai eu le garage ce matin, ma clé n'est plus reconnu apparemment

- UltraDMA78
Un classique!!zechrisd a écrit :Grrrr !!!
En revanche ils sOnt reponsable !! Tu leur as livré fonctionnel, ils se doivent de te le restituer fonctionnel!
Pourquoi un classique ?UltraDMA78 a écrit :Un classique!!zechrisd a écrit :Grrrr !!!
En revanche ils sOnt reponsable !! Tu leur as livré fonctionnel, ils se doivent de te le restituer fonctionnel!
Il m'a appelé pour me demander si j'avais pas le double. Je lui ai dit que non et demandé si il ne fallait pas simplement réencoder la clé.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ma clé n'est soudainement plus reconnu

Que l'on me dise pas c'est parce que ça fait un moment qu'il a pas tourné, ils ont bien réussi à le bouger depuis que je l'ai amené, Teddy est témoin pour dire qu'il n'était plus à la même place ...
Dans la série "poisse", la suite ... mon volant moteur est HS !!! coût en neuf : 700€ HT
pas le choix, heureusement que j'avais une petite marge de manoeuvre 
Et j'oubliais le détail des phares resté allumés toute la journée sur la 205, heureusemen qu'elle est pas lourde et que je n'étais qu'au -1 pour profiter de la pente qui va au -2

Et j'oubliais le détail des phares resté allumés toute la journée sur la 205, heureusemen qu'elle est pas lourde et que je n'étais qu'au -1 pour profiter de la pente qui va au -2
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
fait vite un LOTO , c est la journéezechrisd a écrit :Dans la série "poisse", la suite ... mon volant moteur est HS !!! coût en neuf : 700€ HT![]()
pas le choix, heureusement que j'avais une petite marge de manoeuvre

-
C'est une boite auto ou une manuelle? j'ai un volant moteur de boite auto neuf...
Pour boite manuelle, le volant moteur du moteur reçu est un BVA donc j'en ai un aussiquiche77 a écrit :C'est une boite auto ou une manuelle? j'ai un volant moteur de boite auto neuf...

Ah au fait le collecteur du moteur de la casse est fêlé, je reprends le mien mais bon c'est une petite surprise quand même

Il n'étais fêlé lorsque j'ai été le voir....ce n'est pas un pb lors du transport ?
J'ai un volant moteur pour DCI, si c'est le^même que sur le V6, je peux te le fournir.
J'ai un volant moteur pour DCI, si c'est le^même que sur le V6, je peux te le fournir.
J'ai contacté la casse pour le collecteur donc à voir leur réponse.
Pour le volant moteur faut trouver une info fiable et c'est pas facile
De plus il doit y avoir une histoire de couple en jeu donc de grandes chances pour que ça ne soit pas les mêmes.
Pour le volant moteur faut trouver une info fiable et c'est pas facile

De plus il doit y avoir une histoire de couple en jeu donc de grandes chances pour que ça ne soit pas les mêmes.
Dernières nouvelles du matin :
Démontage d'un pré-cata, il est vide
Le second est "collé" au collecteur.
Avis du garage, faut les changer sinon ça passe pas le CT mais à plus de 600€ pièce soit 1200€ les deux pré-catas ça fait réfléchir
Je leur ai dit de remonter le pré-cata vide et de se démerder pour le second.
Pour le CT j'employerai la méthode brio avec de l'E85.
Je sens qu'ils vont se faire plaisir sur la MO
Démontage d'un pré-cata, il est vide

Le second est "collé" au collecteur.
Avis du garage, faut les changer sinon ça passe pas le CT mais à plus de 600€ pièce soit 1200€ les deux pré-catas ça fait réfléchir

Je leur ai dit de remonter le pré-cata vide et de se démerder pour le second.
Pour le CT j'employerai la méthode brio avec de l'E85.
Je sens qu'ils vont se faire plaisir sur la MO

Tu m'inquiéte zechrisd sur ton garage.....le volant moteur et maintenant les cats...attention ils ont tendance à en rajouté tant et plus systématiqement. Un volant moteur ça se vérifie l'on t'il fait ???? un pré-cata collé sur la pipe ????!!!!!
Fait gaffe si tu es chez rono, ils ont la main lourde sur les piéces.
Le volant moteur a du jeu, ils l'ont vérifié apparemment puisqu'il est démonté.
Pour le pré-cata ce sont les goujons qui sont rouillés en fait, passage à la disqueuse.
Pour le pré-cata ce sont les goujons qui sont rouillés en fait, passage à la disqueuse.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
ca fou les boules ton truc 

- UltraDMA78
pourtant c'est un bon garage, et non, ils n'ont pas trouvé le pigeon, le responsable est plutôt débrouillard, si il peut aider, il le fait ,)VLNC1962 a écrit :Tu m'inquiéte zechrisd sur ton garage.....le volant moteur et maintenant les cats...attention ils ont tendance à en rajouté tant et plus systématiqement. Un volant moteur ça se vérifie l'on t'il fait ???? un pré-cata collé sur la pipe ????!!!!!
OK.....si le mec est compétent et honnéte pas de pb.UltraDMA78 a écrit :pourtant c'est un bon garage, et non, ils n'ont pas trouvé le pigeon, le responsable est plutôt débrouillard, si il peut aider, il le fait ,)VLNC1962 a écrit :Tu m'inquiéte zechrisd sur ton garage.....le volant moteur et maintenant les cats...attention ils ont tendance à en rajouté tant et plus systématiqement. Un volant moteur ça se vérifie l'on t'il fait ???? un pré-cata collé sur la pipe ????!!!!!
Je viens de lire les deux dernières pages du sujet et je me demande si j'ai pas ce problème aussi ! Pour l'instant c'est minime mais bon. Le soucis c'est que j'ai aucun défaut qui s'affiche.
En ce moment mon avantime ne va pas tres bien, je sais pas si c'est le froid mais bon c'est pas rassurant.
( le porte monnaie commence aussi à avoir peur !! )
En ce moment mon avantime ne va pas tres bien, je sais pas si c'est le froid mais bon c'est pas rassurant.
( le porte monnaie commence aussi à avoir peur !! )
Avantime 2LT Rouge de mars - Dynamique.
[V.R.P. fictif de "l'atelier des manouchs"]
[V.R.P. fictif de "l'atelier des manouchs"]
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Mais non, t'as un 2L turbo, c'est fiable !!!! ne nous dit pas que cette motorisation va s'y mettre aussi !!!!
-
Ca reste Renault...
Chez Renault les courroies de distribution ne se changent pas! on change le moteur!!!
re
et 2 fois même

Chez Renault les courroies de distribution ne se changent pas! on change le moteur!!!
re

3x pour ma part ! Je pense que je détiens le record ! 

AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...