@ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

avec ou sans Avantime ...
christophe27300
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2022, 16:25

Re: Ancien avantimer en recherche d’un gros v8

Message par christophe27300 »

duc.l a écrit : 09 avr. 2023, 17:23 Hello les amis, quelques news du front...

Je suis preneur de vos avis et conseils, même si ce n'est pas le véhicule de ce forum... (je me suis inscrit aussi sur les 3 forums dédiés)...
Et si certains d'entre vous connaissent un passionné qui envisage un renouvellement de son garage dans les 6 prochains mois, je suis prêt à étudier toute proposition...

Merci par avance pour vos retours !
Bonsoir,
Nous avons échangé sur forumcamaro.fr :D

Si tu veux voir de belles autos, je te propose (vous êtes toutes et tous les bienvenue) de passer samedi.
Un parc de voitures sportives et de prestiges
DEB2FDA4-930E-4E9D-BE18-8A05A352C0C4.png
Pièces jointes
5BC39FF8-2AE8-4CBA-BDEA-2215BFA5FB3B.jpeg
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Hello,
Merci pour l’info et invit… c’est pas dit que je puisse, mais je note… dommage, pas de c7 ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Bon, merci pour vos messages... j'ai avancé, et finalement craqué pour une Corvette C7...
Son propriétaire (passionné du forum corvette, si vous voulez me suivre : www.corvettepassion.com) est passé me la montrer au retour d'un meeting pour les 70 ans de Corvette, et... on a fait affaire : elle dort à la maison depuis vendredi...
C'est donc une Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT, moteur LT1 6.2 V8 466ch, boîte méca MT7, hard-top amovible transparent, couleur Crystal Red / intérieur cuir étendu Gris, kit spoiler avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014... superbe, et le son...
Le coffre est suffisamment grand pour moi, et les 2 places... on s'y fera !
Voilà qui va me changer du T-Roc... bon, avantimer un jour, avantimer toujours..., je continue donc de vous suivre...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par bond174 »

Magnifiiiiiiiiiiique :!:
Bravo pour ton craquage :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Je me sépare à regrets de ma Corvette... non pas qu'elle ne me plaise pas, mais après 9 mois de pur plaisir, trop de moments de frustration de ne pas pouvoir la prendre notamment à cause des 2 places : c'est un super véhicule, mais finalement qui ne correspond pas à 100% de mon usage : il m'aurait fallu pouvoir avoir 2 véhicules offrant le même niveau de plaisir, or là à chaque fois qu'on va être 3 ou 4, je dois prendre mon véhicule de fonction qui n'offre clairement pas le même agrément... Alors je fais le choix de me séparer de ma vette pour acheter une autre américaine qui puisse permettre de rouler à plus que 2, et éviter ainsi ces frustrations...
Je sais que je vais regretter la Corvette, mais c'est un choix on va dire de raison... j'aurai moins de plaisir en prenant la remplaçante à chaque usage, mais je pourrai la prendre plus souvent, et au final la somme de plaisir sera au moins équivalente (j'espère)...
Qui sait si un jour j'ai la possibilité d'avoir 2 ou 3 véhicules, j'y reviendrai peut-être... Mon garage de rêve : Corvette, Wrangler, RAM...
Je partage l'info ici, et mets une annonce... faites signe si vous êtes intéressés, je pense faire vite.
Je vais partir plus sur une mustang cabrio… ou une Challenger voire Charger, mais pas le même prix...
Alors si vous avez des connaissances ou des bons tuyaux, je suis preneur.

Corvette C7 Stingray Coupé Z51 finition 3LT Origine Chassay
Moteur 6.2 LT1 V8 466 ch (343 kW) @ 6000 tr/min / 630 Nm de couple (64,2 mkg) @ 4600 tr/min
Boite de Vitesse Mécanique 7 rapports
Couleur Crystal Red / intérieur Gris

Entretien fait : juillet 2023 = vidanges moteur / boîte / pont, filtres Huile / Air / Habitacle
Véhicule de passionné, Historique complet / factures

Mise en circulation : 09/2014
44750 km évolutifs
Prix 64000€

Options :
• Lame avant Z06
• Volant alcantara compétition (celui d’origine cédé avec)
• Echappement inox sur mesure offrant une sonorité incroyable ! (silencieux d'origine cédés avec)
• Boîtier Infotainment IO5 pour compatibilité Apple CarPlay & Android Auto

Equipement :
• Pack Performance Z51 : Carter sec (huile moteur), conduits de refroidissement des freins, aileron arrière et déflecteurs d’air supplémentaires pour une capacité de piste améliorée, Différentiel électronique à glissement limité intelligent à 3 modes automatiques (eLSD)
• Selecteur de mode de conduites via un bouton rotatif : Météo, Eco, Tourisme, Sport et Piste
• Active Rev Matching optimisant le passage des rapports supérieurs et inférieurs activable par palettes au volant (anticipe la sélection de vitesse suivante et joue sur l’accélérateur pour adapter la vitesse du moteur pour un changement de vitesse continu)
• Suspensions Magnetic Ride Control actives avec 3 programmes (Bilstein)
• Répartition du poids 50/50 entre l’avant et l’arrière
• Freins Brembo avec étriers peints en noir à 4 pistons, disques ventilés et rainurés (avants 345 mm et arrières 338 mm)
• Jantes alu peintes en noir 19 x 8,5" à l'avant et 20 x 10" à l'arrière - Pneumatiques = AV : 245/35 R 19 - AR : 285/30 R 20
• Système d’échappement actif : le système règle le calage de 2 soupapes d’échappement à commande électronique qui s’ouvrent sur une voie à faible restriction par les silencieux pour améliorer la performance du moteur et augmenter le retour audible
• Gestion active du carburant : en mode normal, le moteur LT1 utilise la puissance V-8, en mode Eco, le moteur peut fonctionner en mode V-4 pour améliorer l’économie de carburant
• Assistance au démarrage en côte
• Antipatinage / ABS / ESP / Aide au freinage d’urgence
• Contrôle électronique de pression des pneus
• Frein à main électrique (bouton/levier sur la console centrale)
• Système d’accès et démarrage sans clé
• Affichage tête haute
• Alarme antivol
• Volant Sport multi-fonctions 360mm à réglage électrique en hauteur et profondeur
• Radio MyLink avec Bluetooth, Système audio BOSE 10 haut-parleurs comprenant un caisson de basses et deux subwoofers
• Écran couleur tactile à haute résolution de 8 pouces 1000 cd/m2 de luminosité pouvant être abaissé pour révéler un compartiment de rangement caché qui comprend une entrée USB
• Ports USB supplémentaires dans la console centrale, une prise d’entrée audio autonome et une fente pour carte SD offrent une connectivité sans faille
• Climatisation automatique à deux zones
• Caméra et détecteurs arrière
• Phares HID - Xénon / Feux de jour, de position et arrières LED
• Toit Targa en polycarbonate transparent teinté noir, amovible
• Sièges sport chauffants et ventilés à réglage électrique 2 mémoires (2 conducteurs) dans chacune des 2 clés fournies

Caractéristiques :
• Réservoir : 70 L
• Coffre : 593 dm3
• Vitesse maxi : 292 Km/h
• Accélération 0-100km/h en 4,2s (peut atteindre 1,03 g d’accélération latérale dans les virages)
• Consommation : urbain 19,1 l/100km / Extra-urbain 7,8 l/100km / Mixte 7,8 l/100km

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
christophe27300
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2022, 16:25

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par christophe27300 »

Pourriez-vous être intéressé par une
CAMARO ZL1 cabriolet de 2014 ?
IMG_4048.jpeg
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Hello,
Alors si c’est pour un échange, c’est trop tard : la corvette est vendu, j’attends l’acheteur qui arrive à la gare… ça n’aura pas traîné : réservée 40 min après que j’ai déposé mon annonce sur LBC…
Et pour la Camaro, non je pars soit sur une mustang cabrio, soit challenger.
Mais merci
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Bon, ça y est, la corvette est vendue et partie : ça n’aura pas traîné : premier contact 38 minutes après avoir déposé l’annonce sur LBC dimanche matin… suivi de nombreux échanges messages et tel… (et plusieurs autres acheteurs potentiels ensuite déçus de pas l’avoir eue…).
CT lundi soir (vierge), et hop elle est partie hier soir…
https://youtu.be/xdQ32ft313Q?si=6xeR91J3GZ1bja_1

Du coup je me retrouve à pieds… je me mets en mode recherche active… et n’irai pas chez American Car City qui me prennent pour un jambon en m’en proposant seulement 55000€…
Par contre j’ai eu un super contact avec Car et Mans Passion plus que chaudement recommandé sur le forum www.mustangv8.com dont ils sont partenaires…
Du coup j’hésite toujours un peu avec une mustang cabriolet BVA entre 2016 et 2019, en édition spéciale, mais je penche beaucoup plus vers une Dodge Challenger ScatPack ou 392, BVA, 2015/2016/2017 en fonction du budget…
Le plus gros problème sera de devoir attendre 2/3 mois car 90% de chances de passer par de l’import sur commande…
En attendant, je m’apprête à devoir louer pour quelques week-end et 2 mariages qui arrivent en mai et juin…
Si vous avez des conseils et tuyaux à me confier tant pour la remplaçante de la corvette que pour cette horrible période de transition que je m’apprête à traverser, je suis preneur… merci !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
christophe27300
Messages : 37
Inscription : 17 juil. 2022, 16:25

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par christophe27300 »

2/3 mois… ça va être un peu court…
Un ami qui a commander une voiture au US en décembre l’attend toujours. Elle est juste arrivée au port la semaine dernière et va encore passer 2 mois dans les démarches d’homologation…
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par duc.l »

Oui je le crains, je je me vois faire ce que ma femme me recommande de ne pas faire : choisir en fonction de ce qui est disponible alors que dans l’absolu on n’est pas vraiment pressés, on peut prendre le temps de trouver ce qui me plairait le plus, mais c’est comme l’enfant à Noël qui attend son jouet…
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: @ Nouvel heureux avantimiste, pleins de questions : DVD...

Message par bond174 »

Patiente avec un Avantime : pas cher et en parallèle tu prospectes :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Répondre

Revenir à « On se présente ! »