Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

DANIELB1969 a écrit : 30 nov. 2023, 12:21 Merci Yves.
Je vais suivre ton conseil.
Mais juste pour remettre les chose au plus clair entre concession et agent.
le concessionnaire est à Thiers, nous avons un agent dans une petite ville à 14km de Thiers. Deux frangins qui vous regardent avec bienveillance, qui discutent autour de la voiture ,ils en ont restauré une ,vraiment sympas!
Ils me disent que c'est réparable. En juin je leur laisse la voiture en leur disant de prendre le temps qu'il leur faudra pour réparer sans devis!
Seulement voilà, ils l'ont gardée 4 mois, et en 4 mois ils ont juste laissé pourrir ma voiture dehors ils n'y ont même pas touché, la pompe a essence quasi neuve qui s'est grippée, ils me facturent 300€ me laissent partir avec une batterie qui se "rechargera en roulant", je tombe en panne sur l'autoroute de Toulouse, chance, on me pousse pour redémarrer, je change la batterie vieille de 2 ans, bilan 120€ au total 420€ pour quoi?
Franchement, je ne peux plus faire confiance a aucun garage! Et le pire c'est qu'avant que je parte du garage un des deux frangins me dit qu' on peut remplacer le barillet cassé!
A propos de barillet, j'essaie de contacter Murena57, mais il ne réponds pas, si quelqu'un le connais et qu'il peut m'aider a entrer en relation...
En attendant, je vais voir avec le Télécommandier.
Je vous remercie.
Daniel
Salut Daniel ,
Envoie un MP à Mathieu ( Murena57) il te répondra rapidement .Ta serrure est cassée ?

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

Bonne résolution :!:
Tiens nous informé de la suite cela aidera la communauté :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

Désolé je viens seulement de voir le MP et le message sur le sujet en question.
Pas de notification par email pourtant c'est bien la bonne.
C'est rageant.
Image
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par DANIELB1969 »

Bonjour. Tout d'abord merci pour les conseils vraiment pertinents. J'ai reçu en retour ma clef envoyée chez Le Télécommandier, et miracle, chose à laquelle je n'étais plus habitué depuis 4 ou 5 ans, mon ouverture centralisée fonctionne comme avant! Bravo le Télécommandier. Mention triple zéro au losange de Thiers 63!
Autre question: j'ai récupéré sur une épave une clef, est ce qu'il y a une possibilité de la programmer pour qu'elle fonctionne sur mon vaisseau?
Merci à vous!
Daniel
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

:wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par ag17 »

Bonsoir cap'tain Daniel, malheureusement aucune chance pour que cette récupération de clé fonctionne sur ton vaisseau :? La partie métal peut être changée pour pouvoir ouvrir manuellement la serrure, par taillage d'une ébauche avec la clé fonctionnelle, puis une copie du transpondeur chez un débitant de serrure dans un super market(souvent la même boutique), te permettra de déverrouiller le "neiman" puis de mettre en fonctionnement le moteur. Mais c'est tout et c'est peu, par rapport à ton espérance, le plip restera muet, n'étant pas copiable.
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par DANIELB1969 »

Merdalors! C'est bête ce truc! Bon que ça puisse ouvrir avec la serrure et démarrer le moteur c'est déjà pas si mal, on dira que c'est une solution de secours. Merci.
pepucho
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2023, 20:19

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par pepucho »

Bonjour a tous.

Je me heurte à un problème suite à un retour vol de mon véhicule avantime 2 l 16 s.

Le véhicule a été retrouvé tout ouvrant ouvert et batterie HS.
Même avec changement de batterie le toit ouvrant ne se ferme pas.
L'alimentation est ok puisque il fait juste une petite secousse mais c'est tout.fusible ok.
Au diag le bgtoc apparaît grisé, il semble endormi donc impossible de l'activer au diag.
Je pense avoir tout essayé, quelqu'un a t'il une solution pour activer ce toit ouvrant ouvert après un défaut de batterie.
Je cherche juste à le refermer....

Merci d'avance pour l'aide.
pepucho
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2023, 20:19

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par pepucho »

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé plusieurs bgtoc et rien n'y fait, donc le bgtoc n'est pas en cause.

Merci.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par ag17 »

Bonsoir Pepucho (moi non plus d'ailleurs :roll: , je viens de ramasser au râteau, environ 130 kg de feuilles humides dans le jardin et bien content de te lire ...au chaud !) Bref un petite :idea: , en appuyant sur le bouton de commande, juste avant, essai de mettre en tension avec une ou d'autres mains , vers l'avant, ton toit pour l'aider dans son départ, qui j'espère a des rails bien propres et lubrifiés correctement . Si c'est "juste" la limite de courant qui de se déclenche, cela permettrait peut-être de passer ce pic de I, et d'aller plus loin, jusqu’à la fermeture ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

En dégrafant le ciel de toit à l'arrière et en ôtant l'éclaireur plafonnier on peu voir le moteur du toit ouvrant il est équipé d'une vis torx si j'ai bonne mémoire qui sert à la fermeture manuelle :idea:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »