Mij exhault

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
atrebate
Messages : 45
Inscription : 21 févr. 2022, 17:00

Mij exhault

Message par atrebate »

Qui connait cette boutique pour échappement inox MIJ exhault en Angleterre ?
Atrebate01 Avantime V6 dynamique 2001 bleu Iliade 70000kms download/file.php?id=13069
Max Blackbird
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2023, 09:35
Localisation : Auvergne

Re: Mij exhault

Message par Max Blackbird »

Salut,moi j'ai celle ligne d'échappement sur mon v6,la qualité de fabrication est bonne,le matériau est de bonne facture,la sonorité intéressante,tu peux passer discret ou faire un bruit très agréable.Bref bon échappement,le seul soucis se trouve dans le silembloc spécifique pour le silencieux ar qui ne s'achète pas solo.Peut être qu'une ligne Fox sera moins handicapante
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 528
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Mij exhault

Message par troublouse »

Max Blackbird a écrit : 30 oct. 2023, 20:54 Salut,moi j'ai celle ligne d'échappement sur mon v6,la qualité de fabrication est bonne,le matériau est de bonne facture,la sonorité intéressante,tu peux passer discret ou faire un bruit très agréable.Bref bon échappement,le seul soucis se trouve dans le silembloc spécifique pour le silencieux ar qui ne s'achète pas solo.Peut être qu'une ligne Fox sera moins handicapante
Bonjour ,

J'ai cette ligne MIjexhaust depuis de nombreuses année ,aucun problème de fixation le silencieux les silentbloc se trouvent en magasin de pièces auto comme Carter-Cash.

Une ligne FOX est 2 fois plus chère...

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Max Blackbird
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2023, 09:35
Localisation : Auvergne

Re: Mij exhault

Message par Max Blackbird »

Et bien pour moi impossible de trouver ce silembloc nulle part
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 712
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Mij exhault

Message par Alaing »

Salut !

Petit comparatif puisque j'ai un Fox depuis 8 ans et 80 000 km sur mon BVM et un MIJ monté sur le BVA par l'ancien propriétaire depuis 2 ans et 10 000 km.

MIJ : prix intéressant, nécessite quelque fois un peu d'ajustage au montage, nécessite de supprimer ou découper la plaque de protection au-dessus du pot intermédiaire, pas d'homologation, trop bruyant dans l'habitacle quand on met le moteur en charge (dépassement rapide, montée en montagne,) pas en accord avec la vocation du véhicule à mon goût, esthétique des tubes de sortie : trop grosses qui donnent un aspect tuning que je n'aime pas bien

FOX : pris plus élevé qui a fortement augmenté ces derniers temps, très bonne qualité de conception (chicanes et matériau d'absorption), de l'Inox et des soudures de meilleure qualité, fixation à l'identique de l'origine (tombe exactement au bon endroit), possibilité de choix des tubes de sortie, plus discret dans l'habitacle lors des forte accélérations, certificat d'homologation européen (peut servir en cas de durcissement du contrôle technique à venir, ce point est à l'étude au niveau européen), son moins grave plus adapté pour moi à l'Avantime qui n'est pas une voiture de sport

A chacun de voir, je comprends que le prix puisse être un élément déterminant, mais comme souvent ce ne sont pas les mêmes produits

Ciao ! Alaing
Dernière modification par Alaing le 10 déc. 2023, 11:59, modifié 1 fois.
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Mij exhault

Message par avt47700 »

Alaing

Il ne te reste plus qu'a acheter un 3°vaisseau avec un pot fabrication sur mesure Pro inox et tu pourras faire un comparatif complet. :lol:
Adishatz
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 712
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Mij exhault

Message par Alaing »

avt47700 a écrit : 07 nov. 2023, 10:10 Alaing

Il ne te reste plus qu'a acheter un 3°vaisseau avec un pot fabrication sur mesure Pro inox et tu pourras faire un comparatif complet. :lol:
Adishatz
Mossieur a de l'humour...bon et ce repas dans le sud-ouest, va falloir y pense sérieusement !

Ciao ! Alaing - à noter : je vends le BVM
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Répondre

Revenir à « Avantime Café »