Triangles à répétition

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Avatar de l’utilisateur
Epr35
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 71
Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine

Triangles à répétition

Message par Epr35 »

Bonsoir à tous :wink:

Ca fait deux fois que je dépose mes triangles de train avant en moins de 4 ans !! La première fois j'ai pensé que les pièces étaient de mauvaise qualité étant donné que j'avais changé les deux cotés (même marque LEMFÖRDER) et que les deux au bout de 2-3 ans étaient devenues HS (roue qui bouge avant/arrière, silent bloc 'ar' du triangle qui était hs) :evil:

J'ai donc changé de crèmerie et pris du MAPCO, sauf que depuis qques temps j'ai à nouveau du jeu à l'avant droite, celui que j'ai changé en dernier en début de cette année !! :twisted:

Qu'est ce qui pourrait engendrer ce problème ?

Réponse A - j'ai monté ca comme un manche à chaque fois (!?)
Réponse B - les marques LEM/MAP sont de mauvaise qualité => je prends quoi du coup ?
Réponse C - le chassis n'est pas de première fraicheur et un jeu annexe (cardan...) fait que ca travaille trop au niveau du triangle
Réponse D - la réponse D

C'est pas tant le prix de la pièce, c'est surtout la journée au fond dans ma fosse qui me 'coute' le plus, si vous avez une idée... :cry:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Triangles à répétition

Message par ag17 »

Bonsoir Epr35,
Bizarre ton affaire, ces "boomerang" ne sont pas des pièces d'usures comme le filtre à huile ou les plaquettes de freins, et pour avoir changé 1 de ces triangles il y a ...120000km et 5ou 6 ans, c'est plutôt autre chose que une pièce (ou des) de piètre qualité. Routes défoncées, dos d’ânes passés un peu vite, l'auto est assez sensible de l'avant car lourde, et/ou amortisseurs un peu fatigués et les pièces liées d'accrochage, dans les chapelles en haut :?:
J'avais changé l'un des miens, le droit qui fatigue le plus avec le bas coté de la chaussée, après avoir pris des dos d’ânes vers 40/45 km/h et raclé le bitume de ce coté + des amortisseurs neufs. Le passage plus lent depuis et TVB, je dois passer le chiffre 3 au compteur cette année :D
Il doit m'en rester un d'avance, si intéressé --->MP
Avatar de l’utilisateur
Epr35
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 71
Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine

Re: Triangles à répétition

Message par Epr35 »

Hello Ag17 :wink:

J'ai plutôt une conduite "précautionneuse" et je ralenti bien sur les dos d'âne, et les amortisseurs sont "récents", je ne sais pas trop quoi penser ... Le seul truc au remontage je n'ai pas changé les gros boulons (plus dispo à priori chez Renault), mais ils tiennent bien en place donc je ne pense pas que ca joue :?

A voir si je me lance une dernière fois dans l'aventure ou si j'attends la distri qui pointe son nez et que j'en profite pour laisser Brio77 refaire tout les silents blocs du chassis :wink:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Triangles à répétition

Message par ag17 »

Bonsoir Epr35,
L'option Fabrice me semble la meilleure, mais ce n'est que mon humble avis :!:
Vu ce que tu me dis, le sujet doit être ailleurs et rien ne vaut l'expérience et le déplacement chez lui...Quant aux gros "boulons" je n'y crois pas beaucoup, sauf si dé-serrer :?:
Bien cordialement, un retour quand tu auras, serait profitable :arrow:
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »