Allez les amis, quelques nouvelles avant les fêtes.
Voilà la poursuite de la rénovation des pare chocs.
Après grattage de la corrosion superficielle, traitement et peinture martelée de l'intérieur.
On passe de ça:
à ça:
J'ai trouvé des écrous cage inox pour remplacer les originaux, par contre c'est du métrique.
Pour le chrome, polish métal passé avec de la paille de fer 000 (et de l'huile de coude) :bounce: , on va pouvoir attendre avec quelque chose de présentable. Il reste quelques piqures mais c'est acceptable pour moi.
Je n'ai pas encore trouvé la solution satisfaisante pour installer les embouts chromés sur le joint du pare choc sans risquer de les perdre mais je ne désespère pas. :chinois:
Et enfin, un petit investissement dans un habillage de feu de coffre (boot plinth) pour remplacer celui d'origine, trop mité par la corrosion. Ces pièces sont en Zamac chromé et la corrosion du support crée de petits cratères irrécupérables, genre petite vérole. :suspect:
C'est une pièce très apparente et je n'ai pas voulu conserver l'ancienne.
Bonnes fêtes à tous. :geek:
Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy
- Dogboy
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Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy
Hello boys,
Mais que devient donc celle ci?
Eh bien, elle avance bien doucement, cannibalisée par les plus récentes qui ont mobilisé mon temps et mes moyens pour les empêcher de rester au garage.
Je lui consacre donc quelques moments volés pour faire quelques bricoles.
Le berceau avant est passé au sablage et à la peinture époxy. Et je lui ai offert en prime une bonne couche de peinture martelée.
Je ne pense pas que la corrosion reviendra de sitôt.
J'ai poursuivi les travaux sur le soubassement. Les dessous d'ailes sont en bon état, sauf l'arrière droit, anglaise oblige.
Mon copain carrossier s'est lancé dans la découpe et le formage d'une tôle de remplacement qui sera soudée à la place de la partie attaquée.
La partie extérieure des bas de caisse sera remplacée par des pièces neuves (pas données!)
La partie arrière du bas de l'aile avant également.
La fixation de la barre Panhard est en bon état, il y a même l'ancienne peinture anti corrosion qui réapparait (le Minium)
Le coffre et le logement de la roue de secours sont également sains, j'ai passé un cordon de mastic polyuréthane sur les joints des tôles entre le traitement anticorrosion et la peinture anti rouille.
Quelques boulons particulièrement récalcitrants m'ont obligé à utiliser la torche à induction, elle rougit un écrou en moins d'une minute.
Je ne la sors pas souvent car, en général, je casse les boulons avant de me décider. :geek:
Il faut reconnaitre que cet outil est efficace et que les écrous rouillés ne résistent pas.
La chauffe est en outre très localisée, seulement à l'intérieur de l'anneau de la torche.
Sinon, j'ai fait un petit tour sur les parties chromées, pièces importantes sur ces anciennes voitures. On n'est pas du tout dans le plastoc façon carbone.
J'ai testé l'état des baguettes de caisse, toutes celles que j'ai nettoyées se sont révélées réutilisables.
Les poignées de portières sont par contre piquées mais j'en ai 4 en état avec les portières de rechange récupérées avec la voiture.
L'accastillage des feux arrière a été remis en état ainsi que les éclairages intérieurs.
Ce sera tout pour le moment, les autres travaux (grattage, traitement anticorrosion et peinture antirouille ne sont pas très spectaculaires.)
Je m'y attaque lorsque je n'ai pas d'idée ou pas le moral car cela ne demande pas grande réflexion. :suspect: Et en plus, couché dessous, c'est très reposant. :bounce:
Au final, comme sur les autres anciennes, l'ensemble du soubassement, des trains et de l'intérieur auront été grattés et protégés au pinceau moyennant environ 5 litres de produit avant projection de peinture antigravillon.
Mais que devient donc celle ci?
Eh bien, elle avance bien doucement, cannibalisée par les plus récentes qui ont mobilisé mon temps et mes moyens pour les empêcher de rester au garage.
Je lui consacre donc quelques moments volés pour faire quelques bricoles.
Le berceau avant est passé au sablage et à la peinture époxy. Et je lui ai offert en prime une bonne couche de peinture martelée.
Je ne pense pas que la corrosion reviendra de sitôt.
J'ai poursuivi les travaux sur le soubassement. Les dessous d'ailes sont en bon état, sauf l'arrière droit, anglaise oblige.
Mon copain carrossier s'est lancé dans la découpe et le formage d'une tôle de remplacement qui sera soudée à la place de la partie attaquée.
La partie extérieure des bas de caisse sera remplacée par des pièces neuves (pas données!)
La partie arrière du bas de l'aile avant également.
La fixation de la barre Panhard est en bon état, il y a même l'ancienne peinture anti corrosion qui réapparait (le Minium)
Le coffre et le logement de la roue de secours sont également sains, j'ai passé un cordon de mastic polyuréthane sur les joints des tôles entre le traitement anticorrosion et la peinture anti rouille.
Quelques boulons particulièrement récalcitrants m'ont obligé à utiliser la torche à induction, elle rougit un écrou en moins d'une minute.
Je ne la sors pas souvent car, en général, je casse les boulons avant de me décider. :geek:
Il faut reconnaitre que cet outil est efficace et que les écrous rouillés ne résistent pas.
La chauffe est en outre très localisée, seulement à l'intérieur de l'anneau de la torche.
Sinon, j'ai fait un petit tour sur les parties chromées, pièces importantes sur ces anciennes voitures. On n'est pas du tout dans le plastoc façon carbone.
J'ai testé l'état des baguettes de caisse, toutes celles que j'ai nettoyées se sont révélées réutilisables.
Les poignées de portières sont par contre piquées mais j'en ai 4 en état avec les portières de rechange récupérées avec la voiture.
L'accastillage des feux arrière a été remis en état ainsi que les éclairages intérieurs.
Ce sera tout pour le moment, les autres travaux (grattage, traitement anticorrosion et peinture antirouille ne sont pas très spectaculaires.)
Je m'y attaque lorsque je n'ai pas d'idée ou pas le moral car cela ne demande pas grande réflexion. :suspect: Et en plus, couché dessous, c'est très reposant. :bounce:
Au final, comme sur les autres anciennes, l'ensemble du soubassement, des trains et de l'intérieur auront été grattés et protégés au pinceau moyennant environ 5 litres de produit avant projection de peinture antigravillon.
- bond174
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Re: Retour vers le futur : Sortie de grange Jaguar MK2 Dogboy
Magnifique
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