Réparation pompe lave phare
- troublouse
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Re: Réparation pompe lave phare
ref pompe lave phare : 7700813676
ref pompe lave vitre : 7700430702
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- troublouse
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Re: Réparation pompe lave phare
On peu retrouver ce lave phare 77 00 813 676 dans les modèles suivant:
- Alaing
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Re: Réparation pompe lave phare
Merci Yves, je vais allé interroger M. Rono...même si j'en ai trouvé une par ailleurs
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Re: Réparation pompe lave phare
Bonjour,
Concernant ce sujet de lave phare...la pompe alimentée directement fonctionne et fait sortir les vérins et assure la pulvérisation sur les 2 phares.
Branchée sur circuit vaisseau, phare allumés, appui sur la manette lave glace en continu, cela donne une impulsion de pompe très courte (< 2sec.)en tous cas insuffisante pour permettre au phare G d'être nettoyé (le + loin de la pompe). Au vu du schéma élec. je comprends que cela passe par le calculo Unité Centrale Habitacle qui doit générer cette tempo... Que faire pour modifier la valeur de cette tempo ? C'est curieux dans les posts absolument personne n'évoque cette tempo....
Merci
Concernant ce sujet de lave phare...la pompe alimentée directement fonctionne et fait sortir les vérins et assure la pulvérisation sur les 2 phares.
Branchée sur circuit vaisseau, phare allumés, appui sur la manette lave glace en continu, cela donne une impulsion de pompe très courte (< 2sec.)en tous cas insuffisante pour permettre au phare G d'être nettoyé (le + loin de la pompe). Au vu du schéma élec. je comprends que cela passe par le calculo Unité Centrale Habitacle qui doit générer cette tempo... Que faire pour modifier la valeur de cette tempo ? C'est curieux dans les posts absolument personne n'évoque cette tempo....
Merci
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
- troublouse
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Re: Réparation pompe lave phare
Bonjour ,
Sur mon Avantime , le lave phare fonctionne durant toute la durée de l'appuie sur la commande de lave glace.
A+
Yves
Sur mon Avantime , le lave phare fonctionne durant toute la durée de l'appuie sur la commande de lave glace.
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Yves
- bond174
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Re: Réparation pompe lave phare
idemtroublouse a écrit : ↑07 févr. 2020, 09:51 Bonjour ,
Sur mon Avantime , le lave phare fonctionne durant toute la durée de l'appuie sur la commande de lave glace.
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Yves
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Re: Réparation pompe lave phare
OK merci à tous les 2, je me doutais un peu de la réponse, même si dans les schémas électriques on parle bien d'une sortie tempo sur la borne 16 du calculo UCH qui laisse supposer que...je vais donc regarder de plus prés! A+
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Re: Réparation pompe lave phare
Devant l'impossibilité de "maîtriser" ce passage à la masse de la sortie 16 pendant un temps suffisant, j'ai modifié le schéma électrique en générant le passage à la masse via un relais additionnel commandé par la pompe de lave glace, tout le reste étant identique par ailleurs (passage via relais feux de croisement en particulier). La sortie 16 de l'UCH n'est plus utilisée. Donc maintenant ça marche en // du lave glace mais seulement quand les feux de croisement sont allumés comme prévu...et sans limite de temps imposée. Si nécessaire je tiens le schéma électrique modifié (très simple) à disposition.
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Re: Réparation pompe lave phare
Bonjour, pour atteindre la pompe il faut démonter le passage de roue??
Atrebate01 Avantime V6 dynamique 2001 bleu Iliade 70000kms download/file.php?id=13069
Re: Réparation pompe lave phare
Quelques informations pour ma part:
- la pompe HS se bloque sur l'axe.
- la cause est la rouille qui intervient
- rouille car le liquide du reservoir est plus haut que la pompe. Le liquide rentre dans le moteur et le garde humide en permanence
- la solution consiste (si le moteur n'est pas totalement HS) a remettre de la graisse silicone sur le joint entre le moteur et l'helice.
- il n'y a pas besoin de couper la pompe. Personellement j'ai chauffé le plastic blanc a 150 degrees avec un decapeur et si on tire plutot fort, la partie noire et la partie blanche se sepparent. Lors du remontage il suffit de les re-emboiter. Donc pas besoin de couper!
- perso j'ai sorti la pompe sans sortir le pare-choc. Il suffit de declipser le passage de roue droite. meme pas besoin de demonter la roue, juste tourner le volant vers la gauche.
- c'est clair qu'il faut faire tourner le moteur assez souvent pour qu'il ne se grippe pas.
J'ai mis des photos. Le moteur est bien rouillé, mais c'est l'interieur qui compte, pas l'exterieur. On voit bien le joint noire qu'il faut graisser (l'exterieur qui est en contact avec le plastic et le passage de l'axe avec le moteur) et la graisse que j'ai utilisé.
- la pompe HS se bloque sur l'axe.
- la cause est la rouille qui intervient
- rouille car le liquide du reservoir est plus haut que la pompe. Le liquide rentre dans le moteur et le garde humide en permanence
- la solution consiste (si le moteur n'est pas totalement HS) a remettre de la graisse silicone sur le joint entre le moteur et l'helice.
- il n'y a pas besoin de couper la pompe. Personellement j'ai chauffé le plastic blanc a 150 degrees avec un decapeur et si on tire plutot fort, la partie noire et la partie blanche se sepparent. Lors du remontage il suffit de les re-emboiter. Donc pas besoin de couper!
- perso j'ai sorti la pompe sans sortir le pare-choc. Il suffit de declipser le passage de roue droite. meme pas besoin de demonter la roue, juste tourner le volant vers la gauche.
- c'est clair qu'il faut faire tourner le moteur assez souvent pour qu'il ne se grippe pas.
J'ai mis des photos. Le moteur est bien rouillé, mais c'est l'interieur qui compte, pas l'exterieur. On voit bien le joint noire qu'il faut graisser (l'exterieur qui est en contact avec le plastic et le passage de l'axe avec le moteur) et la graisse que j'ai utilisé.
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Re: Réparation pompe lave phare
Bien belles images, qui font peur sur la pérennité de l’étanchéité de ce joint vieillissant dans le temps Méfiance sur tes empreintes digitales qui sont d'une netteté , à ne pas les laisser n'importe ou
Re: Réparation pompe lave phare
le joint a l'air plutot en bon etat. pour du caoutchouc >20ans c'est pas mal quand meme.
Le graissage je l'ai fait apres un nettoyage du boitier et avec un pinceau propre, pas d'inquietude.
On verra bien. En tout cas la pompe est de plus en plus rare. Et je pense qu'on passe pas le CT sans.
Le graissage je l'ai fait apres un nettoyage du boitier et avec un pinceau propre, pas d'inquietude.
On verra bien. En tout cas la pompe est de plus en plus rare. Et je pense qu'on passe pas le CT sans.