Olà compañeros! Enfin un tuto qui ne va pas vous prendre la tête.
Ici pas de changement de bobine arrière au bord de la route, la nuit sous la pluie, pas d'émetteur d'embrayage introuvable et autres joyeusetés.
Juste un petit démontage qui finit 9 fois sur 10 par la casse de la pièce (expérience vécue! ) et qui mérite donc que l'on se penche sur son cas.
Il s'agit des répétiteurs triangulaires des ailes avant, que l'on trouve aussi sur les Espace IV, les VelSatis et les Laguna de la même époque.
Malgré leur simplicité apparente il y a une méthode pas du tout intuitive pour les déposer sans casse.
1. Avec une lame (réglet, couteau à beurre,...) levez légèrement l'arrière du feu pour que sa surface dépasse juste de l'aile
2. Poussez le feu vers l'arrière (environ 8mm, après il se bloque)
3. Levez le nez du feu pour le dégager du logement.
4. retirez le feu en le poussant vers l'avant.
Par cette séquence, vous sauverez les deux pattes de fixation en plastique et vous pourrez le replacer (le nez d'abord) sans qu'il soit branlant.
Tuto tout doux: Démontage répétiteur de clignotant
- bond174
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Re: Tuto tout doux: Démontage répétiteur de clignotant
Excellent Merci pour ce partage
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Re: Tuto tout doux: Démontage répétiteur de clignotant
Je viens de relire ce tuto car j'avais moi même oublié comment il se démontait.
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Re: Tuto tout doux: Démontage répétiteur de clignotant
Bonsoir Patrick , je plussoie que parfois , c'est juste après avoir réussi...à casser la pièce que l'on sait ce qu'il aurait fallu faire. J'ajoute une photo de l'arrière de cet engin, ce qui facilite la compréhension de la manœuvre à exécuter: