Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par Gabriel »

ag17 a écrit : 27 janv. 2022, 19:49 Bonsoir Gabriel, si tu as la possibilité de mettre une photo de tes appareils, je pourrai t'indiquer sans quel "trous"femelles mettre les fiches mâles des cordons de mesures :arrow:
Hello
Voici la photographie de mon bazar.
Merci
Gabriel
IMG_1037.JPG
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Bonjour Gabriel, cela doit convenir pour réaliser les mesures du courant de fuite, si il y en a ! j'écris si il y en a: Pourquoi ? Parce que , si l'auto reste trop longtemps sans que le moteur tourne (voir 1 à plusieurs mois), l'alternateur ne recharge pas la batterie, qui elle se décharge très lentement et progressivement, certains circuits, restent sous tension en permanence. La consommation mini se situe vers 20 mA...et elle fluctue au même rythme que l'allumage du voyant rouge.
2022-01-28_194836.png
Sur l'image la fiche noire est bien placée et c'est le commun pour toute mesure. Pour la fiche rouge il faut suivre le fil rouge , c-a-d rotacteur sur la position 10A, et la fiche rouge dans la fiche femelle de la même case.
Le cheminement en vert, est à suivre pour le rotacteur sur 200m et la fiche mâle rouge doit retourner dans la position de la photo.
Pour réaliser la 1ère mesure, il faut que l'auto soit au repos depuis quelques minutes,le voyant rouge du TDBord, en clignotement. Et il faut insérer dans le circuit de la batterie l'appareil, sans interrompre ce circuit. Si tu as une pince crocodile tu la poses sur la cosse moins de la batterie, qui est dé- serrée , mais pas encore enlevée de la borne moins. Puis avec l'autre fiche de l'appareil il faut toucher soit le coté soit le centre de cette borne moins , et lever doucement la cosse de la borne, pour voir apparaitre, sur l'écran la valeur du courant. Si il est supérieur à 200mA, ne pas refaire la manip avec la 2ème position verte. Si inférieur refaire sur cette position pour affiner la lecture du courant plus faible, toujours en faisant attention de ne pas faire de rupture en levant la cosse batterie, sinon risque de "péter" le fusible si un de protection dans le multimètre :oops:
Si la lecture donne entre environ 1 à 2 ampères, il y a problème de fuite. Pour savoir si cela provient d'un ou des rétros, il faut refaire la même chose , mais avec le connecteur sous le bouton de commande retirer de son logement. Si la valeur lue est devenue bien plus basse, les rétros sont en cause, mais si la valeur lue est quasi la même, cela provient d'une autre source défaillante (par exemple le chargeur CD si présent...)
Voilà pour le moment , en notant les valeurs lues cela aidera pour la suite :arrow:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Salut Gabriel, j'ai oublié de te préciser, qu'après la lecture de la valeur du courant, lue avec la cosse ne touchant plus la borne de la batterie, il faut remettre la cosse sur la borne, avant de déconnecter le multimètre, pour éviter la rupture du circuit :!: :arrow:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Des news Gabriel :!: , as-tu réussi à prendre les mesures ou est-ce trop mal expliqué et donc trop difficile :?:
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par Gabriel »

Désolé pour mon retard.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai du régler le cas d'une autre de mes voitures.
Un idiot avec un permis annulé, à bord d'un véhicule destiné à une casse et ne lui appartenant pas, sans assurance a percuté ma voiture en stationnement. Bien entendu, il ne reconnait plus sa présence à bord de l'auto et refuse de signer le constat. Résultat, galère ...

J'ai bien lu tous les écrits, mais j'avoue avoir vraiment du mal à tout comprendre.
C'est très complet, mais peut-être trop pour moi.

Une fois l'esprit plus libre, je me replongerai dans ces explications.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Bonjour Gabriel, il y a des moments comme cela dans la vie, ou tout déraille et que l'on espère que cela s’arrête au plus vite! J'ai des exemples et même du récent, mais le mieux c'est d'éviter d'en reparler cela peut donner des aigreurs d'estomac.
Pour la lecture du texte, pas facile quand on est sous pression, il te faudra le lire tranquillement, en mimant les gestes et branchements, cela viendra doucement, c'est la projection mentale qui aide quand c'est "pour de vrai" . Imagine : tu touches tes 2 index (c'est la borne moins de la batterie et la cosse de raccordement), si tu sépares tes deux doigts : il y a rupture du circuit ce qui faut éviter. Maintenant si tu as une ficelle qui est attachée à chaque doigt et que tu sépares tes deux doigts, il n'y a plus rupture du circuit, grâce à la ficelle. A la place de la ficelle, c'est donc ton appareil de mesure qui évitera cette rupture et indiquera la valeur du courant résiduel qui passe. Et pour arrêter la mesure il faut procéder à l'inverse, remettre la cosse sur la borne, avant d'enlever les fils de l'appareil de mesure.
J'espère que cela pourra t'aider, en le faisant mentalement d'abord puis en vrai après :arrow:
PS: il ne faut pas oublier qu'une batterie se décharge plus ou moins vite selon ce qui reste alimenté, mais vouloir tenir un ou plusieurs mois, me semble bien peu probable. Il est souhaitable soit de débrancher cette batterie (avec l'inconvénient de réinitialiser certains circuits, tels vitres, radio...)et de la raccorder à un petit chargeur spécifique de maintien de charge, ou de le faire en direct sur l'auto pour éviter cela, si une prise de courant est disponible sur place.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Hello Gabriel...as-tu progressé dans la recherche de la fuite de courant, mettant la batterie à plat prématurément :?: :wink:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Consommation anormale des rétroviseurs et solutions

Message par ag17 »

Une chanson célèbre: Gabriel, avec ou sans l, as-tu surmonté ces gros soucis et comment vas-tu :?: Je suis inquiet (même 2 :!: ) :oops:
@+
Répondre

Revenir à « Voir et être vue, facile en AVANTIME »