[Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6
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Re: [Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6
Bonne et heureuse nouvelle, pour enfin goûter à nouveau aux joies de la conduite du vaisseau Mais pourquoi la réfection des fixations avec des filets rapportés "Hélicoïl", le serrage avait été un peu trop énergique , lors de la repose du carter avec joint maison
Re: [Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6
Juste pour ma réflexion, l'ajout d'un joint intermédiaire en alu ne serait-il pas bénéfique ?
Nos amis hollandais le font à la place du joint en liège sur le bas moteur des murena 2.2.
Mathieu
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Re: [Fiche:96] Réfection joint cache arbre à cames V6
Il me semble me souvenir que les carters sur le V6 (que je n'ai pas) ont /ou sont en plastique et ou alliage léger et que le moindre serrage un peu énergique, au lieu de très modéré, fait que l'on va vite se retrouver avec des œillets de fixation cassé.
Ce qui n'est pas le cas d'un carter moteur en tôle, beaucoup plus tolérant sur le couple appliqué aux vis de serrage
Un spécialiste devrait pouvoir infirmer ou confirmer
Ce qui n'est pas le cas d'un carter moteur en tôle, beaucoup plus tolérant sur le couple appliqué aux vis de serrage
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