Protection plastique manquante

Répondre
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

Hello tout le monde

Ce matin, en montant mon Avantime sur un pont élévateur, j'ai constaté la présence de 2 vis apparentes qui se situait vers la face avant, sous le parechoc, juste en dessous du radiateur.
Ne me manquerait-il pas un cache de protection en plastique en dessous du radiateur ?
Si oui, quelqu'un aurait-il une référence de cette pièce (....une photo peut-être ?)
Mieux, ... cette pièce en trop ?
Gabriel
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Protection plastique manquante

Message par ag17 »

Bizarre tu n'aurai sans doute pas le fond en plastique qui cache tout le bas moteur et qui est fixé , de mémoire, par 7 vis à tôle empreinte six pans avec enclenchement de deux "clipsages" vers l'arrière :?: :!: .
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

Effectivement, de sous la voiture, je vois le moteur. Il n'y a aucun protège plastique.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

Quelqu'un aurait il se cache plastique à vendre ?

J'ai le contrôle technique à passer.... après le confinement.
Il est possible que le durcissement de l'examen me refuse le vaisseau pour ce motif. Pour autant, il y a deux ans il avait passé ce contrôle sans aucune anomalie constatée.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Protection plastique manquante

Message par bond174 »

Te le vendre peut être que quelqu'un pourra..... ensuite faudra le récupérer après le confinement c'est clair. Mais comme ta situation géographique te localise sur l'Essone peut être, qu'à l'instar des feux arrières ....., qu'un Cap'tain Essonnien pourrait te "prêter" cette pièce juste pour passer le contrôle technique :idea:

L'entraide c'est aussi cela et les infos sous les profils et signatures (localisation, modèle de vaisseau, etc....) sont très très utiles pour cela :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

bond174 a écrit : 25 mars 2020, 11:20 Te le vendre peut être que quelqu'un pourra..... ensuite faudra le récupérer après le confinement c'est clair. Mais comme ta situation géographique te localise sur l'Essone peut être, qu'à l'instar des feux arrières ....., qu'un Cap'tain Essonnien pourrait te "prêter" cette pièce juste pour passer le contrôle technique :idea:

L'entraide c'est aussi cela et les infos sous les profils et signatures (localisation, modèle de vaisseau, etc....) sont très très utiles pour cela :wink:

Merci Bond174 pour cette riche idée. Oui je réside bien en Essonne.
Je lance donc cet appel, si un Cap"tain Essonnien, détenteur d'un Avantime avait la possibilité de me prêter ce protège en plastique le temps du contrôle technique.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Protection plastique manquante

Message par VLNC1962 »

Cette protection n'a pas une fonction de sécurité....beaucoup d'Avantime ne l'ont pas.
Perso, je l'ai enlevé sur mon 2.0l T et pas soucis au contrôle technique.
A ta place, je passerais le contrôle ainsi....tu te poses un faux problème.
Voilà c'est mon avis
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

VLNC1962 a écrit : 26 mars 2020, 00:27 Cette protection n'a pas une fonction de sécurité....beaucoup d'Avantime ne l'ont pas.
Perso, je l'ai enlevé sur mon 2.0l T et pas soucis au contrôle technique.
A ta place, je passerais le contrôle ainsi....tu te poses un faux problème.
Voilà c'est mon avis
Bonjour Vlnc1962,
Lors du dernier contrôle technique (ancienne version), aucune annotation n'avait été portée sur le rapport suite à ce manque.
Face au nouveau CT, peut-être que l'absence de cette récupération de polluants, pourrait être un frein à un rapport limpide.
Aurais-tu la possibilité de me faire une photographie de ce beau morceau de plastique, également, je suis preneur de sa référence.
Merci
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Protection plastique manquante

Message par brio77 »

Je ne l'ai vu qu'une fois sur un 2L turbo, je pense qu'un paquet de véhicules sont sortis sans, en tout cas je pense que les V6 n'en n'ont pas été équipé. Jamais aucune remarque au CT....
Image
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Protection plastique manquante

Message par Gabriel »

Vous avez surement tous raison.
Je passerai le CT sans cette pièce, ... dès la reprise de l'économie actuellement en berne ... et je verrai bien.
Merci encore à tous.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Protection plastique manquante

Message par ag17 »

Bonsoir Gabriel, il me semble avoir lu, mais je ne sais plus ou , que la protection plastique sous le moteur servait (ou devait servir), a recueillir les éventuelles fuites grasses pouvant, sans elle, tomber sur la chaussée. Elle devenait obligatoire sur les véhicules produit à partir de l'année ? puis cette obligation a été remplacée par: si présent doit être bien fixé correctement, m'avait indiqué un jeune contrôleur qui n'en savait pas plus et qui pensait que le mien était mal fixé sur la partie arrière. Après lui avoir prouvé que c'était en clipsé sur l'arrière et non pas tenu par des vis comme sur l'avant et les cotés, il s'était platement excusé, en me disant , c'est bizarre :!: . Je lui avait rétorqué: et cette auto, elle vous parait normale :?: . Il était rouge de confusion :roll:
Répondre

Revenir à « Problèmes de Carrosserie »