Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.

Seriez vous intéressé et dispose a acheter un adaptateur (double)DIN pour remplacer votre Carmina ?

Ouuuuiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
3
15%
Oui, plutôt simple DIN (ceux du bas ne me conviennent pas)
1
5%
Oui, plutôt double DIN
6
30%
Oui mais en fait Nan, chuis fauché...
0
Aucun vote
Non, vive l'original, ne dénaturons rien
7
35%
Non, le seul son que je veux entendre, c'est celui de mon moteur
1
5%
Non, parce ce que!
1
5%
NSP
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Bon petite mise a jour concernant les prix; j'ai pu faire des devis "automatiques" chez un prestataire en uploadant le modèle (ensuite leur algorithmes calculent un prix).
Alors je serai vous, je prendrai pas ces valeurs au pied de la lettre, (bien que ça donne une idée a priori pas trop mauvaise, attention HT, pas de fdp..) mais plutôt avec un peu de recul. Cela dit, ce que je trouve bien plus intéressant que les valeurs elles même, c'est bien les diverses tendance:

_ Captain Obvious, plus on commande moins c'est cher.
_ La baisse n'est pas forcement la même (V4/4.1 Vs V4.2), pour des pièces pourtant très similaires.
_ Le volume de matière joue peu sur le début de série, ce qui se comprend (frais fixes).
_ Le gros soulagement pour moi, c'est de voir le prix baisser en fonction des versions (V4>V4.2>V4.3), ce que me fait penser que je me dirige au moins, a peu près, dans la bonne direction pour la réduction des coûts. :)

Prix unitaire fonction des quantités et des versions
Prix unitaire fonction des quantités et des versions
Devis 1 pièces V4/4.1
Devis 1 pièces V4/4.1
Devis 1 pièces V4.2
Devis 1 pièces V4.2
Devis 1 pièces V4.3
Devis 1 pièces V4.3
Dernière modification par troun le 03 avr. 2019, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bond174 »

Deutsche qualité :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Pas mal, par contre pas trop rogner sur la matière pour réduire le cout, la 4.2 me conviens mieux.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

bond174 a écrit : 02 avr. 2019, 17:22 Deutsche qualité :!:
Bof, pour y avoir affaire quotidiennement, c'est purement subjectif, ils font des trucs bien et d'autres moins. Incroyable, comme tout le monde! :mrgreen: . D'ailleurs soit disant le pays de l'automobile, leur réseau routier est vraiment ... disons pas à la hauteur :roll:

terasaka a écrit : 02 avr. 2019, 21:15 Pas mal, par contre pas trop rogner sur la matière pour réduire le cout, la 4.2 me conviens mieux.

Erik
Pourquoi? Aucune raison, ça tient parfaitement. Et la face avant, visible, c'est pas du tout impactée. Tu serai prêt à payer 15 ou 20€ de plus pour de la matière qui rendra pas la pièce plus solide?
En plus ça facilite le montage (vis).
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

@ troun,
Non bien sur, c’était juste que j'avais un vision de la 4.3 un peut tronqué, je te fait confiance sur la solidité :mrgreen:
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Version 4.3

Réduction de 25% du volume de matière (93.1ml -> 69.3ml), rigidité similaire voir améliorée.
La structure en nid d'abeille permet en plus de plus facilement ajouter des vis de verrouillage, étant donne qu'elle ne sont pas standardisées.
Le plan de l’écran a encore été avancé.
Double DIN 4-3
Double DIN 4-3
Double DIN 4-3 bis
Double DIN 4-3 bis
L'impression elle, est bien foireuse.
3D
3D
3D
3D

Je suis plutôt satisfait du CAD, maintenant je vais tacher de me concentrer sur l'optimisation pour l'impression. Même si c'est un prestataire, il y a un certains nombre de paramètres sur lequel je peux jouer (sens de l'impression, haut/bas, présence de supports techniques et 'ponts'....)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Pas mal, tu as une imprimante 3D chez toi pour faire des tests?
peux tu me donner les cotes des éléments en rouge ?
Double DIN 4-3 bis.jpg
Double DIN 4-3 bis.jpg (44.98 Kio) Consulté 6597 fois
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 05 avr. 2019, 22:08 Pas mal, tu as une imprimante 3D chez toi pour faire des tests?
peux tu me donner les cotes des éléments en rouge ?Double DIN 4-3 bis.jpg

Erik
Non, j'ai un collègue qui m'imprime "gratos" les protos. Par principe je lui paye la bobine et je lui file la pièce / bouteilles pour le 'dédommager' (24/36h d'impressions tout de même).

Casquette 4-3 B avec Double DIN
Casquette 4-3 B avec Double DIN
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

merci troun, pourquoi les impressions ont foireés ?
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

aucune idee, je m'y connais pas du tout en impression 3D. D’après ce que je sais, c’était les même propriétés d'impression, y'avait rien de changé.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Salut troun, ta dernière version est elle satisfaisante ?
Quand pense tu avoir une version définitive ?

@+

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 10 avr. 2019, 21:01 Salut troun, ta dernière version est elle satisfaisante ?
Quand pense tu avoir une version définitive ?

@+

Erik
Franchement je sais pas du tout. Tout ce que je peux te dire c'est que j'y passe beaucoup d'heures (au moins une vingtaine d'heures par semaines), mais a ta place je compterai pas avant plusieurs mois, sachant que j'ai mes mois d'avril/mai très très chargés (pro et perso).

Si ça t’intéresse, je peux t'envoyer le premier proto, si tu tiens a faire avancer ton projet perso (achats, commandes électriques, installations etc...) en gardant a l'esprit que c'est un proto avec ses imperfections (l'avantime personnifié en une pièce). Une fois la version final, t'aura plus qu'a échanger la pièce par une nouvelle.
Mais bon faut que ça te serve vraiment, pas juste pour finir au fond d'un carton.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Ok merci je veux bien faire le bêta testeur, et non ça vas pas finir au font d'un carton, enfin pas avec moi :D

Je suis pas pressé, mais impatient de voir ce que cela donne et si je peux t'aider c'est avec plaisir.

@ + Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 11 avr. 2019, 16:40 Ok merci je veux bien faire le bêta testeur, et non ça vas pas finir au font d'un carton, enfin pas avec moi :D

Je suis pas pressé, mais impatient de voir ce que cela donne et si je peux t'aider c'est avec plaisir.

@ + Erik
Je check les fdp et te contact en mp.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Petite mise a jour syndicale (1er mai oblige :wink: ) concernant la conception.

Beaucoup de petites optimisations et pas mal de boulot en vue d’améliorer/faciliter l'impression 3D avec la 4.35 et bien sur essai:
état de surface 4.35
état de surface 4.35
4.3 a gauche et 4.35 a droite
4.3 a gauche et 4.35 a droite
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Parallèlement je tenais plus et il fallait absolument que je fasse un essai... :P

Sans plus de blabla les photos (adapteur V4.2):
Android HOME (menu)
Android HOME (menu)
Android HOME (Apps) (cf app commande au volant)
Android HOME (Apps) (cf app commande au volant)
Menu Amplificateur (Equaliser)
Menu Amplificateur (Equaliser)
Menu Amplificateur (balance)
Menu Amplificateur (balance)
Torque
Torque
Torque (sondes lambda)
Torque (sondes lambda)
Musique
Musique
Mode Split-screen pour afficher 2 Applications
Mode Split-screen pour afficher 2 Applications
Bon je vous les fais pas toutes, mais bien sur y'a aussi Youtube, Google Map, Waze (Aussi un GPS hors-ligne), Bluetooth, appels téléphoniques etc... etc... C'est Android quoi

J'ai fait un trip de 3000km, dans l'ensemble c'est OK, en vrac:
_ Qualité sonore étonnamment correcte (jusqu’à 3/4 volume, au delà un peu de distorsion).
_ Puissance suffisante (Les HP sont en Focal K2*) ("4x45W" :roll: comme le Pioneer d'origine)
_ SD ~350Go de musique, OK
_ Montage de la SD nécessaire (Limitation de la ROM)
_ Chauffe un peu (Longue session musique a fond, le SoC throotle mais pas de crache)
_ Quelque bugs notamment la pile Bluetooth foireuse (ROM, Ça reste du chinois)
_ Résolution écran suffisante (oeil) mais pourrait être supérieure (app)
_ Fixation GPS très rapide (pourtant utilisation antenne fourni pas celle tu toit)
_ Paramétrable (par ex, bouton navigation -> Waze)
_ un peu de réflexion mais rien de vraiment très gênant (toujours film protecteur)
_ ...


Encore pas mal de boulot qu'il me reste, notamment interfacer un ampli-DSP que j'ai acheté mais pas encore branché, interfacer les antennes (GPS..), ROM custom (XDA en regorge), commandes au volant... etc...
Mais franchement, de la bonne musique pour un long trajet ou même pour aller au boulot... Qu'est ce que ça change la vie B*RDEL!!!! :D
Plus ce CD qui refuse de se lire ou saute, plus ce "tube" qui passe pour la 20eme fois cette semaine a la radio, plus ces p*tain de PUBs agressives toutes les 15min... Juste du bon son... Franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup (et coût). D'ailleurs, je suis sur que ma tension artérielle a baissé tandis que ma tolérance aux cons sur la route a étonnamment mais notablement augmenté.


* PS: Au passage, je recommande très chaudement la gamme K2 de Focal, rien a voir avec les HP en carton/papier d'origine (pourtant corrects il faut l'admettre, mais franchement très fades a coté). Effet wahou de presque tous les nouveaux entrants.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par murena57 »

Superbe résultat.

Du coup par curiosité, tu as des références pour les focals ? Un exemple de prix ?

Mathieu
Image
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Très bien, ça rends bien, par contre en bas la casquette descends pas assez , c'est du au montage rapide ou il faut que tu ajuste la pièce pour quelle descende un peut plus?

je comprends que d’être sur Android 8 doit vraiment offrir du confort, et si en plus au niveau son c'est pas mal !!*

@ + Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

murena57 a écrit : 02 mai 2019, 19:38 Superbe résultat.

Du coup par curiosité, tu as des références pour les focals ? Un exemple de prix ?

Mathieu
Salut Mathieu,

J'ai crée un petit post en essayant de répondre a tes questions. Si ça peut aider quelqu'un...


terasaka a écrit : 03 mai 2019, 12:52 Très bien, ça rends bien, par contre en bas la casquette descends pas assez , c'est du au montage rapide ou il faut que tu ajuste la pièce pour quelle descende un peut plus?

je comprends que d’être sur Android 8 doit vraiment offrir du confort, et si en plus au niveau son c'est pas mal !!*

@ + Erik

Comme indique en début de légende, c'est juste le deuxième proto v4.2. Il manque entre autres les écrous de 8 qui plaquent en bas (sur celui que je t'ai donné aussi). Bien sur, j'ai pas l'intention de laisser ça comme ça.
Pour le son, je pensais que l'équaliseur était factice, mais crois moi il fonctionne réellement, ça s'entend très bien. Le reproche sonore que j'ai pour l'instant c'est un espèce de souffle/bourdonnement en l'absence de source. Ça varie en fonction des démarrages. Une fois en marche (musique) ça disparaît. Je pense que c'est des interférences EM, j'ai passe les câbles un peu a l'arrache.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Salut troun,

Tu as avancé sur ton dernier prototype ? je suis curieux de voir les dernières avancées.
Et avec la présentation de ton premier prototypes, les attentes sont la :D

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 04 juin 2019, 11:59 Salut troun,

Tu as avancé sur ton dernier prototype ? je suis curieux de voir les dernières avancées.
Et avec la présentation de ton premier prototypes, les attentes sont la :D

Erik
Non malheureusement rien de nouveau, j'ai eu des mois d'avril et de mai assez 'compliqués' niveau professionnel et personnel, du coup j'ai vraiment pas eu le temps.
Mais je compte bien sur toi pour nous présenter ton montage des que ton Double DIN Android sera arrivé chez toi et tenir ainsi ton public en haleine :wink:
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Salut Troun, je reçois mon deuxième Autoradio bientôt, le premier a été perdu, je voulais savoir sit u avais avancé sur ton proto final et si nous pouvions envisagé une impression 3D.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Alors Éric, t'as pu le monter cet autoradio?
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par murena57 »

Vous aurez un meilleur résultat sur une imprimante 3d en résine.

Mathieu
Image
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Salut Troun,

Non en fait je devais faire la partie mécanique sur mon RDM du 30/03 au 01/04 avec Yanick et ensuite enchaîner sur l'intérieur avec la partie 2 din pour la partie autoradio, mais vus les événements cela ne vas pas être possible.
je sais pas comment je vais faire, j'ai pas la totalité des pieces pour finir l'intérieur, je pense que cela vas prendre du retard ?

A voir et toi tu en es ou sur la casquette ? tu as fais un autre proto.

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »