catadioptre coffre

Vous recherchez des pièces,un accessoire ou une voiture
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

catadioptre coffre

Message par jodkram »

Bonjour
je pensais que cela se trouverais, mais pas de stock, ni de vente ( même vieux et abîmés...)

une paire de ces petits bout AR m’intéresse, même avec déjà le réfléchissant parti, je dois trouver une combine propre et pas cher pour les refaire, cela devrait aider pas mal de monde , car avoir ces "déco" noircies va devenir un problème au CT même si souvent passe sans être indiqué
en + c'est débile car si pas là cela ne serait pas un problème, c'est un truc en + pour l’esthétique,
enlevez les et rebouchez les trous ça passera au CT facile, mais bon on ne va pas dénaturer la ligne pour si peu non, ils sont fou !!!
si vous avez ( même noirci, tans que pas cassé ) je suis preneur
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: catadioptre coffre

Message par murena57 »

Un flasque couleur carrosserie à la place du sablier n'est pas envisageable pour passer le ct ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: catadioptre coffre

Message par jodkram »

bah si si cela passerait,
et vu que cet ajout sur le coffre n'est pas partie intégrante du phare, même noirci cela pourrait même passer si le contrôleur n'est pas trop pointilleux..
solution 1, peindre la partie intérieure avec une peinture argentique (sera grise clair et un peu brillante, suffisant pour faire le trompe l'oeil)
soluce 2, mouler une contre plaque pour sa forme, et fabriquer des "chips" en fibre afin de les peindre en gris brillant, chrome ou autre peinture effet miroir (pour moi compliqué et long à faire)
soluce 3, coller une feuille d'alu par drappage (méthode de collage par mise sous vide afin de faire épouser parfaitement la forme)

perso, si la méthode 3 fonctionne, cela serait facile à reproduire à la maison avec 3x rien :
avec un sac aspi pour le linge, le la feutrine de rembourrage de siège pour faire la "mousse" de canal d'air, de la feuille d'alu cuisson, et de la colle translucide en spray.
cela pourrait faire que la totalité de ces petites catadioptre de coffre serait "remisable" à neuf pour pas cher.

m'enfin c'est mon idée ( farfelue ) mais faisable ^^
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: catadioptre coffre

Message par avt47700 »

As tu appelé ce vendeur pour savoir s'il avait le jeux complet?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 78805.htm/
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: catadioptre coffre

Message par bond174 »

Déjà je ne suis pas certain que ce feu factice soit un élément de refus de CT du fait qu’il ne fait pas parti du feu principal et qu’il est décoratif .....
Ensuite toutes les idées pour le rénover sont bonnes mais encore faut il avant de les commencer enlever le plastique rouge transparent de son support argenté et ce sans casser :!:
Après acheter ce feu factice à 40 € pièce comme le proposent certains vendeurs c’est comme vendre un feu arrière à 350 €..... faut redescendre sur terre :shock:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: catadioptre coffre

Message par jodkram »

bah meme "decoratif", il a quand même un effet réfléchissant à la base et comme c'est vague dans le texte (ça parle de tout élément catadioptre)
donc meme si mon CT n'est pas un maniaco-intransigeant pour une petite bricole, certain le sont (il y a du zèle partout)...

depuis mai2018:
endommagé mais n'affectant pas le reflechissant ni risqué pour le bon fonctionement , ça passe encore ( en gros jute fêlé, et/ou pas devenu trop opaque, et pas à faire rentrer de l'eau dans une partie avec ampoule)
si il en manque ne serait-ce qu'un petit bout d'1cm, ou devenu opaque ( plus d'effet miroir) bah ça passe pas , même dans un coin n'affectant pas les ampoules....

a savoir que même pour des remorques , si en + des feu cube standard il y a des triangles reflechissant, si il sont en mauvais état vaut mieux les enlever pour le CT, ( pas là = pas de moyen de refus)
comme souvent les lois ne sont pas toujours logiques...
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: catadioptre coffre

Message par The_Race2.0_16v »

Saut erreur de ma part, les feux factices arrières ne peuvent être considérés comme un catadioptre, car un catadioptre arrière doit se situé dans un plan perpendiculaire au véhicule et avoir un marquage d'homologation pour être certifié.
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: catadioptre coffre

Message par jodkram »

@ the race
il serait bien que les descriptifs du CT soient précis pour ce genre de petit détails...
je suis cependant perplexe sur l'obligation de perpendicularité, vu que cet objet est installé car il est prévus pour réfléchir quelque soit la direction de la lumière...
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: catadioptre coffre

Message par Dogboy »

Plus que l'orientation de la lumière c'est l'orientation du conducteur lorsqu'il choisit un centre de CT qui est déterminante.
J'ai abandonné mon précédent fouille m.... pour un contrôleur normal et tout se passe beaucoup mieux! :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: catadioptre coffre

Message par jodkram »

ah c'est clair, quand un CT te refuse le 2nd passage en disant que tu n'a pas changé le pont AR...
tu va ailleurs et le pont n'a aucun jeu... si en + il te fournit quelques combines, l'incompétence des uns fait le bonheur des autres :lol:

c'est comme son garagiste, ou sa femme :D :lol: :lol: :lol:
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: catadioptre coffre

Message par morille52 »

Dogboy a écrit : 04 avr. 2019, 20:28 Plus que l'orientation de la lumière c'est l'orientation du conducteur lorsqu'il choisit un centre de CT qui est déterminante.
J'ai abandonné mon précédent fouille m.... pour un contrôleur normal et tout se passe beaucoup mieux! :mrgreen:
Exact , je n hésite pas a faire des kilomètres et vais depuis quelques années dans un centre qui aime les auto anciennes et avec qui ça se passe super bien , au final mon ancien centre a perdu la vérification de mes 4 autos tellement il pinaillait.
Image


Image

145000 kms
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Re: catadioptre coffre

Message par reversam »

Bonjour,

Devant faire repeindre mon vaisseau, le carrossier me demande comment démonter ce feu factice, perso j'ai pas osé tirer...est-il collé ou clipsé ?
Merci
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: catadioptre coffre

Message par bond174 »

Il est collé avec de l'adhésif double face assez costaud :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Re: catadioptre coffre

Message par reversam »

Merci Bond, je vais donc maroufler....

A+
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Répondre

Revenir à « Achats »