Parallèlement je tenais plus et il fallait absolument que je fasse un essai...
Sans plus de blabla les photos (adapteur V4.2):

- Android HOME (menu)

- Android HOME (Apps) (cf app commande au volant)

- Menu Amplificateur (Equaliser)

- Menu Amplificateur (balance)

- Torque

- Torque (sondes lambda)

- Musique

- Mode Split-screen pour afficher 2 Applications
Bon je vous les fais pas toutes, mais bien sur y'a aussi Youtube, Google Map, Waze (Aussi un GPS hors-ligne), Bluetooth, appels téléphoniques etc... etc... C'est Android quoi
J'ai fait un trip de 3000km, dans l'ensemble c'est OK, en vrac:
_ Qualité sonore étonnamment correcte (jusqu’à 3/4 volume, au delà un peu de distorsion).
_ Puissance suffisante (Les HP sont en Focal K2*) ("4x45W"

comme le Pioneer d'origine)
_ SD ~350Go de musique, OK
_ Montage de la SD nécessaire (Limitation de la ROM)
_ Chauffe un peu (Longue session musique a fond, le SoC throotle mais pas de crache)
_ Quelque bugs notamment la pile Bluetooth foireuse (ROM, Ça reste du chinois)
_ Résolution écran suffisante (oeil) mais pourrait être supérieure (app)
_ Fixation GPS très rapide (pourtant utilisation antenne fourni pas celle tu toit)
_ Paramétrable (par ex, bouton navigation -> Waze)
_ un peu de réflexion mais rien de vraiment très gênant (toujours film protecteur)
_ ...
Encore pas mal de boulot qu'il me reste, notamment interfacer un ampli-DSP que j'ai acheté mais pas encore branché, interfacer les antennes (GPS..), ROM custom (XDA en regorge), commandes au volant... etc...
Mais franchement, de la bonne musique pour un long trajet ou même pour aller au boulot... Qu'est ce que ça change la vie B*RDEL!!!!
Plus ce CD qui refuse de se lire ou saute, plus ce "tube" qui passe pour la 20eme fois cette semaine a la radio, plus ces p*tain de PUBs agressives toutes les 15min... Juste du bon son... Franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup (et coût). D'ailleurs, je suis sur que ma tension artérielle a baissé tandis que ma tolérance aux cons sur la route a étonnamment mais notablement augmenté.
* PS: Au passage, je recommande très chaudement la gamme
K2 de Focal, rien a voir avec les HP en carton/papier d'origine (pourtant corrects il faut l'admettre, mais franchement très fades a coté). Effet wahou de presque tous les nouveaux entrants.