Fin de parcours (autocombustion)
Fin de parcours (autocombustion)
C'est avec émotion que je viens vous rapporter ma mésaventure.
Mon vaisseau a pris feu depuis les catalyseurs (fuite cache culbu?)
Je roule désormais en Espace 4 2.0T.
Merci aux membres actifs de la communauté qui m'ont rendu service à plusieurs reprises.
En prime un torchère de 5 mètre de haut avec les 50L de GPL qui était dans le réservoir.
Au plaisir de vous croiser sur les routes.
Thamien.
PS: je mets dans la section vente les pièces dont je n'ai plus l'utilité...
Mon vaisseau a pris feu depuis les catalyseurs (fuite cache culbu?)
Je roule désormais en Espace 4 2.0T.
Merci aux membres actifs de la communauté qui m'ont rendu service à plusieurs reprises.
En prime un torchère de 5 mètre de haut avec les 50L de GPL qui était dans le réservoir.
Au plaisir de vous croiser sur les routes.
Thamien.
PS: je mets dans la section vente les pièces dont je n'ai plus l'utilité...
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 792
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Vraiment désolé pour toi et ton vaisseau
Quelle triste fin
Quelle triste fin
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3325
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Bien triste fin
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Re: Fin de parcours (autocombustion)
oh,
merci le GPL ...
merci le GPL ...
Cédric - 76
T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Rien à voir avec le GPL.
Ca a juste fait un peu plus de flames au dégazage de la cuve!
Ca a juste fait un peu plus de flames au dégazage de la cuve!
- Epr35
- Donateur 2019 [Merci !]
- Messages : 72
- Inscription : 08 avr. 2014, 14:18
- Localisation : FRANCE - (35) - Ille et Vilaine
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Désolé pour toi, je vois qu'on a eu la même mésaventure, la fuite d'huile du cache culbuteur qui rejoint le pré-cata et provoque l'incendie
Surveillez bien vos fuites d'huile !
Surveillez bien vos fuites d'huile !
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 715
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Et puis aussi fuite possible entre la culasse et la pièce qui supporte les arbres à cames, ça m'est arrivé.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Ces fuites sont de plus en plus fréquentes sur nos vaisseau, je préconise de faire refaire une étanchéité au moment de la distri, ça permet de tomber le moteur pour faire tout ça en même temps, car le joint de palier d'AAC fuit souvent aussi.... Le mien fuit, mais je roule comme ça depuis plus de 30000km et rien à signaler pour le moment. Sil le pare chaleur du collecteur est en place, normalement ça protège, mais on ne sait jamais.
A+
A+
Re: Fin de parcours (autocombustion)
C'est spécifique au v6 ou à tout les Avantime ?
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Je n'ai remarqué ça que sur V6, les DCI ne fuient plus du tout depuis longtemps et les F4R turbo, ont tendance à fuiter aussi avec l'âge, mais c'est plus simple à traiter.
Re: Fin de parcours (autocombustion)
En même temps, une Renault qui ne fuit pas n'est une Renault.
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Mon F4R suinte un peu sans avoir de l'huile au sol pour autant. C'est coûteux à traiter ?
Re: Fin de parcours (autocombustion)
Mon V6 bva (170000 kms) n' a aucune fuite.
Ce matin ai vidangé la bva (3.5 l) et tout est ok pas de trace d' huile.
Petite question: faut rouler combien pour faire la 2ème vidange afin que toute l' huile soit changée ?
Merci.
Bonne soirée
Ce matin ai vidangé la bva (3.5 l) et tout est ok pas de trace d' huile.
Petite question: faut rouler combien pour faire la 2ème vidange afin que toute l' huile soit changée ?
Merci.
Bonne soirée