panne rétroviseurs extérieurs

Vos problèmes d'optiques, de projecteurs, de lampes et de rétroviseurs.
Répondre
avant62

panne rétroviseurs extérieurs

Message par avant62 » 03 févr. 2019, 21:29

Bonjour,
Sur mon avantime (depuis son achat), les rétroviseurs ne se replient pas, les réglages électriques ne fonctionnent pas non plus. Le fusible est OK, le commutateur parait neuf (pistes graissées pour le contact). Après avoir démonté les deux coques, je n'ai rien trouvé de particulier (j'en ai profité pour resserrer un peu, ils avaient tendance à bouger).
La température extérieure est affichée à -30°C (oui, c'est le Nooooord, mais quand même! ) :D
A votre avis, n'y aurait-il pas une cosse débranchée quelque part ? Un faisceau abimé ?
Quelqu'un aurait le schéma électrique de l'ensemble du véhicule, au minima de cette partie (pour remonter jusqu'à la cause) ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Bonne route à vous.
Hubert.

domi

Re: panne rétroviseurs extérieurs

Message par domi » 03 févr. 2019, 22:18

Bonsoir,
sur mon vaisseau j' ai débranché au niveau console centrale cause conso des rétro qui vident la batterie à l' arrêt.
Si la t° ne s' affiche plus la prise au niveau de la portière conducteur est peut-être aussi débranchée (faut démonter le rétro).

ag17
Donateur 2016 [Merci !]

Message par ag17 » 04 févr. 2019, 19:55

En regardant la fiche maison N°40 tu dois pouvoir vérifier le fonctionnement des rétros et mesurer la valeur de la thermistance de température :wink:

avant62

Message par avant62 » 04 févr. 2019, 23:06

Bonsoir,
Je vous remercie pour ces réponses, rapides qui plus est. Dans la console centrale, rien n'est débranché. Je vais donc démonter mes rétroviseurs pour chercher une potentielle mauvaise connexion. Avant ça, je vais chercher un technicien (pour agir sur la molette de réglage!) pendant que je mesure la tension sur les différents moteurs.
Bonne soirée,
Cordialement.
Hubert.

avant62

Message par avant62 » 09 févr. 2019, 19:20

Bonsoir,
Merci pour le conseil, ils étaient effectivement débranchés dans chaque rétro (dépannage express du coup grâce à vos messages). Je vais regarder de plus prés la tension de charge de la batterie (ils seraient alimentés indépendamment du contact mis ?). Si c'est le cas, et si la batterie se décharge vraiment, je modifierai l'alimentation des rétroviseurs.
Cerise sur l'avantime, j'ai aussi retrouvé la température extérieure du coup.
Bonne route.
Hubert.

murena57

Message par murena57 » 10 févr. 2019, 11:42

Hubert tu peux voir voir avec Yves (Troublouse) son module alimente les rétros uniquement si la clé de contact est tourné autrement ils sont repliés.
Image

ag17
Donateur 2016 [Merci !]

Message par ag17 » 10 févr. 2019, 13:50

Ils sont repliés...si chaque module est en état de bon fonctionnement(le fameux sucre !), ainsi que le reste de la motorisation :!: :wink:
Mais est-ce que l'orientation miroir, fonctionne au moins :?:

domi

Message par domi » 10 févr. 2019, 20:35

Bonsoir,
sur le forum je n' ai jamais vu de post d' Yves pour la conso anormale des rétro.
Je vais lui envoyer un MP pour lui demander.
Pour son kit fermeture ouverture cela fonctionne parfaitement.
Je vous tiens informé.
Bonne soirée.
Domi

troublouse

Message par troublouse » 11 févr. 2019, 10:17

On parle de moi... :mrgreen:
Mon module ne remplace pas le mauvais fonctionnement des "sucres" situé dans les rétros .Il ne sert qu'à rabattre et ouvrir les rétros à la mise du contact du véhicule.
Plusieurs idées on été envisagées dans un post : alim avec tempo ..
L'idéal étant de refaire un module avec limiteur de courant de 1A ,à vérifier avec les mesures faites par ag17.
C'est toujours dans mes cartons de réalisations......mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

avant62

Message par avant62 » 17 févr. 2019, 10:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Jusque là tout va bien, la batterie ne donne pas de signe de faiblesse, les rétroviseurs se replient et se règlent parfaitement avec la molette. Ils devraient se replier à la coupure du contact, ou c'est une fonctionnalité que vous ajoutez avec un module complémentaire ?
C'est effectivement faisable avec quelques composants, mais pour ma part ils peuvent rester dépliés (évitant une usure prématurée de la motorisation).
Bonne journée, bonne route !
Hubert.

kashmir

Message par kashmir » 17 févr. 2019, 18:16

avant62 a écrit :
17 févr. 2019, 10:38
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Jusque là tout va bien, la batterie ne donne pas de signe de faiblesse, les rétroviseurs se replient et se règlent parfaitement avec la molette. Ils devraient se replier à la coupure du contact, ou c'est une fonctionnalité que vous ajoutez avec un module complémentaire ?
C'est effectivement faisable avec quelques composants, mais pour ma part ils peuvent rester dépliés (évitant une usure prématurée de la motorisation).
Bonne journée, bonne route !
J'en ai 4 de toutes les finissions mais sur aucun les rétro ne se rabattent à la coupure du contact, il faut soit tourner la molette selon les options ou les rabattre avec la main pour les " Avantime du pauvre " .....
2 LT Exp Tibétain TO 2.2DCI Dyn Nocturne 2.2 DCI Hélios Steppe 3L V6 Priv RdM
Fuego TurboD 1984 Twingo Initiale (75cv) 2001 Zoé Intens 2015 Latitude Initiale 2.00 DCI 175cv BVA 2010 R25 2.8L 1987

Répondre

Retourner vers « Voir et être vue, facile en AVANTIME »