claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
- avantime91
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Je ressort ce post a cause de mon RDM .
Je m’explique, j’ai sorti la bête du garage samedi pour le faire tourné un peut (n'avais pas tourné depuis juin) j'envisage de le vendre pour l'achat d'un petit camping car ! mais bon c'est pas le sujet
Bref, il démarre au quart de tour mais claquette un peut (normal le temps que l'huile monte en température) .
Une fois chaud (une horloge suisse),je vais faire un petit tour avec pour lui dégourdir les roues et la ! surprise rien a la pédale en reprise
Il monte très bien dans les tours ,mais n'a aucun couple d'ou ma question !
Est-il possible que ce soit encore cette électrovanne de déphasage qui face des siennes
Je roule avec depuis et c'est une vrai galère pour doublé ou même prendre de la vitesse .
Help
Je m’explique, j’ai sorti la bête du garage samedi pour le faire tourné un peut (n'avais pas tourné depuis juin) j'envisage de le vendre pour l'achat d'un petit camping car ! mais bon c'est pas le sujet
Bref, il démarre au quart de tour mais claquette un peut (normal le temps que l'huile monte en température) .
Une fois chaud (une horloge suisse),je vais faire un petit tour avec pour lui dégourdir les roues et la ! surprise rien a la pédale en reprise
Il monte très bien dans les tours ,mais n'a aucun couple d'ou ma question !
Est-il possible que ce soit encore cette électrovanne de déphasage qui face des siennes
Je roule avec depuis et c'est une vrai galère pour doublé ou même prendre de la vitesse .
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Pas d' accoups ou autre, juste une puissance un peu faiblarde à tous les régime ? J'avoue que je n'ai jamais vu ça, et il n'y a pas de mode dégradé à ma connaissance...
Ça mérite une enquête approfondie...
Ça fait longtemps que tu l'avais démarré, ça ne sent pas le carburant pourri ? Tu as quoi comme carburant ? Tu n'as pas un loir installé dans la boite à air ? Hi hi !!!
Vérifie ton circuit d'admission d'air et ton circuit d'alimentation carburant, que dit la conso instantanée ?
Voilà quelques pistes... Bon courage Nico !
Ça mérite une enquête approfondie...
Ça fait longtemps que tu l'avais démarré, ça ne sent pas le carburant pourri ? Tu as quoi comme carburant ? Tu n'as pas un loir installé dans la boite à air ? Hi hi !!!
Vérifie ton circuit d'admission d'air et ton circuit d'alimentation carburant, que dit la conso instantanée ?
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- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Pour moi absolument aucun rapport avec les electrovannes de déphasage.
Je m'orienterai bien vers un defaut sur la pédale d'accélérateur ou le boîtier papillon. Peut être est il légèrement grippé.
Je m'orienterai bien vers un defaut sur la pédale d'accélérateur ou le boîtier papillon. Peut être est il légèrement grippé.
- avantime91
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Ah si ,j'ai des accoups et un gros trou a l'accélération,j'ai oublié de le mentionner .
La conso instantané fonctionne mais est très élevé (11L au lieu des 9 habituel)
Le papillon de gaz a était remplacé et le potentiomètre de pédale contrôlé (Nickel)
As tu une petite idée Brio
La conso instantané fonctionne mais est très élevé (11L au lieu des 9 habituel)
Le papillon de gaz a était remplacé et le potentiomètre de pédale contrôlé (Nickel)
As tu une petite idée Brio
- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
As tu contrôlé que tu n'as pas de fuite sur l'admission d'air ?
Ça peut entraîner une surconsommation importante et des accoups, donc une mauvaise combustion et donc des performances nettement diminuées.
Ça peut entraîner une surconsommation importante et des accoups, donc une mauvaise combustion et donc des performances nettement diminuées.
- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Autre piste... une mauvaise arrivée d'essence. Filtre bouché, pression de rampe insuffisante.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Filtre à essence ?
- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Ah ah ! Preum's
t'es arrivé trop tard brio !
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Pfff, je suis pas très réactif en ce moment !!!!!
- avantime91
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Filtre a essence neuf et circuit admission contrôlé en premier, même l'araigné est nickel
Sonde de température moteur changé en 2013 .
J'ai rien au taff pour contrôlé la pression de sortie essence
Et si c'était une sonde lambda ,elles sont toutes d'origine
Je risque quoi a rouler avec une electrovanne de déphasage débranché pour voir si c'est l'une d'entre elle
Quelqu'un a t'il une valise diag
Sonde de température moteur changé en 2013 .
J'ai rien au taff pour contrôlé la pression de sortie essence
Et si c'était une sonde lambda ,elles sont toutes d'origine
Je risque quoi a rouler avec une electrovanne de déphasage débranché pour voir si c'est l'une d'entre elle
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
J'ai la valoche
Il faudrait en effet regarder si on peut faire claquer les électrovannes de déphasage, mais s'il y a des accoups, je ne pense pas que ce soit ça....
Il faudrait en effet regarder si on peut faire claquer les électrovannes de déphasage, mais s'il y a des accoups, je ne pense pas que ce soit ça....
- avantime91
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Il faut que je trouve un moment pour passer te voir
- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Si tu debranches les electrovannes, tu n'auras aucun risque de casser des pièces rassure toi.
Le bruit du moteur sera degueu peut être dans certaines conditions et l'agrément sera reduit.
Le bruit du moteur sera degueu peut être dans certaines conditions et l'agrément sera reduit.
- avantime91
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
au ralenti il n'y a aucune différence de bruit ou de régime moteur lorsque je débranche l'électrovanne
- yenyen92
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Oui c'est normal.
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Hello !
Je regarde ce sujet des électrovannes de déphasage avec attention, sur mon "nouvel" Avantime, j'ai retrouvé un V6 franchement "mou", il faut grimper dans les tours pour qu'il commence à s’exprimer, j'ai fait une grosse révision : vidange, filtre huile & air (essence viendra, je roule un peu à l’éthanol pour décrasser le circuit), 6xbougies/bobines, calorstat, nettoyage boitier papillon, et du coup je me suis penché sur ces fameuses électrovannes, j'ai fait la manip suivante :
- moteur tournant, j'ai débranché l'une, l'autre, les deux : aucun changement de sonorité même en accélérant
- j'ai roulé avec celle de devant débranchée : aucun changement de comportement moteur !?
- la clip m'a bien détecté les électrovannes débranchées
- j'ai pu tester en mode "actuateur", j'entends un léger clac clac en plus d'un bruit de pompe (!?)
Ça se pourrait qu'elle soit encrassée et ne coulisse pas complètement ?
J'ai rêvé ou il m'avait semblé voir dans la clip une info sur le déphasage, il y a bien des capteurs en bout d'arbre ? J'ai pas retrouvé cette info capteur la dernière fois que j'ai sorti la clip ...
Je regarde ce sujet des électrovannes de déphasage avec attention, sur mon "nouvel" Avantime, j'ai retrouvé un V6 franchement "mou", il faut grimper dans les tours pour qu'il commence à s’exprimer, j'ai fait une grosse révision : vidange, filtre huile & air (essence viendra, je roule un peu à l’éthanol pour décrasser le circuit), 6xbougies/bobines, calorstat, nettoyage boitier papillon, et du coup je me suis penché sur ces fameuses électrovannes, j'ai fait la manip suivante :
- moteur tournant, j'ai débranché l'une, l'autre, les deux : aucun changement de sonorité même en accélérant
- j'ai roulé avec celle de devant débranchée : aucun changement de comportement moteur !?
- la clip m'a bien détecté les électrovannes débranchées
- j'ai pu tester en mode "actuateur", j'entends un léger clac clac en plus d'un bruit de pompe (!?)
Ça se pourrait qu'elle soit encrassée et ne coulisse pas complètement ?
J'ai rêvé ou il m'avait semblé voir dans la clip une info sur le déphasage, il y a bien des capteurs en bout d'arbre ? J'ai pas retrouvé cette info capteur la dernière fois que j'ai sorti la clip ...
- Epr35
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Petit update, j'ai (enfin) retrouvé du couple en bas !!
Pas de lien avec l’électrovanne de de déphasage, mais ... avec un re-apprentissage du boitier papillon dans les règles !
Mettre le contact, attendre au moins 10s, couper le contact et attendre mini 15s, ce que je ne faisais pas, je démarrais de suite ...
Au passage un lien super intéressant sur les capteurs moteurs, sur du Peugeot certes, mais le L7X/ES9 sont de la partie
https://fr.calameo.com/books/0005481014 ... nOu6vX4Bwh
Pas de lien avec l’électrovanne de de déphasage, mais ... avec un re-apprentissage du boitier papillon dans les règles !
Mettre le contact, attendre au moins 10s, couper le contact et attendre mini 15s, ce que je ne faisais pas, je démarrais de suite ...
Au passage un lien super intéressant sur les capteurs moteurs, sur du Peugeot certes, mais le L7X/ES9 sont de la partie
https://fr.calameo.com/books/0005481014 ... nOu6vX4Bwh
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
merci pour l'info
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
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Re: claquement culbuteurs V6 (electrovanne dephasage)
Reportage intéressant Merci !