demontage du berceau moteur

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: demontage du berceau moteur

Message par knarfi »

J’ai démonté le berceau sur un de mes Avantime la semaine dernière, c’est la vraie merde. J’ai mis plus de trois heures et pourtant j’avais du matos de pro et un pro à disposition !
Pour les écrous cage, aucun ne résiste. Il faut donc virer la cage avec un gros tourne vis et un marteau pour pouvoir tenir l'écrou avec une clé plate. Une clé à chocs est la bien venue.
Le système de la rotule à l’envers avec l'écrou qui bute sur la transmission est complètement débile, mais c’est cohérent avec tout le reste de l’Avantime. De toute façon il vaut mieux changer les rotules donc autant les couper, on gagne du temps (juste en dessous de l'écrou sinon ça sert à rien). Pour désolidariser la rotule, des petits coups avec un maillet ne suffisent pas, il faut y aller plein pot avec un gros marteau.

Tu t’es lancé dans une belle galère, mais tu tiens le bon bout. Je vois que tu es motivé, donc courage ! Personnellement, concernant les Avantime, de la motivation je n’en ai plus aucune et j’apprécie que cette voiture ait été un échec, le contraire aurait été scandaleux.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: demontage du berceau moteur

Message par troun »

merci a tous pour vos conseils et encouragements :oops:
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: demontage du berceau moteur

Message par incared »

Je parlais bien des écrous 3 pour chaque précatas, il faut les entailler avec une mini disqueuse type dremel, une fois entaillé, l'écrou se dévisse, mais c'est pas facile, car difficile d'accès. L'état du berceau en dit long sur le reste des boulons/écrous à dévisser.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
victor31
Messages : 318
Inscription : 01 nov. 2017, 00:04

Re: demontage du berceau moteur

Message par victor31 »

bon courage :wink: :wink:
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

Oui c'est galère le démontage du berceau, bon moi j'avais enlevé le moteur c'est plus facile, change tous les boulons et écrous du berceau pour du neuf.
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: demontage du berceau moteur

Message par renoforever »

Quelles galères !
Quel courage !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

d’ailleurs je vais recommencer bientôt ma crémaillère a une belle fuite. :(
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: demontage du berceau moteur

Message par VLNC1962 »

terasaka a écrit : 03 mai 2018, 19:34 d’ailleurs je vais recommencer bientôt ma crémaillère a une belle fuite. :(
Qu'est-ce qu'elle a ta crémaillère ???....Tu n'as pas besoin de sortir le berceau pour sortir la crémaillère...!!!
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

Elle pisse du liquide de DA depuis le changement de la pompe DA, oui ta raison dans l'absolu il faut le descendre de 10 cm, mais bon sur la RTA c'est presque un démontage complet, tu as une autre méthode ?
je pense que les joints Spi sont KO.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: demontage du berceau moteur

Message par VLNC1962 »

terasaka a écrit : 04 mai 2018, 00:18 Elle pisse du liquide de DA depuis le changement de la pompe DA, oui ta raison dans l'absolu il faut le descendre de 10 cm, mais bon sur la RTA c'est presque un démontage complet, tu as une autre méthode ?
je pense que les joints Spi sont KO.

Erik
Pour moi la crémaillère sort sur le coté....dépose des arrivées huile, dépose des biellettes G et D, tu devises la colonne de direction et dépose des 4 vis de fixations, tu descends un peu la crémaillère pour sortir la colonne et ça sort....si tu as une DA variable, tu as aussi un peu de connections électrique à déclipser.....
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

Ok merci Christophe,

Je vais regarder , j'ai vus que ça sortait sur lé coté, mais pour toi pas besoins de descendre le berceau ?

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

Ok merci Christophe,

Je vais regarder , j'ai vus que ça sortait sur lé coté, mais pour toi pas besoins de descendre le berceau ?

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: demontage du berceau moteur

Message par VLNC1962 »

Non pour moi pas besoin....
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: demontage du berceau moteur

Message par ag17 »

Ce jour sur le coin-coin: une crémaillère neuve pour 150 €, :wink:
victor31
Messages : 318
Inscription : 01 nov. 2017, 00:04

Re: demontage du berceau moteur

Message par victor31 »

VLNC1962 a écrit : 04 mai 2018, 07:27
terasaka a écrit : 04 mai 2018, 00:18 Elle pisse du liquide de DA depuis le changement de la pompe DA, oui ta raison dans l'absolu il faut le descendre de 10 cm, mais bon sur la RTA c'est presque un démontage complet, tu as une autre méthode ?
je pense que les joints Spi sont KO.

Erik
Pour moi la crémaillère sort sur le coté....dépose des arrivées huile, dépose des biellettes G et D, tu devises la colonne de direction et dépose des 4 vis de fixations, tu descends un peu la crémaillère pour sortir la colonne et ça sort....si tu as une DA variable, tu as aussi un peu de connections électrique à déclipser.....
J ai exactement fait comment ça Christophe.. +1
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: demontage du berceau moteur

Message par VLNC1962 »

victor31 a écrit : 07 juin 2018, 16:55
VLNC1962 a écrit : 04 mai 2018, 07:27
terasaka a écrit : 04 mai 2018, 00:18 Elle pisse du liquide de DA depuis le changement de la pompe DA, oui ta raison dans l'absolu il faut le descendre de 10 cm, mais bon sur la RTA c'est presque un démontage complet, tu as une autre méthode ?
je pense que les joints Spi sont KO.

Erik
Pour moi la crémaillère sort sur le coté....dépose des arrivées huile, dépose des biellettes G et D, tu devises la colonne de direction et dépose des 4 vis de fixations, tu descends un peu la crémaillère pour sortir la colonne et ça sort....si tu as une DA variable, tu as aussi un peu de connections électrique à déclipser.....
J ai exactement fait comment ça Christophe.. +1
:wink:
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: demontage du berceau moteur

Message par terasaka »

Bon la crémaillère sa ce démonte, par contre le flexible entre la pompe de DA et la crémaillère c'est pas le joie obligé de le couper, il était complètement collé avec la rouille.
J 'ai fait refaire un flexible complet, surtout si vous devez le refaire il faut garder la partie en tube métallique qui part de la pompe DA avec le capteur de pression ,il faut couper après le capteur et souder un raccord ensuite faire sertir la partie en flexible jusqu’à la crémaillère.
Le coût de l'opération 150 euros.
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »