Bonjour,
Ce matin j'ai eu le moteur qui avait un régime irrégulier à froid.
J'ai eu l'affichage de montagnes russes puis service qui s'est affiché.
Cela a disparu au redémarrage, mais l'auto a calé au feu à plusieurs reprises pour, à mon arrivée (7 km environ), me remettre le même affichage.
J'ai également noté par moment une absence de puissance à l’accélération.
En repartant, pas de soucis le moteur avait chauffé.
Je soupçonne les bobines qui auraient pris de l'humidité et du froid. Elles ont 5 ans je crois.
Quelqu"un pour confirmer les symptômes ?
Merci.
Regime irrégulier à froid
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Regime irrégulier à froid
motorisation 2L turbo ou V6 ?
Ce n'est probablement pas les bobines, sinon, ce serait voyant moteur, là c'est un défaut électronique....
Ce n'est probablement pas les bobines, sinon, ce serait voyant moteur, là c'est un défaut électronique....
Re: Regime irrégulier à froid
V6 3litres ...
Re: Regime irrégulier à froid
Bon je suis allé faire un tour ce soir et RAS.
Peut être l'essence qui avait des problèmes, il y avait que du 95E10 dans le réservoir car la station était en travaux (pas de 98 Excellium) la prcédente fois.
J'ai remis hier en revenant du 98 ultimate, et ait pris 110 km/h sur la rocade à 4000 tours en 4ème.
Depuis pas de problème....
A suivre.
Peut être l'essence qui avait des problèmes, il y avait que du 95E10 dans le réservoir car la station était en travaux (pas de 98 Excellium) la prcédente fois.
J'ai remis hier en revenant du 98 ultimate, et ait pris 110 km/h sur la rocade à 4000 tours en 4ème.
Depuis pas de problème....
A suivre.
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 711
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: Regime irrégulier à froid
J’ai eu ça il y a 3 ans.après avoir fait le plein. J’étais passé chez Rono qui a gracieusement connecté la valise diagnostic, on a pas trouvé de défaut en mémoire. Ça ne l’a jamais refait.
Sinon, une autre fois, symptômes identiques mais persistants : comme je le soupçonnais c’était la dernière bobine non-Delphin qui restait qui était en cause. Je l’ai remplacée aussitôt et le problème a été réglé. Je précise que je n’avais aucune alerte au tableau de bord ni conso à zéro.
Ciao! Alaing
Sinon, une autre fois, symptômes identiques mais persistants : comme je le soupçonnais c’était la dernière bobine non-Delphin qui restait qui était en cause. Je l’ai remplacée aussitôt et le problème a été réglé. Je précise que je n’avais aucune alerte au tableau de bord ni conso à zéro.
Ciao! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Re: Regime irrégulier à froid
Bonjour,
J'ai roulé un peu ce week end et RAS.
Peut etre que cela venait de l'essence que j'avais mis, j'imagine...
Je vais pas m'en plaindre
J'ai roulé un peu ce week end et RAS.
Peut etre que cela venait de l'essence que j'avais mis, j'imagine...
Je vais pas m'en plaindre