@ yenyen92
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
On se demande toujours ce qu'on va bien pouvoir acheter après quand on possède un Avantime.
Je voulais une Jaguar X-TYPE 3.0 V6 sport...
Finalement, à force de ne pas trouver, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai opté pour une Alfa Romeo 156 SW GTA 3.2 V6 250 CH qui a actuellement 130000 kms.
Et bien je suis de nouveau amoureux !
Je voulais une Jaguar X-TYPE 3.0 V6 sport...
Finalement, à force de ne pas trouver, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai opté pour une Alfa Romeo 156 SW GTA 3.2 V6 250 CH qui a actuellement 130000 kms.
Et bien je suis de nouveau amoureux !
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3308
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: @ yenyen92
Très bel intérieur
Bravo
Bravo
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
- fl6469c
- Messages : 198
- Inscription : 25 déc. 2010, 10:34
- Localisation : FRANCE - (69) - Rhöne - Craponne
- Contact :
Re: @ yenyen92
Superbe moteur et belle auto.
Ceci dit avec le même moteur j'aurai plutôt craqué pour ceci :
Ceci dit avec le même moteur j'aurai plutôt craqué pour ceci :
AC, AP, AA : V6 Privilège BVM Bleu Méthyl, PE2 Taquile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
J'en ai eu une en 2.0 155ch phase 1 et franchement, la synthèse du produit était vraiment décevante.
Coffre indécent, feux inefficaces, tenue de route aléatoire, vraiment trop lourde sur l'avant, finition décevante, implantation de la batterie douteuse et mal pratique, serrures de portes qui gellent, système audio pas génial...
Franchement, la 156 est en très net progrès à côté.
Coffre indécent, feux inefficaces, tenue de route aléatoire, vraiment trop lourde sur l'avant, finition décevante, implantation de la batterie douteuse et mal pratique, serrures de portes qui gellent, système audio pas génial...
Franchement, la 156 est en très net progrès à côté.
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Bonjour
Merci yenyen92 de m'avoir vendu votre superbe vaisseau. Chaque fois que je m'installe à son volant j'éprouve la même sensation d'émerveillement que lorsque vous me l'avez fait essayer la première fois.
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Mais de rien cher plusdecervo!
Profitez bien de ce concept car à l'état sauvage !
Profitez bien de ce concept car à l'état sauvage !
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Coucou Yenyen92yenyen92 a écrit : ↑28 nov. 2015, 17:29 Pour mes 30 ans, mes amis m'ont organisé une bien belle surprise !
Ils ont décidé de faire un lifting à mon avantime.
Au programme, en janvier: passage chez le peintre pour boucliers avant et arrière et des coquilles de retroviseurs, raccord noyé de l'ensemble des rayures, polissage des blocs optiques avants, retouches des petits bobos des jantes. C'est pas compliqué, hormis la calandre un peu passée, il s'agit là d'une remise à neuf esthétique.
J'en profiterai pour faire poser le kit de réparation des barres de seuils.
Bref, un bien beau cadeau d'anniversaire, inattendu et inespéré !
Autant dire que j'ai sauté partout comme un gosse !
Il va être trop beau mon vaisseau !
C'est vraiment une bonne idée que vous eu d'avoir 30 ans, j'apprécie beaucoup le cadeau que vos amis vous ont fait
Du coup, il me tarde vraiment d'avoir 30 ans à mon tour
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Oui je comprends ! Vu le patronyme de nos vaisseaux, un voyage à remonter le temps aurait dû être proposé en option afin de pouvoir fêter à souhait tout anniversaire déjà passé, même depuis fort fort longtemps
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Bonjour à tous,
Après une courte aventure en Alfa 156 GTA, j'ai du mettre fin à l'experience pour la raison suivante.
Ma femme a vendu sa Super 5 GT Turbo pour acquerir ensuite une 206 S16 entièrement préparée piste, arceautée, vidée, boostée et tout le toutim... qui n'est donc absolument pas homologuée pour rouler sur route ouverte en l'état...
du coup, on ne peut la transporter que sur plateau...
jusqu'ici, rien d'anormal me direz vous sauf que l'Alfa 156 GTA n'est pas homologuée pour recevoir une boule d'attelage en raison d'une lame d'aspiration sur le bouclier arrière...
du coup, je l'ai revendue et me suis offert la voiture que je cherchais déjà au moment ou j'avais acquis la 156... une Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v 234 ch (pour le moment) bleue avec l'interieur cuir beige.
Après une courte aventure en Alfa 156 GTA, j'ai du mettre fin à l'experience pour la raison suivante.
Ma femme a vendu sa Super 5 GT Turbo pour acquerir ensuite une 206 S16 entièrement préparée piste, arceautée, vidée, boostée et tout le toutim... qui n'est donc absolument pas homologuée pour rouler sur route ouverte en l'état...
du coup, on ne peut la transporter que sur plateau...
jusqu'ici, rien d'anormal me direz vous sauf que l'Alfa 156 GTA n'est pas homologuée pour recevoir une boule d'attelage en raison d'une lame d'aspiration sur le bouclier arrière...
du coup, je l'ai revendue et me suis offert la voiture que je cherchais déjà au moment ou j'avais acquis la 156... une Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v 234 ch (pour le moment) bleue avec l'interieur cuir beige.
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Très belle voiture Aurélien. Elégante et chic.
Un charme très différent de la GTA qui n'en était pas dénuée non plus.
Félicitations.
Un charme très différent de la GTA qui n'en était pas dénuée non plus.
Félicitations.
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3308
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: @ yenyen92
Magnifique
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Bonne idée Aurélien
Frank, si jamais tu passes par Paris, on pourrait peut-être aller boire un verre ou se faire un petit resto avec Aurelien.
Qu'en pensez-vous les gars?
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Je valide !
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3308
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: @ yenyen92
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
-
- Messages : 261
- Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
- Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne
Re: @ yenyen92
Ce serait fort sympathique (on pourrait même inviter Michel, la personne à qui je l’avais acheté pour compléter le club!). Mais je ne vais jamais sur Paris. J’aime po les parigo
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Bon, eh bien Aurélien, Michel et moi on va aller se taper la cloche et on t'enverra un doggy-bag.
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Why not ? Je vois que bond est également intéressé...
En fait, un dîner de forum serait le bienvenu...
Plusdecervo, je te laisse organiser ça !
En fait, un dîner de forum serait le bienvenu...
Plusdecervo, je te laisse organiser ça !
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
Re: @ yenyen92
Ah oui c'est vrai, Bond pardonne-moi car je n'avais pas vu ton post. Soit le bienvenu bien évidemment.
Aurélien, pourrais-tu s'il te plait, préciser au novice que je suis ce qu'est un "dîner de forum" ?
C'est le fait de convier à ce diner les inscrits à ce forum je présume.
Est-ce que Michel est présent içi?
Aurélien, pourrais-tu s'il te plait, préciser au novice que je suis ce qu'est un "dîner de forum" ?
C'est le fait de convier à ce diner les inscrits à ce forum je présume.
Est-ce que Michel est présent içi?
AVANTIME V6 BVM - Bleu Méthyl - Cuir Beige Sahara - ex-YenyenMobile
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Il suffit de créer un nouveau post dans la section " vos sorties en Avantime", rubrique "2017".
Tu définis un lieu, un horaire et tu postes.
Tu définis un lieu, un horaire et tu postes.
-
- Messages : 24
- Inscription : 12 juin 2017, 20:30
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: @ yenyen92
Hello,
Quelques nouvelles de mon expérience en Jaguar X-Type.
depuis que je l'ai acquise il y a maintenant plus d'un an, j'ai fait ceci :
changement du volant qui était abîmé.
Changement d'un moteur électrique de siège passager
4 amortisseurs + tous les silentblocs du train arrière (j'y reviens ci dessous)
4 pneus
Contrôle géométrie de trains roulants
Changement du moteur (j'y reviens ci dessous) + Kit embrayage + kit accessoires + 6 bougies + sonde thermostatique + 1 sonde lambda + bagues d'étanchéité cardans + maître cylindre de freins + flexibles de freins + courroie de pompe à eau + filtre à huile, filtre coton à air.
fluides moteur ; boite ; pont ; freins ; refroidissement ; climatisation.
Remplacement de la prise d'attelage.
Remplacement de l'autoradio pour un Pioneer SPH DA230 DAB double din (avec USB, Androïd Auto, radio numérique, caméra de recul)
Réfection et peinture du capot, pare-chocs avant et arrière.
Pour ce qui est du remplacement du moteur, voici l'histoire:
Ma voiture est tombée en panne en bas de la N118, bielle(s) coulée(s) suite à un manque d'huile dû à une vidange mal réalisée par le garagiste de l'ancien propriétaire de mon véhicule; qui n'a pas jugé utile de mettre plus de 2 litres dans un moteur qui en contient normalement 6...
vous allez me dire "et t'as rien vu à la jauge?"
et bien non car, pas de chance, mon moteur présentait un défaut connu sur le 3.0... à savoir de la "boue" d'huile dans le fond du puy de jauge... qui du coup, donne un résultat toujours au dessus du maxi qu'il y ai ou non de l'huile dans le moteur...
Après avoir essuyé 3 refus de prise en charge dans des concessions Jaguar du groupe Neubauer Distribution à Boulogne et Paris, ma voiture s'est retrouvée chez Jaguar Arc de Triomphe à Paris 17
Cette concession m'a diagnostiqué le moteur coulé au niveau des bielles à cause d'un très net manque d'huile...
il ne restait plus qu'un litre...
soit dit en passant, la voiture a quand même réussi à rouler 15000 kms (dont 2500 avec moi) et plus d'un an avec moins de 2 litres d'huile, ce qui prouve une certaine endurance du bloc Ford !
la concession m'a présenté un devis à 15000€ pour changer à peu près tout ce qu'on peut trouver sous un capot de X-Type...
Parallèlement, je me suis mis en quête de trouver un spécialiste Jaguar capable de me faire un devis cohérent.
Après 5 semaines d'immobilisation, aucun devis raisonnable ni de délais de prise en charge raisonnable.
C'est alors qu'Auberval automobile m'a recommandé le garage J.P Auto Passion à Clamart.
En 3 jours j'ai obtenu le seul devis pertinent et une prise en charge dans la semaine. il m'a trouvé un bloc d'occasion provenant d'Angleterre avec un kilométrage certifié de 80000 km.
Je suis tombé sur un passionné d'automobile, amateur de belles mécaniques anglaises et italiennes, qui maîtrise parfaitement son sujet et qui, malgré aucune information laissant penser qu'il s'agit d'un spécialiste Jaguar, ne compte plus les X-Type, S-Type et XJ des années 2000 dans sa rue.
J'ai récupéré mon auto une semaine plus tard, nettoyée à la main, réparée et avec une facture d'environ 4400€ sachant qu'il a également accepté de monter d'autres pièces que je lui avais emmené.
Pour ce qui est du changement des 4 amortisseurs et des silentblocs du train arrière, voici l'histoire :
n'ayant jamais tracté auparavant, la Jag a servi de Beta testeur pour emmener la voiture de ma femme sur circuit plusieurs fois. du coup, ne sachant pas vraiment comment positionner la 206 sur le plateau porte véhicule, j'ai beaucoup trop avancé la 206 et mis trop de poids sur la flèche de la remorque... voila voila, silentblocs endommagés sur la barre stabilisatrice, les petits et grands bras de train arrière...
la voiture se mettait à louvoyer en virage... ça m'a mis la puce à l'oreille.
Du coup, maintenant, ça m'a servi de leçon, je positionne bien mieux la voiture de ma femme sur la remorque...
Au final, cette voiture m'a coûté une véritable fortune... alors même qu'elle s'avère très fiable...
Curieux mais pourtant vrai, cette auto est bien conçue et très agréable à conduire.
Elle ne mérite pas du tout le désamour qu'on lui octroie à cause de sa base commune avec la Ford Mondéo.
C'est une voiture performante et pourtant assez sobre (10 l/100 kms en moyenne pour un 3.0 234 ch en 4 roues motrices), très confortable et pourtant imperturbable en tenue de route, même en y allant franchement, plutôt bien finie et très silencieuse.
Quelques nouvelles de mon expérience en Jaguar X-Type.
depuis que je l'ai acquise il y a maintenant plus d'un an, j'ai fait ceci :
changement du volant qui était abîmé.
Changement d'un moteur électrique de siège passager
4 amortisseurs + tous les silentblocs du train arrière (j'y reviens ci dessous)
4 pneus
Contrôle géométrie de trains roulants
Changement du moteur (j'y reviens ci dessous) + Kit embrayage + kit accessoires + 6 bougies + sonde thermostatique + 1 sonde lambda + bagues d'étanchéité cardans + maître cylindre de freins + flexibles de freins + courroie de pompe à eau + filtre à huile, filtre coton à air.
fluides moteur ; boite ; pont ; freins ; refroidissement ; climatisation.
Remplacement de la prise d'attelage.
Remplacement de l'autoradio pour un Pioneer SPH DA230 DAB double din (avec USB, Androïd Auto, radio numérique, caméra de recul)
Réfection et peinture du capot, pare-chocs avant et arrière.
Pour ce qui est du remplacement du moteur, voici l'histoire:
Ma voiture est tombée en panne en bas de la N118, bielle(s) coulée(s) suite à un manque d'huile dû à une vidange mal réalisée par le garagiste de l'ancien propriétaire de mon véhicule; qui n'a pas jugé utile de mettre plus de 2 litres dans un moteur qui en contient normalement 6...
vous allez me dire "et t'as rien vu à la jauge?"
et bien non car, pas de chance, mon moteur présentait un défaut connu sur le 3.0... à savoir de la "boue" d'huile dans le fond du puy de jauge... qui du coup, donne un résultat toujours au dessus du maxi qu'il y ai ou non de l'huile dans le moteur...
Après avoir essuyé 3 refus de prise en charge dans des concessions Jaguar du groupe Neubauer Distribution à Boulogne et Paris, ma voiture s'est retrouvée chez Jaguar Arc de Triomphe à Paris 17
Cette concession m'a diagnostiqué le moteur coulé au niveau des bielles à cause d'un très net manque d'huile...
il ne restait plus qu'un litre...
soit dit en passant, la voiture a quand même réussi à rouler 15000 kms (dont 2500 avec moi) et plus d'un an avec moins de 2 litres d'huile, ce qui prouve une certaine endurance du bloc Ford !
la concession m'a présenté un devis à 15000€ pour changer à peu près tout ce qu'on peut trouver sous un capot de X-Type...
Parallèlement, je me suis mis en quête de trouver un spécialiste Jaguar capable de me faire un devis cohérent.
Après 5 semaines d'immobilisation, aucun devis raisonnable ni de délais de prise en charge raisonnable.
C'est alors qu'Auberval automobile m'a recommandé le garage J.P Auto Passion à Clamart.
En 3 jours j'ai obtenu le seul devis pertinent et une prise en charge dans la semaine. il m'a trouvé un bloc d'occasion provenant d'Angleterre avec un kilométrage certifié de 80000 km.
Je suis tombé sur un passionné d'automobile, amateur de belles mécaniques anglaises et italiennes, qui maîtrise parfaitement son sujet et qui, malgré aucune information laissant penser qu'il s'agit d'un spécialiste Jaguar, ne compte plus les X-Type, S-Type et XJ des années 2000 dans sa rue.
J'ai récupéré mon auto une semaine plus tard, nettoyée à la main, réparée et avec une facture d'environ 4400€ sachant qu'il a également accepté de monter d'autres pièces que je lui avais emmené.
Pour ce qui est du changement des 4 amortisseurs et des silentblocs du train arrière, voici l'histoire :
n'ayant jamais tracté auparavant, la Jag a servi de Beta testeur pour emmener la voiture de ma femme sur circuit plusieurs fois. du coup, ne sachant pas vraiment comment positionner la 206 sur le plateau porte véhicule, j'ai beaucoup trop avancé la 206 et mis trop de poids sur la flèche de la remorque... voila voila, silentblocs endommagés sur la barre stabilisatrice, les petits et grands bras de train arrière...
la voiture se mettait à louvoyer en virage... ça m'a mis la puce à l'oreille.
Du coup, maintenant, ça m'a servi de leçon, je positionne bien mieux la voiture de ma femme sur la remorque...
Au final, cette voiture m'a coûté une véritable fortune... alors même qu'elle s'avère très fiable...
Curieux mais pourtant vrai, cette auto est bien conçue et très agréable à conduire.
Elle ne mérite pas du tout le désamour qu'on lui octroie à cause de sa base commune avec la Ford Mondéo.
C'est une voiture performante et pourtant assez sobre (10 l/100 kms en moyenne pour un 3.0 234 ch en 4 roues motrices), très confortable et pourtant imperturbable en tenue de route, même en y allant franchement, plutôt bien finie et très silencieuse.
Re: @ yenyen92
Jaguar reste un gage de qualité même s'il y partenariat.
Je suis en train de regarder pour faire traiter le collecteur de la murena à la manière de ceux des XJK.
http://wp.amicalexj.com/wp-content/uplo ... ecteur.pdf
http://wp.amicalexj.com/wp-content/uplo ... teur_2.pdf
Aurélien, si jamais tu passais près de Versailles en sortant le carrosse que tu nous présente ici, fais moi signe.
Mathieu
Je suis en train de regarder pour faire traiter le collecteur de la murena à la manière de ceux des XJK.
http://wp.amicalexj.com/wp-content/uplo ... ecteur.pdf
http://wp.amicalexj.com/wp-content/uplo ... teur_2.pdf
Aurélien, si jamais tu passais près de Versailles en sortant le carrosse que tu nous présente ici, fais moi signe.
Mathieu
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3308
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: @ yenyen92
Quelle histoire et bien tu es bien courageux et bravo pour le résultat
@murena57 : tu es basé sur le secteur de Versailles
@murena57 : tu es basé sur le secteur de Versailles
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)