Je serais surpris que cela vienne du detendeur ...
sure que le compresseur fonctionne ? tu dois l'entendre au bruit moteur
J'ai eu un compresseur de clim qui s'est coincé sur une 306: je l'ai decoincé en tapant dessus comme pour un demarreur coincé
je pense que le siflement s'est l'embrayage du compresseur (embrayage électrique couplé sur la couroie auxiliaire) qui patine car le compresseur ne tourne pas .
La clim n'aurait elle pas passée un long moment sans fonctionner ? Se qui délubrifie le compresseur qui se bloc ...
Je vais regarder sur la mienne pour voir comment s'est fait .
Attention, la roue du compresseur tourne toujours, le débrayage est interne, donc pour savoir si le compresseur tourne, il faut poser la main dessus pour sentir s'il travail (plus de vibrations en travail que débrayé).
Si tu entends le clac et que ton circuit de clim est plein tu devrais sentir le compresseur de clim travailler car il comprime le gaz contenu dans le circuit .
Si ton detendeur est HS alors il n'y a plus de detente et le gaz est saturé en chaleur: il arrive chaud en amont du compresseur et ressort encore plus chaud .
Je pense que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de froid également sur les aérateurs centraux. Car s'il y en avait sur les centraux mais pas sur les latéraux, ça pourrait être un problème de gestion de la clim qui serait déréglée.
je vais attendre le printemps maintenant .merci pour vos reponses.
ps/combien de temps pour demonter la planche de bord?
est ce qu il y a un tuto pour le demontage?
thamomo007 a écrit :Bon de toute facon t'as tellement attendu que maintenant on va être en hiver... Attends le printemps et fait la réparer par un pro ?
L'hiver un coups de clim. pour désembuer le P.B. ça sert aussi .
Ce pressostat va sur le déshydrateur, et attention, ce n'est pas celui préconisé par Renault dans dialogys, celui-ci est à 170€ chez Renault et porte une autre réference, mais c'est le même !!!! Bande de voleurs !!!!
Voici ce que j'ai fait.
Ma climatisation sur mon taïga ne fonctionnait pas correctement. Je précise que le condensateur et la bouteille déshydratante sont neufs, et recharge clim. faite.
Le compresseur et les ventilo s'enclenchent normalement en mettant la clim en marche, mais elle ne fait pas toujours du froid, disons une fois sur 20.
Je viens à l'instant de faire des tests aidé par ma femme. j'ai bien sûr pensé au compresseur, mais pourquoi ça marche parfois?
Donc démontage du cache plastique sous le compresseur puis démarrage moteur, tout s'enclenche normalement mais pas de froid, je prends un petit marteau, je frappe légèrement sur l'arrière du compresseur, miracle le froid est instantané.
(ma femme dans la voiture qui confirme et moi je touche les deux conduites du compresseur). Dans la demi-heure qui suit, je démarre plusieurs fois mon taïga et ça marche à tous les coups.
Conclusion: quand un compresseur est "mort", il est peut-être juste bloqué, une valve, un ressort, une petite partie mécanique qui grippe à l'intérieur......
Voilà pourquoi nos compresseurs ont encore de la valeur pour les retours lors de l'achat d'un neuf ou échange standard.
Il faudrait ouvrir, démonter, nettoyer et bien huiler et je suis assez sûr que ça remarcherait dans bien des cas.
Dernier essais à l'instant, donc 2 heures après et ça marche toujours.
Il faut que j'essaie, mais le mien ne veut plus s'enclencher. ...Alors que l'année dernière il s'enclenchait..... tout est neuf pourtant.... ça me saoule un peu....
J aurai bien mis un coup de marteau moi aussi ( c est dans les compétences) mais reste à savoir où ... j arrive pas à le localiser. Ce compresseur de clim