Impulsionnel to

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
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vince0310
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Impulsionnel to

Message par vince0310 »

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que le bouton pour le store avant marche en impulsionnel uniquement pour l ouvrir et pas pour le fermé .

Cela est il d origine ?

Merci
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bond174
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Re: Impulsionnel to

Message par bond174 »

Tout à fait :!:
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Bapt bidiscoot
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Re: Impulsionnel to

Message par Bapt bidiscoot »

C est d'ailleurs bizarre, c est pareil pour la touche grand air etl inverse pour la touche TO...
C est dommage qu il n'y ait pas l impulsion dans les deux sens pour les 3 fonctions...
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brio77
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Re: Impulsionnel to

Message par brio77 »

Question de sécurité, je pense.... :roll:
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Dogboy
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Re: Impulsionnel to

Message par Dogboy »

Oui, depuis Robespierre, on est devenus prudents en France. :D
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bond174
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Re: Impulsionnel to

Message par bond174 »

"Sécurité" sans aucun doute : pas d'anti pincement donc pas d'impulsion :wink:
Comme les vitres arrières :wink:
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Spaza
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Re: Impulsionnel to

Message par Spaza »

y a pas anti pincement sur vitres arrières ???? il me semblait que oui à vérifier .... :arrow:
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bond174
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Re: Impulsionnel to

Message par bond174 »

Spaza a écrit :y a pas anti pincement sur vitres arrières ???? il me semblait que oui à vérifier .... :arrow:
Je te laisse "vérifier" mais je te conseille de prendre autre chose que tes doigts :mrgreen:
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Re: Impulsionnel to

Message par brio77 »

bond174 a écrit :
Spaza a écrit :y a pas anti pincement sur vitres arrières ???? il me semblait que oui à vérifier .... :arrow:
Je te laisse "vérifier" mais je te conseille de prendre autre chose que tes doigts :mrgreen:
Tu n'as pas d'enfants à la maison ? C'est pratique, en plus, après tu peux l'engueuler en lui disant qu'il ne faut pas croire n'importe qui !!! :mrgreen:
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Bapt bidiscoot
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Re: Impulsionnel to

Message par Bapt bidiscoot »

Je ne suis pas sur que ce ne soit que pour la sécurité.
Le TO se ferme sur impulsion mais pas l ouverture.
Et la fonction grand air ne ferme pas à l impulsion ne serait ce que les vitres alors qu il y a la sécu...


Je pense que les vitres arrières ont la sécu.
Pas besoin de doigt pour tester, il suffit d y forcer vers le bas, elle redescend.
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orignal
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Re: Impulsionnel to

Message par orignal »

Je vous confirme que les vitres avant sont avec anti-pincement alors que les vitres arrières n'en sont pas équipées :!:
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ag17
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

A l'arrière, la fonction arrêt, si point dur seulement (comme pour les butées de repliage des rétros) :!: . Si le doigt est coincé, la vitre ne redescend pas, pour le libérer, il faut "commander" la descente. Pour tester ce genre de fonction on utilise pas son ou ses doigts, le plus facile: un stylo bille d'une marque bien de chez nous, le modèle "cristal", qui ne doit ( :mrgreen: ) pas s'écraser :wink:.
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

Bonjour les cap'tains, une surprise arrive sans prévenir, le soleil étant arrivé, j'ai nettoyé les rails(feuilles et débris divers) et il fonctionne bien/ Encouragé par ce petit succès, je me lance à vérifier le velum qui s'ouvre parfaitement, mais, et c'est la surprise !?, il refuse de se refermer :?:
Il y a bien un clic , même à fond en arrière,pour aller vers l'arrière, mais lors de l'appuie sur l'inter inverseur et pour revenir vers l'avant, pas d'action et pas de clic, le bruit n'existe pas :o
Avec ce soleil de retour, la camionnette se transforme en four, sans ce rideau, d’où provient ce problème, n'ayant pas de schéma, j'hésite à tout démonter ...sans avoir une idée de cet incident :oops:
Une aide possible, un schéma, serait-ce un relai , ou , merci d'avance :)
C'est mieux si je précise que les rails sont ceux du toit ouvrant, et le soleil ayant arrêté d'arroser le carrosse, j'ai démonté le plafonnier pour vérification de l'inter/inverseur. Dommage, mais il fonctionne très bien et donc la panne ne vient pas de lui..
:idea: possible pour un cap'tain qui saurai ou aurai un schéma :?:
Dernière modification par ag17 le 10 mai 2024, 18:32, modifié 1 fois.
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Re: Impulsionnel to

Message par avt47700 »

Mon bon Xavier. Je ne vais pas t'être d'un grand secours, n'ayant pas accès à mes Doc sur le carrosse ce weekend.
Si je comprends bien, c'est le rideau qui refuse de se fermer, le TO lui manœuvre bien.
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

Bonjour my partner Pierre, oui c'est bien cela ! Le rideau est rentré à la niche, mais pour en sortir :niet, même pas un clic :!: , et si je demande le retour à la niche j'entends un "clicage" dans dans la zone arrière. Est-ce le moteur qui n'enclenche pas son "arrivée", et donc semble vouloir partir dans le mauvais sens :?: , donc le même et la c'est difficile, puisque déjà fait :oops:
Ce n'est pas urgent et une réponse courant semaine prochaine, me permettrait, j'espère, d'investiguer ...sans la pluie peut-être :roll:
@+ Xavier :arrow:
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Re: Impulsionnel to

Message par avt47700 »

Je regarde pour début de semaine.
Entre temps si un gentil capt'ain avait une piste ou l'envie de démonter le bestiaux pour orienter tes recherches ce serait sympa, malheureusement le forum est bien calme, le pont sûrement :mrgreen:
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Re: Impulsionnel to

Message par avt47700 »

Bonjour vénérable ag17 :D
Voici pour commencer l'arbre de diagnostique de panne fermeture rideau Le schéma électrique avec les éléments qui nous intéresses
Rep: 1516 Commande rideau TO
Rep: R302 Raccordement poutre chauffage/Pavillon
Rep: 1271 Unité de contrôle électrique TO
Rep: 1341 Moteur rideau TO
SCHEMA ELEC UNITE CONTROLE TO 1271 dessin 0250_A3.pdf
(297.79 Kio) Téléchargé 4 fois
Le connecteur des entrées et ses liaisons du1271
CONNECTEUR ENTREE 1271_5.pdf
(33.67 Kio) Téléchargé 4 fois
Le connecteur des sorties et ses liaisons du 1271
CONNECTEUR SORTIE 1271_4.pdf
(26.49 Kio) Téléchargé 3 fois
Tu ne retrouves pas sur le schéma toutes les liaisons entrées/sorties car elles concernent une autre page du schéma électrique (moteur LV arrière G/D)
Tu n'as pas de problème de fusible puisque le moteur s'ouvre. :wink:
Pour moi, ton problème peut venir soit du bouton de commande du rideau, soit de la masse de fermeture, soit du moteur lui même ou des câbles de manoeuvre (mécanique ou électrique) et en dernier de l'unité de contrôle du TO.
Un peu de gymnastique à l'intérieur du cockpit de ton vaisseau en perspective. :lol:
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

Bon..
jour les cap'tains et surtout à mon "partner", après un tirage de chaque document et un grosse dose de courage, papiers en mains, j'aborde la camionnette avec l'intention d'en découdre, et de trouver la localisation de certains éléments pour investiguer sainement :!:
Le siège reculé pour réussir a se mouvoir un peu dans cet espace ( :roll: ) réduit, machinalement j'enfonce le bouton de commande de sortie du velum et là, c'est la surprise...le rideau sort et fonctionne comme si de rien s'était passé :o Intrigué j'essaie de le renvoyer, il retourne à la niche, rappelle pour sortir et le voila qui revient !
J'avoue être assez stupéfait de voir ce fonctionnement sans faille, alors que mon s.o.s. était justement sur la panne: pas de sortie de ce rideau. Eh bien il ne l'est plus en rideau et je ne vais pas me prendre la tête plus que cela, étant heureux de ce dénouement inespéré...
Il est vrai que j'ai fait un petit tour avec de quelques kms, et que lors de la prise d'un rond-point, le bip-bip parasite sonore est revenu avec l'engagement du clignotant vers la gauche, alors qu'il y a des mois que je ne l'avais plus entendu...
Cet engin reste vraiment mystérieux, de temps en temps, et les surprises les plus courtes sont toutefois les..meilleures :wink:
J'ai retrouvé :)
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Re: Impulsionnel to

Message par avt47700 »

Très bonne nouvelle pour toi Xavier. Du dépannage télépathique :D
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

Bonsoir Pierre , sans doute une intervention opportune :roll: , c'est l'heure du repas et j'y vais :)
Bonne soirée à toi..
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Re: Impulsionnel to

Message par Alaing »

ag17 a écrit : 17 mai 2024, 21:08 Bonsoir Pierre , sans doute une intervention opportune :roll: , c'est l'heure du repas et j'y vais :)
Bonne soirée à toi..
Salut !
Tu dois avoir des contacts de fiches plus ou moins oxydées. Verifier en première lieu sur les interrupteurs et les connexions accessibles. Un petit coup de WD 40 est souvent une bonne solution, préventive de surcroît…

En même temps, tu peux le faire sur tous les relais qui se trouvent dans la boîte à droite de la batterie.
En moto, où c’est davantage exposé, on connaît bien ces petits désagréments quand le véhicules vieillissent.

Ciao ! Alaing
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Re: Impulsionnel to

Message par ag17 »

Bonjour Alaing,
-Je pense moi aussi à une intrusion de ce genre, mais où et c'est là le véritable, souci :oops:
J'ai déjà passé tous les brochages de relais dans le BIM et cela après la panne de: 'je démarrai bien puis je ne démarre plus', avec le relai injection HS, remplacé par un neuf de secours (en attente dans le coffre) et sans lui, je serai resté en panne à La Rochelle il y a deux ans...Pour info le relai ouvert montrait les pastilles de contacts complètements 'bouffés' par l'usure et , à mon avis, un sous dimensionnement de la bête..

J'utilise du 'Dégryp-oil' nettoyant contact, qui semble plus efficace que l'autre, et surtout qu'il m'en reste en aérosol du temps ou j'étais en activé. Mais si l'on a rien, le simple fait de sortir et remettre en place un contact glissant, l'aide à retrouver une partie de sa fonction. Cela ne supprime pas la corrosion de surface comme le font ces produits, mais cela permet parfois de rentrer chez soi :!:

Les grandes variations de températures jour/nuit de ces dernières années, n'aident pas pour éviter ces incidents, liés souvent à la condensation.
Un autre engin, une C3 pluriel avec BVA, m'a fait des misères, cet été dernier avec grosse chaleur, en ville, l'électronique de commande du robot des vitesses, est devenu fou, coinçant arrière et avant, interdisant de rouler, sauf au point mort :o . Une chance, j'étais à une centaine de mètres de mon point de chute. A la reprise de l'auto, qui avait refroidi, craintif, je me demandais si j'allais pouvoir rouler, eh bien oui tout était rentré dans l'ordre...cela ne s'est plus jamais reproduit :wink:
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Re: Impulsionnel to

Message par Alaing »

ag17 a écrit : 20 mai 2024, 14:49 Bonjour Alaing,
-Je pense moi aussi à une intrusion de ce genre, mais où et c'est là le véritable, souci :oops:
J'ai déjà passé tous les brochages de relais dans le BIM et cela après la panne de: 'je démarrai bien puis je ne démarre plus', avec le relai injection HS, remplacé par un neuf de secours (en attente dans le coffre) et sans lui, je serai resté en panne à La Rochelle il y a deux ans...Pour info le relai ouvert montrait les pastilles de contacts complètements 'bouffés' par l'usure et , à mon avis, un sous dimensionnement de la bête..

J'utilise du 'Dégryp-oil' nettoyant contact, qui semble plus efficace que l'autre, et surtout qu'il m'en reste en aérosol du temps ou j'étais en activé. Mais si l'on a rien, le simple fait de sortir et remettre en place un contact glissant, l'aide à retrouver une partie de sa fonction. Cela ne supprime pas la corrosion de surface comme le font ces produits, mais cela permet parfois de rentrer chez soi :!:

Les grandes variations de températures jour/nuit de ces dernières années, n'aident pas pour éviter ces incidents, liés souvent à la condensation.
Un autre engin, une C3 pluriel avec BVA, m'a fait des misères, cet été dernier avec grosse chaleur, en ville, l'électronique de commande du robot des vitesses, est devenu fou, coinçant arrière et avant, interdisant de rouler, sauf au point mort :o . Une chance, j'étais à une centaine de mètres de mon point de chute. A la reprise de l'auto, qui avait refroidi, craintif, je me demandais si j'allais pouvoir rouler, eh bien oui tout était rentré dans l'ordre...cela ne s'est plus jamais reproduit :wink:
Bon je ne t’ai pas appris grand’ chose :!:
Ciao! Alaing
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