Allez je me lance
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Re: Allez je me lance
c est pas le cache culbuteurs ou injecteurs ????
- bond174
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Re: Allez je me lance
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Re: Allez je me lance
Honnêtement j'en ai aucune idée, et je ne connais pas d'autre mecano sur annecy qui prendrait la peine de regarder. D'autan plus que la elle est au garage et qu'il me demande de la récupérer vite.
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Re: Allez je me lance
Dans quel état est la vanne EGRchmole74 a écrit :Le moteur tousse et crache une fumée noire, et il se tape tout ce qu'il peut ..
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Re: Allez je me lance
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Les pistes sont plutôt du côté des coussinet et du cache culbuteurs.
Le mécano me demande 500€ pour changer les coussinets, c'est cher ?
Les pistes sont plutôt du côté des coussinet et du cache culbuteurs.
Le mécano me demande 500€ pour changer les coussinets, c'est cher ?
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Re: Allez je me lance
les coussinets non rien a voir avec ça ! pour le moment fait le tourné rond ! revoie ta vanne egr et ton cache culbuteurs si les coussinets étaient mort ça claquerait
Re: Allez je me lance
Ben justement ça claque (ou tappe).
Pour résumer, depuis le changement de la durite du turbo, ca roulait mais, des que ca montait sur autoroute, elle se mettait en mode dégradé avec des fumée importante.m et perte d'huile.
Et vendredi dernier elle s'est mise a tapper et fumée même à l'arrêt.
Pour résumer, depuis le changement de la durite du turbo, ca roulait mais, des que ca montait sur autoroute, elle se mettait en mode dégradé avec des fumée importante.m et perte d'huile.
Et vendredi dernier elle s'est mise a tapper et fumée même à l'arrêt.
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Re: Allez je me lance
Perte d'huile à quel niveau
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Re: Allez je me lance
Pour moi ca vient du dessus de moteur.. Donc plutot un couvre culasse.
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si 500€ c'est cher pour changer les coussinet et combien pour le couvre culasse a votre avis ?
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si 500€ c'est cher pour changer les coussinet et combien pour le couvre culasse a votre avis ?
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Re: Allez je me lance
je crois que le remplacement du couvre culasse est plus cher que les coussinets mais est ce important pour l instant il faudrait mieux un bon diag car la tu tape partout sans vraiment savoir
Re: Allez je me lance
oui et c'est bien mon problème, je préfèrerais trouver un mécano qui me fasse un bon diag sans me facturer 10h de main d'oeuvre. mais j'en connais pas sur annecy.
L'idée pour le moment c'est changer les coussinet pour qu'il roule a nouveau et après essayer de voir d’où ça fuit et voir la tête des caches/joints culbuteurs/culasse.
L'idée pour le moment c'est changer les coussinet pour qu'il roule a nouveau et après essayer de voir d’où ça fuit et voir la tête des caches/joints culbuteurs/culasse.
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Re: Allez je me lance
moi je trouve risqué de commencer par les coussinets
Re: Allez je me lance
A priori c'est ça qui fait que cela claque, car avant ça j'arrivais a rouler quand même.
Il faut bien commencer par quelque chose.
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Re: Allez je me lance
le garage ou il est ne peut pas te dire si c est les coussinets ?? ça s entend quand même c est un peu différend que le cache culbuteurs mais la différence c est que le moteur boite beaucoup plus quand c est le cache culbu
Re: Allez je me lance
sisi le mécano dit qu'il y a de sur les coussinets pour les claquements et après il faut voir le cache pour la fuite d'huile
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Re: Allez je me lance
Pour info j'ai eu le problème de couvre culasse, un petit garagiste sur ALBI ( j'étais tombé en panne là-bas) m'a peis 1100e avec vidange et filtre ( de mémoire j'ai pas la facture sous les yeuxchmole74 a écrit :Pour moi ca vient du dessus de moteur.. Donc plutot un couvre culasse.
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si 500€ c'est cher pour changer les coussinet et combien pour le couvre culasse a votre avis ?
Les coussinets de bielles en préventif donc sans dommages éventuels sur le vilo dans les 4 à 500€ chez le RORO de mon village. (pareil de mémoire)
Maintenant si tu as coussinets et couvre culasse tu risque d'avoir d'autre soucis
A voir si tu n'as pas un problème sur le turbo aussi avec un palier fuyard d'où retour des gaz d'échappement dans le circuit d'air ( la pression est plus forte côté échappement) et là c'est le couvre culasse qui lache - surpression, mode dégradé, fumée.chmole74 a écrit :Ben justement ça claque (ou tappe).
Pour résumer, depuis le changement de la durite du turbo, ca roulait mais, des que ca montait sur autoroute, elle se mettait en mode dégradé avec des fumée importante.m et perte d'huile.
Et vendredi dernier elle s'est mise a tapper et fumée même à l'arrêt.
Localise ta perte d'huile, sur le mien c'était côté passager et ça coulait sur le demi train avant droit et le pare choc arrière était maculé de gouttelettes d'huile.
Voit avec l'ancien proprio car 500 km c'est vraiment très peu et tu peux peut-être faire annulé la vente
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Re: Allez je me lance
d accord avec avt47700 pour le proprio mais je repense a une chose tu a fait la distribution n y aurais il pas eu un problème de ce cote car si elle c est décalé ça explique tout fumé claquement ect
- yenyen92
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Re: Allez je me lance
c'est moche... tu n'auras pas eu de bol sur ce coup là.
Re: Allez je me lance
Merci pour votre soutien.
Je vais tenter de répondre par étape, je suis d'accord avec l'analyse de avt47700, (de plus, c'est grosso modo ce que m'a dit mon garagiste)
Concernant le proprio : j'ai acheter la voiture en l'état, c'est a dire qu'elle ne passait pas au contrôle pour cause de fumée et de frein arrière défaillant. J'avais détecte avant l'achat une fuite sur la durite d'admission de turbo, la voiture se mettait en mode dégradé à la moindre pression d'accélérateur, mais roulait correctement jusqu’à 70 environ.
Après l'achat, j'ai donc fait changer disque et plaquettes a l'arrière, réparer la durite, changer la courroie et pompe à eau pour être tranquille. Le mécano m'a dit a ce moment la qu'il avait détecter une légère fuite d'huile ... a voir.
La je pars avec la voiture direction Bourg en bresse, une centaines de kil d'autoroute avec de bonnes montée en chemin. Pépère 110 - 130 tout va bien. Au retour dans la montée du col de seigne (pour ceux qui connaissent) fumée importante puis bip, voyant et passage en mode dégradé, la voiture arrive en haut péniblement, puis sur le reste du trajet tout se passe normalement, accélération franche etc..
passage du Contrôle technique ok.
Sur les jours qui suivent petits trajets en ville et je suis monté 2 fois en station à 50 de moyenne nikel.
Je le prend la semaine dernière pour aller au boulot (autoroute à 110), et là à la moindre montée, fumée et mode dégradé. en arrivant la maison, j’arrête , je redémarre et là témoin d'huile, il manquait 2 bon litres.
Ensuite sur le trajet du garage, apparition des claquements, le dépanneur et voila.
La bonne question maintenant, sachant que j'ai pas 3000 € a remettre pour changer un moteur, je ne sais pas quoi faire :
- essayer de réparer sans trop de frais, mais quoi, la dessus le garagiste veut pas s'avancer, outre on tente les coussinets pour résoudre les claquements (500€) et après on voit.
- essayer de revendre pour pièces un bon prix, histoire de récupérer un peu .. ou de pas trop perdre
Voila vous savez tout, et malheureusement je crois plus au miracle.
Je vais tenter de répondre par étape, je suis d'accord avec l'analyse de avt47700, (de plus, c'est grosso modo ce que m'a dit mon garagiste)
Concernant le proprio : j'ai acheter la voiture en l'état, c'est a dire qu'elle ne passait pas au contrôle pour cause de fumée et de frein arrière défaillant. J'avais détecte avant l'achat une fuite sur la durite d'admission de turbo, la voiture se mettait en mode dégradé à la moindre pression d'accélérateur, mais roulait correctement jusqu’à 70 environ.
Après l'achat, j'ai donc fait changer disque et plaquettes a l'arrière, réparer la durite, changer la courroie et pompe à eau pour être tranquille. Le mécano m'a dit a ce moment la qu'il avait détecter une légère fuite d'huile ... a voir.
La je pars avec la voiture direction Bourg en bresse, une centaines de kil d'autoroute avec de bonnes montée en chemin. Pépère 110 - 130 tout va bien. Au retour dans la montée du col de seigne (pour ceux qui connaissent) fumée importante puis bip, voyant et passage en mode dégradé, la voiture arrive en haut péniblement, puis sur le reste du trajet tout se passe normalement, accélération franche etc..
passage du Contrôle technique ok.
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Je le prend la semaine dernière pour aller au boulot (autoroute à 110), et là à la moindre montée, fumée et mode dégradé. en arrivant la maison, j’arrête , je redémarre et là témoin d'huile, il manquait 2 bon litres.
Ensuite sur le trajet du garage, apparition des claquements, le dépanneur et voila.
La bonne question maintenant, sachant que j'ai pas 3000 € a remettre pour changer un moteur, je ne sais pas quoi faire :
- essayer de réparer sans trop de frais, mais quoi, la dessus le garagiste veut pas s'avancer, outre on tente les coussinets pour résoudre les claquements (500€) et après on voit.
- essayer de revendre pour pièces un bon prix, histoire de récupérer un peu .. ou de pas trop perdre
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Re: Allez je me lance
ha oui la le problème etait donc connue a l achat et vu ce que tu décrit il peut effectivement y avoir plusieurs problème et je préféré ne pas être affirmatif pour ne pas t induire en erreur moi j essaierai de trouver un moteur d occasion et récupérer mes pièces neuve sur celui ci je sait ça fait du taf mais bon après tu seras tranquille
mais avant tout j irais voir le vendeur pour négocier la reprise car même si tu a été d accord pour l achat sans contrôle la loie dit que le vendeur est oblige de faire le ct donc avec un peu de pression on sait jamais bon courage en tout cas
mais avant tout j irais voir le vendeur pour négocier la reprise car même si tu a été d accord pour l achat sans contrôle la loie dit que le vendeur est oblige de faire le ct donc avec un peu de pression on sait jamais bon courage en tout cas
Re: Allez je me lance
Non pas d'obligation pour le vendeur de fournir un contrôle, c'est l'acheteur qui est obliger de le fournir pour la nouvelle carte grise.
Sinon voila tu as bien compris mon dilemme et étant donné que la je n'ai plus 3000 € (pose comprise) à mettre dans un nouveau moteur ....
J'ai pêcher par excès d'optimisme ..
Sinon voila tu as bien compris mon dilemme et étant donné que la je n'ai plus 3000 € (pose comprise) à mettre dans un nouveau moteur ....
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avantimeur en perdition
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Re: Allez je me lance
Je crois que c'est au vendeur de le fournir mais c'est pas le problème et un d occasion
- yenyen92
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Re: Allez je me lance
Personnellement je vendrai chaque pièce vendable et j'appellerai le ferrailleur à la fin pour virer la coque.
Re: Allez je me lance
Ben je suis pas mécano alors j'ai pas d'autre choix que de le vendre en entier ou de trouver un mécano qui me monte un moteur pour moins de 2000€
Bon merci et bonne fin de soirée
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avantimeur en perdition
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Re: Allez je me lance
Tous ceci est bien compliqué cher chmole74
Il ne te reste plus qu'a aller dormir cher la dame de haute savoir comme dit CABREL
https://www.youtube.com/watch?v=tu-eYZDnOxI
Tu as tenté un pari osé avec un moteur malade et maintenant que tu as fait des frais pour rien tu aura du mal a récupérer ton investissement.
Soit tu changes le moteur ma là c'est dans les 3000€ 3500e MO comprise et moteur d'occase
Soit tu le laisse partir et là tu aura des offres à 1000 1500 €
Soit tu le mets à l'abris en attendant d'avoir les moyens de le mettre en état.
Bon courage à toi et ne perd pas la foi
Adishatz
Pierre
Il ne te reste plus qu'a aller dormir cher la dame de haute savoir comme dit CABREL
https://www.youtube.com/watch?v=tu-eYZDnOxI
Tu as tenté un pari osé avec un moteur malade et maintenant que tu as fait des frais pour rien tu aura du mal a récupérer ton investissement.
Soit tu changes le moteur ma là c'est dans les 3000€ 3500e MO comprise et moteur d'occase
Soit tu le laisse partir et là tu aura des offres à 1000 1500 €
Soit tu le mets à l'abris en attendant d'avoir les moyens de le mettre en état.
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