Nouvel arrivant
Re: Nouvel arrivant
La fonction recherche est mon amie, sur ce sujet on voit que j'ai quand même quelques pièces pour le TO, il manque la graisse mais je vais en acheter ailleurs. Il y a aussi des pièces pour le déflecteur en effet. J'espère que les 4 petits patins suffiront.
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2.0T Steppe
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Re: Nouvel arrivant
Réparation : contient les patins en autres afin de remplacer ou réparer une ou plusieurs pièces casséesmw35 a écrit :Tout vient à point ... !
J'ai commandé la réf 372487, dans le fichier sur le forum c'est écrit kit réparation toit ouvrant.
L'autre réf 372443 n'est plus disponible, celle appelée kit entretien.
Donc mes nouveaux patins, je me les fous où je pense si je comprends ?
Entretien : contient le nécessaire pour entretenir le bon fonctionnement, dont une petite dose de graisse.
En l’occurrence ton besoin est plus celui d'un entretien, afin de faire disparaître le bruit, qu'une réparation
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Re: Nouvel arrivant
Ramène ce que tu as commandé, il doivent te le rembourser....
Mais si le toit fait du bruit, tu nettoies et tu graisses avec une bonne graisse silicone et ça devrait régler ton problème.
Mais si le toit fait du bruit, tu nettoies et tu graisses avec une bonne graisse silicone et ça devrait régler ton problème.
Re: Nouvel arrivant
Ah mer... j'étais sûr du contraire
Je pensais mes patins usés : J'ai eu l'Avantime il y a un an qui venait d'être graissé, ça fonctionnait bien, ça fonctionne toujours bien d'ailleurs, mais ça faisait un peu de bruit. Réparé avec de la feutrine sur le déflecteur et le bord de la vitre. Maintenant, j'ai beau renouveler la feutrine et graisser, ça fait toujours des "toc" quand c'est fermé, et plus il fait froid, plus c'est bruyant.
Bon, toujours est-il que pour graisser convenablement, il faut démonter non ?
@ eric35, tu fais quoi les prochaines semaines ?
Je pensais mes patins usés : J'ai eu l'Avantime il y a un an qui venait d'être graissé, ça fonctionnait bien, ça fonctionne toujours bien d'ailleurs, mais ça faisait un peu de bruit. Réparé avec de la feutrine sur le déflecteur et le bord de la vitre. Maintenant, j'ai beau renouveler la feutrine et graisser, ça fait toujours des "toc" quand c'est fermé, et plus il fait froid, plus c'est bruyant.
Bon, toujours est-il que pour graisser convenablement, il faut démonter non ?
@ eric35, tu fais quoi les prochaines semaines ?
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Re: Nouvel arrivant
Pour le remboursement c est pas gagné sii il on commander si c est du stock okbrio77 a écrit :Ramène ce que tu as commandé, il doivent te le rembourser....
Mais si le toit fait du bruit, tu nettoies et tu graisses avec une bonne graisse silicone et ça devrait régler ton problème.
Re: Nouvel arrivant
Moi ! Toujours la retraite. ... pourquoi ?mw35 a écrit :Ah mer... j'étais sûr du contraire
Je pensais mes patins usés : J'ai eu l'Avantime il y a un an qui venait d'être graissé, ça fonctionnait bien, ça fonctionne toujours bien d'ailleurs, mais ça faisait un peu de bruit. Réparé avec de la feutrine sur le déflecteur et le bord de la vitre. Maintenant, j'ai beau renouveler la feutrine et graisser, ça fait toujours des "toc" quand c'est fermé, et plus il fait froid, plus c'est bruyant.
Bon, toujours est-il que pour graisser convenablement, il faut démonter non ?
@ eric35, tu fais quoi les prochaines semaines ?
2.2DciR5 tx 1984 /AA;AP;AC
Re: Nouvel arrivant
Ok !!! Pas de soucis!!! Donc cela fera 2 toits ouvrants car il faut que je m'occupe du mien plus de toutes les "articulations" des autres vitres .
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Re: Nouvel arrivant
Salut les loups !
Quelques news, depuis loooooongtemps
Le vaisseau roule toujours, 153000 bientôt, toujours un plaisir
Il risque de faire une petite pause cet hiver, n'étant pas équipé des pneus adéquats, ça va être le tour de la légère 21....
Malgré le boulot plus que prenant j'ai passé mon permis moto, je suis donc en recherche d'une monture
La 21 a 413000km, la Mégane est vendue (je l'ai peut-être dit sur l'autre post ... )
Bref, je vois pas le temps passer
Quelques news, depuis loooooongtemps
Le vaisseau roule toujours, 153000 bientôt, toujours un plaisir
Il risque de faire une petite pause cet hiver, n'étant pas équipé des pneus adéquats, ça va être le tour de la légère 21....
Malgré le boulot plus que prenant j'ai passé mon permis moto, je suis donc en recherche d'une monture
La 21 a 413000km, la Mégane est vendue (je l'ai peut-être dit sur l'autre post ... )
Bref, je vois pas le temps passer
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Re: Nouvel arrivant
413000 kms, ça va elle sort à peine du rodage. Tu vas pouvoir commencer à tirer dedans maintenant.
C'est quel moteur?
C'est quel moteur?
Re: Nouvel arrivant
Turbo Diesel, le fameux J8S. A part un alternateur, un boitier de préchauffage et un tuyau de dépression pour le ralenti à froid, je n'ai jamais rien fait dessus. Embrayage d'origine ^^
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Re: Nouvel arrivant
88 poneys prêts à bondir! Une excellente auto effectivement, pleine de bonne volonté que seule la corrosion peut arrêter.
Re: Nouvel arrivant
Salut tous !
Après dix jours sans rouler, pèpère n'a plus rien voulu savoir.... 100 balles de plomb plus tard, c'est reparti
Il fonctionne mieux je trouve, ça se voit la nuit, je pensais mes ballasts xenon bientôt hs, ben en fait ça devait juste être la tension de la batterie. Je trouve la réponse à l'accélérateur plus vive aussi.
Bref, que du bonheur cette enclume en métal !
Bientôt le CT, je vous tiendrai au courant (rien à avoir avec les lignes d'avant).
Après dix jours sans rouler, pèpère n'a plus rien voulu savoir.... 100 balles de plomb plus tard, c'est reparti
Il fonctionne mieux je trouve, ça se voit la nuit, je pensais mes ballasts xenon bientôt hs, ben en fait ça devait juste être la tension de la batterie. Je trouve la réponse à l'accélérateur plus vive aussi.
Bref, que du bonheur cette enclume en métal !
Bientôt le CT, je vous tiendrai au courant (rien à avoir avec les lignes d'avant).
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Re: Nouvel arrivant
C est la batterie les 100 euros de plomb?
Il faut changer les ballasts? Je me dis moi aussi que les phares n ont rien d extraordinaires.
Pouvez vous m expliquer ce que c est le ballast?
Il faut changer les ballasts? Je me dis moi aussi que les phares n ont rien d extraordinaires.
Pouvez vous m expliquer ce que c est le ballast?
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Re: Nouvel arrivant
Le ballast est un transformateur de tension car les xenon fonctionnent avec une tension largement plus élevée que 12 volts.
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Re: Nouvel arrivant
Quand un xénon ne fonctionne plus c'est soit la lampe qui est HS, soit le ballast. En général, quand le ballast commence à mourir, l'éclairage de la lampe est d'une couleur plus rose, violette, ou la lampe se met a clignoter.
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Re: Nouvel arrivant
Ok. Les miens doivent être bons alors.
Ils sont bleutés et ils éclairent fixes. Mais je pensais qu avec des xénons, on voyait comme.en plein jour...
Ça n a rien d extraordinaires
Au fait, les feux de route, c est du xénon aussi?
Ils sont bleutés et ils éclairent fixes. Mais je pensais qu avec des xénons, on voyait comme.en plein jour...
Ça n a rien d extraordinaires
Au fait, les feux de route, c est du xénon aussi?
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Re: Nouvel arrivant
Non... Juste de l'halogène.
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Re: Nouvel arrivant
Dans quel état sont les cabochons de tes feux ? Si ils sont depolis, tu vois nettement moins bien.
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Re: Nouvel arrivant
Euh, les glaces des phares
Re: Nouvel arrivant
Même éclairage que sur la Safrane, beaucoup moins bien que la Vel Satis d'après. J'ai réhaussé mes feux juste à la limite du ct. Presque pas d'appels de phares donc ça ne doit pas gêner. Un coup de tournevis et tu y verras déjà mieux, d'origine, c'est bas.
2.0T Steppe
Re: Nouvel arrivant
Et oui le plomb c'est la batterie. L'alterno devait fournir beaucoup de courant je pense, ça faisait faiblir mes phares au ralenti. Avec la nouvelle batterie, nickel.
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