[TROUVE] Avantime V6

Vous souhaitez acheter ?
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

[TROUVE] Avantime V6

Message par dTect »

Comme dit dans ma présentation rédigée à l'instant ... je recherche un Avantime (surprise !).

Je m'oriente vers un V6 qui carburerait à terme à l'e85 ...
Son usage serait un peu particulier : l'usage d'une citadine avec seulement quelques voyages plus longs dans l'année. C'est pas vraiment adapté mais à vous de me dire si c'est totalement hors de propos.

Je suis en discussion avec le propriétaire de celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/950402791.htm
Pas mal bornée mais au suivi consciencieux. Il est en plutôt bel état de présentation avec ses accessoires fonctionnels d'origine (le GPS doit être réparé).

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par dTect le 04 juin 2016, 22:59, modifié 1 fois.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Avantime V6

Message par VLNC1962 »

Bof très ordinaire aucune options particulières recherchés....jantes olympie, PE2, KS, volant biton, attelage...
Et surtout, il est cher pour le kilométrage.... 4000€ me semble le max pour ce véhicule.
Mais ce n'est que mon avis....
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Voilà qui est clair :mrgreen: !
Et qui rejoins en partie ce que j'en pense ... le prix est a priori trop élevé.
Je m'en rends compte en voyant vos derniers sujets ici.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Avantime V6

Message par ag17 »

Pour l'usage envisagé, il me semblerait plus approprié d'acquérir un 2LT :!: , mais la aussi ce n'est que mon humble avis :wink: .
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Je cherche des avis et ils sont tous bon à prendre.
Est-ce que le turbo ne serait pas sensible à des trajets à froid répétés ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime V6

Message par brio77 »

Si tu aimes le V6 ave une boîte Auto, contact l'ami Kratos qui je crois veut vendre le sien avec un intérieur refait et qui a été très bien entretenu et suivi...
Le 2L turbo est compliqué à trouver et ne roronne pas comme un V6...
Image
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Kratos ... c'est Krat sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Avantime V6

Message par Alphomega »

Je fais du local/urbain avec mon V6-BVA... et je prends mon pieeeeed !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Avantime V6

Message par Lio95 »

Pareil... Mais j'ai toujours peur qu'il chauffe..
Bon, c'est quand meme pas tres recommandé de l'utiliser pour la ville, vla la conso et le cout au 100 km (entre 10 et 13 roros les 100km a le85 en ville)
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Avantime V6

Message par teixeira41 »

Salut l'ami idem pour moi pas plus de 5000 EURO mais pour un peu plus cher tu trouve beaucoup mieux
a bientot
Image
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Ok ... j'ai mailé en demandant un dernier prix ...

Merci de vos remarques en tout cas.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime V6

Message par brio77 »

dTect a écrit :Kratos ... c'est Krat sur le forum ?
oui, désolé, je le connais depuis longtemps.... :mrgreen:
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Avantime V6

Message par ag17 »

Le choix d'une motorisation "adaptée" à l'utilisation majoritairement ville, porterai plutôt sur un autre engin que le carrosse :oops: . Toutes les motorisations de cet engin demandent pour perdurer, un certain temps de chauffe avant de tirer dessus, et pour le 2LT, un petit temps de plus pour le refroidissement du turbo avant l'arrêt, de manière à préserver les paliers de la bête...Donc prudence :!: .
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

J'utilise actuellement un vieux L6 au quotidien. La conso est forte mais il ne semble pas se dégrader pour autant : sa souplesse en ville est en régal et j'évite soigneusement toute montée en régime rageuse si il n'est pas chaud.

Est-ce que le V6 supportera ce traitement ... d'autant plus en le passant à l'éthanol ?

J'ai fait une proposition à 5500€ pour celui de l'annonce mentionnée plus haut. J'attends la réponse ;) ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Avantime V6

Message par ag17 »

Si temps de "chauffe" de la bête (eau + huile) alors pas de soucis de ce coté :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Avantime V6

Message par Krat »

Salut DTect,

Mon V6 est toujours en vente. Pour le moment je n'ai pas communiqué ailleurs que sur le forum, dans la mesure où j'ai 2-3 bricoles à faire dessus pour qu'il soit irréprochable pour la vente.

Il est passé entre les mains expertes de l' ami Brio. Ce qui est un gage de qualité.

Gris acier (peinture neuve), Privilège, cuir beige neuf, kit E85, TomTom, kit Parrot, vitres arrières surteintées.

Intéressé ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Krat
Messages : 163
Inscription : 15 mars 2015, 20:04
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle

Re: Avantime V6

Message par Krat »

j'ai oublié de préciser que le mien est un BVA
Image

Image
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Salut ! J'ai vu ton annonce en effet ;) !
Il me plait bien et il est prêt pour l'éthanol mais ... (je vais me faire lyncher pour l'ex de brio si j'ai bien suivi) ... je ne suis pas prêt à mettre autant alors qu'il approche les 200000km.
Pas une question de durabilité (il a forcément été bien soigné) mais question revente (je change régulièrement), je vais y perdre un rein :mrgreen: !
Il a une peinture et un intérieur neufs ... j'en suis bien conscient ... et ça explique sûrement son prix.
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Pas mal non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/970303718.htm?ca=8_s

Sympa dans ce coloris. Le proprio l'utilisait en voiture de société.
Plutôt bien suivi mais avec la distribution à faire.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime V6

Message par brio77 »

Si tu fais toute la mécanique toi même, tu peux en effet table sur du pas cher. Sinon, fais bien attention, les Avantime ont tous 15 ans en gros et commencent à sérieusement souffrir des silentreprises blocs et rotules des trains roulant. Ce qui peut vite faire monter la facture.
Pareil au niveau des fontiinnement et finitions intérieures. Ce qui explique des prix très différents.
Je peux te dire que celui de Krat vaut largement son prix AR il a des cuirs 100% neufs en cuir lisse beaucoup plus résistant que le cuir sahara. Et il n'a pas seulement été chouchouté par moi, j'ai juste fini le travail de fond effectué par duc.l avant moi et par Maîtreti avant. Tu vois sont historique est limpide et il a été fiabilisé. Il reste une vibration et un problème de vitre à régler, mais comme Krat à deux mains gauches et qu'il est un peu psycho trop coincé pour se lancer, ce vaisseau va sûrement repasser chez moi pour que je m'occupe de ça ;-)
Tout ça pour te mettre en garde, il y a des vaisseaux qui traînent sans entretien clair et net qui peuvent rapidement devenir des gouffres ou des cauchemars si on est pas bien renseigné.
Et ce n'est pas forcément la faute de leur proprio, mais celle de Renault qui n'a jamais assuré un bon suivi de ce vilain petit canard dans son réseau.
Je te conseille d'aller essayer un Avantime vendu 12000€ par un passionné d'ici qui a fait un entretien complet et sérieux et d'aller en essayer un qui traîne à 3000€ sur leboncoin sans suivi réel et tu verras la différence tout se suite.
Il peut aussi arriver de tomber sur une perle à 3000€ d'un gars qui vend un Avantime correct sans connaître la veleur qu'il peut avoir aux yeux de certains.
Tout cela pour dire que les km ne veulent rien dire.
Dans tous les cas, sache que quelque soit le kilométrage un Avantime ne se vend pas facilement, en tout cas moins que BMW, car il est inconnu et peu recherché.
Mais tu as raison, plus c'est kilomètré et plus c'est difficile à vendre et sache que le mien a bientôt 350000km et que je n'ai pas peur de traverser la France avec, mais il n'est pas à vendre ;-)
Image
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

Merci Brio pour ses conseils détaillés.
Je cherche un juste milieu ... et si je ne le trouve pas, je finirai par augmenter mon budget.
Je suis attentif à l'entretien mais j'y vais forcément un peu à l'aveugle -> je ne connais pas l'Avantime !

Je suis encore en discussion avec le proprio de celui que je vous présente dans le premier post : il doit faire passer le CT et me tient au courant.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime V6

Message par brio77 »

Il faut absolument en voir plusieurs. Je sais que quand on cherche, on est toujours un peu pressé, mais essaie de voir avec des proprios de ta région....
J'en ai acheté 5 avant d'avoir le graal....
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Avantime V6

Message par Lio95 »

Brio, c'est toujours un plaisir de te lire ... quelle beau résumé de l'état du marché.

Moi, si j'étais en recherche, je pendrais celui de Krat direct ! Une des meilleures affaires de ces derniers mois (avec un autre BVA peinture refaite, en Bretagne, qui est parti en meme pas une semaine...)

Puis aller chercher une épave qui risque de causer des problèmes à son proprio, pas forcément une bonne idée à mon avis
dTect
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2016, 09:33
Localisation : Marne

Re: Avantime V6

Message par dTect »

C'est ce qui me manque ... des essais.
L'Avantime est rare, c'est pas évident !

Celui de Krat mérite peut-être ses 8k mais l'effort financier est conséquent et la revente promet d'être difficile avec son fort kilométrage. Et si on pousse le raisonnement, pourquoi ne pas mettre encore plus pour un Avantime plus exclusif, moins kilométré et tout aussi bien entretenu ?
De plus, j'espère que tous les autres ne sont pas pourris ? J'essaie de suivre vos conseils et mes questions d'acheteur ciblent beaucoup l'entretien.
Celui que je vise est sur Nancy ... est-ce qu'un membre du forum veut/peut aller le voir ? Il est en dépôt vente dans un garage de Val de Seille.

Si ça ne marche pas ... pourquoi ne pas m'intéresser à celui de Krat en effet.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime V6

Message par brio77 »

Tu es d'où, déjà ?
(Renseigne ta localisation dans ton profil.... ça aide et tu auras peut être des propositions d'essais.)
Image
Répondre

Revenir à « [RECHERCHE] Achat »