Bon, j'avais quelques post de retard alors je vous met toutes les infos en même temps!
Allez zou! Faut pas perdre de vue les chantiers en cours.
On commence à s’intéresser aux cuirs sahara!
Première constatation, c'est pas du Jag, mais ça on le savait.
Deuxième constatation, les toits transparents, le soleil et la lune qui tapent sur des cuirs pas entretenus, eh ben c'est pas top. ;( (Un conseil: Tirez les stores si elle couche dehors)
Bilan: des cuirs qui ressemblent à du carton, fissurés et craquelés et bien crades en plus.
J'ai attaqué par la méthode forte pour les assouplir, je ne garantit pas que c'est la meilleure mais je vous tiendrai au courant du résultat.
Comme je ne les utilise pas toutes en même temps, j'ai saturé les sièges à l'huile de pied de boeuf, largement tartinée au pinceau...
Au préalable, un coup de chiffon imbibé de diluant cellulosique pour enlever le glaçage du cuir. Pour l'huile, il faut en passer jusqu'à ce que le cuir refuse.
C'est très joli et bien gras, donc pas la peine d'envisager une promenade avant quelques temps.
Ca tombait bien car je repartais le lendemain pour Paris. Avant mon départ certaines zones des sièges, les plus usées, avaient déjà tout absorbé.
Prochaine étape, s'ils ont regagné de la souplesse, nettoyage au savon glycériné puis remise en teinture des parties les plus usées.
Au préalable, un petit coup de mastic cuir pour les craquelures.
A suivre aux prochains épisodes ...