Frein de parking
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Frein de parking
Salut les amis je voulais savoir si quelqu'un avait une l'idée d'installer un frein de parking électrique ( sans levier ) sur nos vaisseau et si c'est faisable technique parlant et légalement ( contrôle technique ) merci de vos réponse
Re: Frein de parking
Salut,
Pour le ct je vois pas pourquoi ça poserait problème, ils font une méthode différente pour le test pour ne pas casser le système.
Ensuite il est quand même vachement compliqué ce FàM : les calculateurs restent en veille pendant au moins 24 heures après le serrage pour resserrer si le disque est chaud, il sait quand la puissance do moteur est suffisante pour desserrer le frein, et il ne se serre pas entièrement si tu l'actionnes en roulant (sécurité, et permet de l'utiliser comme un frein de secours).
Vu qu'il n'a en plus pas été monté sur Espace III, je pense que ce serait très compliqué.....
Pour le ct je vois pas pourquoi ça poserait problème, ils font une méthode différente pour le test pour ne pas casser le système.
Ensuite il est quand même vachement compliqué ce FàM : les calculateurs restent en veille pendant au moins 24 heures après le serrage pour resserrer si le disque est chaud, il sait quand la puissance do moteur est suffisante pour desserrer le frein, et il ne se serre pas entièrement si tu l'actionnes en roulant (sécurité, et permet de l'utiliser comme un frein de secours).
Vu qu'il n'a en plus pas été monté sur Espace III, je pense que ce serait très compliqué.....
2.0T Steppe
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Re: Frein de parking
Non seulement compliqué, mais certainement, si réalisé, avec un passage à la Drire pour modification des caractéristiques d'origines du véhicule, pour obtenir un certif de conformité et là bon courage . Sans penser que sauf à obtenir ce sésame, l'assureur n'assure plus... . Sauf erreur de ma part, c'est le genre de manip à éviter, sauf à utiliser son carrosse sur circuit privé . Cela fait beaucoup de "saufs" .
Re: Frein de parking
mw35 a écrit :Salut,
Pour le ct je vois pas pourquoi ça poserait problème, ils font une méthode différente pour le test pour ne pas casser le système.
Ensuite il est quand même vachement compliqué ce FàM : les calculateurs restent en veille pendant au moins 24 heures après le serrage pour resserrer si le disque est chaud, il sait quand la puissance do moteur est suffisante pour desserrer le frein, et il ne se serre pas entièrement si tu l'actionnes en roulant (sécurité, et permet de l'utiliser comme un frein de secours).
Vu qu'il n'a en plus pas été monté sur Espace III, je pense que ce serait très compliqué.....
Ah mais pardon, mais il fait tout ça notre frein à main d'origine ?
Genre, c'est pas un câble tout bête relié à tambour et basta ??
Waou, la classe .. on a une sorte de fonction qui bousille pas tout quand tu quittes ton stationnement en l'oubliant (ça m'arrive de temps en temps)
et tout et tout ?
Re: Frein de parking
Notre fàm non, enfin pas celui d'un AVT. Mais un Fàm électrique oui (Vel Satis Laguna II et III, espace 4 etc)
Enfin sur les 2 vls un peu "new generation" que j'ai eu la chance d'avoir (lagIII et VS), c'est comme ça.
Enfin sur les 2 vls un peu "new generation" que j'ai eu la chance d'avoir (lagIII et VS), c'est comme ça.
Dernière modification par mw35 le 13 févr. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
2.0T Steppe
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Re: Frein de parking
Je penser que le faite de mettre un FAM électrique sera beaucoup plus facile