Ayant un Dynamique j'ai voulu aussi passer au Focal.
Je précise également que j'avais d'origine des Tweeter Focal

Je n'ai changé pour l'instant que les HP portières.
Comme Haut parleur j'ai choisi les Focal 130 AS : http://www.focal.com/fr/access/462-130- ... 50671.html
Avant toute chose il faut fabriquer les entretoises pour palier le vide autour du HP. Pour cela j'ai utiliser la grille fournie par Focal.
Il faut découper le contour au niveau des fixation de la grille du vaisseau pour obtenir un résultat comme sur la photo.
Pour les connections j'ai utilisé un adaptateur visible au centre de l'entretoise et qu'on trouve dans n'importe quel centre Auto. (Je conseille un centre Auto d'une marque d'hypermarché commençant par un "L" 4€50 contre une dizaine d' € chez FV).
Il suffit maintenant de connecter le HP et de visser le tout dans les trous d'origine et d'appécier la différence.
Les basses sont plus nettes mais moins présente qu'avec les pionner. Il faut dire que l'autoradio mono-CD n'ai pas un monstre de puissance. L'arrivée de l'ampli améliorera grandement les choses. De plus les HP étant en rodage il faut y aller doucement au début.
Pour l'arrière je n'ai pas fait de tuto vu que des simples HP en 165 rentrent sans problème.
Pour les tweeter avant je les remplacerai plus tard quand je cablerai l'ampli.