Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Où là, faut pas s'éloigner trop longtemps avec vous...

Je pensais effectivement, prendre une webcam, faire un trou dans le pare-choc de 8 ou 10mm pour laisser lentille passer et venir plaquer par derrière (hum, c'est bon !!!!) la webcam en applicant autour du trou un coup de silicone ou un joint torique.... C'est tout à fait faisable en démontant le pare-choc.
Pour la distance des objets et la largeur de la vue, il ne faut pas oublier qu'il y a quand même le radar qui continue à officier...
Mais je pense que n'importe quelle webcam marche. Il suffit de choisir.
Pour info pour Lio qui ne peut pas voir la vidéo : il y a une appli préinstallée sur le Parrot Tablet qui s'appelle caméra et où tu peux choisir de démarrer la caméra uniquement quand la marche arrière est passée, et quand tu as branché le bon fil bien évidemment.... Donc c'est du plug and play. Il ne reste plus qu' à Parrot de développer une cam accessoire qui va bien, c'est étonnant qu'ils n'aient pas ça, car avec leur activité Drone, ça doit être facilement trouvable...
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

+1 Brio

Oui Parrot se débrouille pas mal sur les drones milieu de gamme, ils sont même assez impressionnants en traitement vidéo avec leur Bebop Drone (la stabilisation logicielle est juste hallucinante, cf les multiples vidéos sur YT)....J'ai hésité y'a 2 semaines à en commander un justement, mais vu que je débute dans le domaine, je commence plus petit avec un Hubsan X4 H107C HD, que je recevrai d'ici 15j, avec une caméra moins bonne mais déjà honnête pour s'amuser....
Mais on s'éloigne un peu du sujet là :)

Je pense qu'au final on a peut-être là effectivement la meilleure solution, celle de la webcam USB. Je vais tenter d'avoir une réponse de Parrot quant à une éventuelle liste de compatibilité...
Après, ça sera un peu de bricolage.....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Avec éventuellement un gadget comme ça pour le Fisheye: http://www.amazon.fr/First2savvv-JTSJ-2 ... am+fisheye
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Donc si je comprends bien Parrot pense à pré-programmer un système pour caméra, mais fait bien attention, surtout, qu'aucune cam ne soit pas compatible ? Hein, des fois qu'on fasse un peu de chiffre d'affaires, oulà surtout pas, tu te rends compte, à la compta vont devenir overbookés :mrgreen:

Bref, Ya pu ka trouver une webcam grand angle qui marche et ensuite la fixer à l'intérieur de la voiture... facile quoi :mrgreen:

sinon effectivement c'est sans doute la meilleure solution.
Car je suis presque sur que le carte d'acquisition ne fonctionnera pas..
Je reviendrai ici voir quel modèle a été sélectionné :)
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Voilà, Parrot prévoit la fonctionnalité (plus exactement elle a été rajoutée dans une des dernières versions du firmware du tablet) mais ne communique pas sur le matos compatible...Vas comprendre Charles....A tout hasard, j'ai posé la question sur le forum Parrot, mais d'expérience je sais qu'ils ne sont pas forcément super réactifs....A suivre de près....

Sinon, ça va être achat via Amazon, test et renvoi si pas bon...
Je vais commencer par celle-ci, même si la promesse d'un grand angle de 120° me parait un peu optimiste: http://www.amazon.fr/Trust-Verto-Webcam ... ref=sr_1_2
A voir si je tente aussi le gadget fisheyes dessus...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

SInon là ils proposent des lentilles fisheye à rajouter sur smartphone mais ils disent aussi qu'on peut les mettre sur des webcams....http://www.jelly-lens.com/#!product/prd ... e-(%23403)

Pour info, on la trouve sur ce site FR à 6€, fdp gratuit :) http://www.acobj.fr/131-objectif-photo-jelly-lens.html

Y'a des tests sur YT, comme celui-là....https://www.youtube.com/watch?v=FgILhA2Oo7s
Pour le prix, c'est honnête, ça peut valoir le coup d'essayer et d'élargir un peu le champ de vision de la webcam, et au pire si ça marche pas bien, je le garderai pour faire des photos originales avec mon smartphone...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Allez hop, Jelly lens FishEye commandée, 6€.
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Good job, je me demande bien ce que ça va donner...
Pour la compatibilité Parrot, tu sais si ils ont mis dans leur système des pilotes pour accepter des cams USB ? Car d'office dans Android je ne suis pas sur qu'il y en ait..
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Oui c'est ce qu'ils ont fait dans un des derniers firmwares....Du coup ça doit prendre la majorité des webcams USB de façon standard, sauf les webcams plus évoluées qui ont besoin de leurs drivers spécifiques.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Je regarde donc la Trust Verto Webcam HD, qui est déjà censée être "grand angle"...
Sur le site de Trust, il indiquent une compatibilité à partir de XP par contre il n'y a pas de driver à télécharger donc avec un peu de chance elle va être reconnue en standard par le driver USB Android du Tablet: http://www.trust.com/en/all-products/19 ... deo-webcam

Allez, je passe commande sur Amazon, au pire je la renverrai.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Je vais passer commande pour le Tablet et la webcam.

Vous savez combien de mètres je dois prévoir pour la rallonge USB, sachant qu'il faudra qu'elle parte donc de la plaque arrière et qu'elle arrive au boitier eBox du Tablet, pour lequel je n'ai pas encore choisi l'emplacement (au pire il sera quelque part vers le tableau de bord), ou alors sous le siège passager comme l'a fait Brio...
Une rallonge de 5m suffira (s'il faut passer par les phares et les garnitures du toit?...Ou mieux vaut prévoir 10m? Ou je prends 5m et je complète avec une de 2m par exemple?

Au pire je prends ça et je serai tranquille (cable blindé, 10m, répétiteur): http://www.amazon.fr/CSL-rallonge-ampli ... llonge+usb
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Alea Jacta Est :)
J'ai commandé l'Asteroid tablet, la webcam et la rallonge USB 10m.....
On verra bien (je tenterai le montage de tout ça le WE dans 10j) :)

Une question: au niveau son et HPs, c'est comment dans un Privilege? Car je suis un grand mélomane et j'aspire à avoir un son de qualité si possible même en voiture. Il m'a semblé voir que certains ont changé des HPs, ça améliore vraiment le rendu sonore? Parce quitte à y être, moi je fais tout d'un coup....

Allez, maintenant, on passe à l'attelage et le porte-vélo :D
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Re,

Oui 10 m c'est bien, 5 c'est trop court et 7 c'est vraiment ric rac.
10m blindé, parfait donc.

120° grand angle, on verra ce que ça donne, ça risque de ne pas tout couvrir en largeur mais il reste les bip bip donc pour depanner ça va etre bien. Et puis c'est la seule qui convienne grosso modo.

Concernant la qualité du son, en standard c'est amplifié 40w, donc deja censé etre une bonne qualité. (Mieux que sur les dynamiques, deja) Egalement sensible à ce genre de chose, je dirais que c'est correct sans etre incroyablement extraordinaire. Par contre remplacer les hp, bon pas sur qu'il faille aller jusque la, la qualite ne sera jamais aussi bonne que sur une allemande... Moi perso je n'ai pas poussé et ai sagement laissé ceux d'origine.

Le montage parrot marche tres bien au niveau qualite, puissance et tout. Apres c'est bien sur eminament subjectif.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Ok merci pour ton retour.
Je pourrai juger de tout ça d'ici une dizaine de jours j'espère ;)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Pour revenir au sujet, une question peut-être un peu con:
Quand j'aurai branché le Tablet, je n'aurai donc plus besoin du GPS ni du chargeur CD d'origine....Je peux les virer de leur emplacement (juste les boitiers, je laisserai les câbles en place au cas où je doive tout remettre d'origine un jour) sans problème? Si oui, ça se fait facilement?
L'idée serait de récupérer cette place pour y mettre....je sais pas quoi, du bazar sûrement, mais bon avoir un espace de rangement supplémentaire....
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

C'est ce qu'on a tous fait, 2 emplacement DIN boite à gants en bas (à la place du chargeur 6 CD et du boitier de cde du GPS) et à la place du lecteur CD GPS !
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

OK merci Brio!
Ah ben je viens de voir ce post sur AC, où vous êtiez déjà là Lio et Brio :) http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... 3&start=30
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Oui :)
Entre temps je me suis lassé du garmin 2597 qui m'a perdu à de multiples reprises. Donc avec le recul pas genial finalement.
Dommage car l'install était vraiment parfaite en tout point.
Maintenant c'est le samsung s4, mais plus tard ça changera encore qui sait :wink:

Pour tes vides poches tu as trouvé les references ?
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Je n'ai pas encore regardé pour les vide-poches....
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

J'avais prix chez Amazon, mais je trouve ça hors de prix, de mémoire 19€par vide poche au format DIN. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2015, 20:51
Localisation : Oise

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Némésis »

Je découvre ce post et je suis conquis par ce produit Parrot! Si mon vaisseau démarre un jour, je ferais surement la modif! :D
Ps: le tuto est très bien!
Image
3.0 V6 BVM Privilège - Bleu Méthyl - Cuir beige Sahara - Jantes Rhodes 17
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

@Nemesis: oui le concept du Parrot Asteroid est très bien.
Pour posséder le modèle 2-DIN "Asteroid Smart" dans mon ASX, je peux te dire qu'on peut faire plein de choses avec mais faut aimer bidouiller un peu....Et puis il y a certaines lacunes ergonomiques ou techniques, couplées à un support presque inexistant de Parrot, qui font que certaines personnes n'hésitent pas à crtitiquer lourdement ces produits et passer à autre chose. Dans mon cas, à part un ou 2 petits trucs un peu "énervants", j'en suis très content, comme tu as pu le voir dans la vidéo que j'ai mise sur mon install avec les écrans dans les appuie-têtes, j'arrive à en faire ce que je veux et ça me convient parfaitement pour un système multimédia embarqué.
D'où mon insistance et mes questions ici sur l'ASteroid Tablet, qui est peu ou prou le même produit mais sous une forme légèrement différente (un boitier "technique" qui supporte les branchements et un écran déporté pour l'affichage + un petite télécommande à placer sur le volant, là où le Smart peut se plugguer sur les commandes au volant via l'Unika ou des interfaces équivalentes). Certaines fonctionnalités sont quand mêmes absentes par rapport au Smart: pas de sortie vidéo RCA (donc pas d'envoi de vidéo sur les appuie-têtes), pas d'entrée RCA dédiée à la caméra de recul (d'où les échanges qu'on a ici sur les caméras USB), pas d'entrée pour l'antenne (et donc pas de gestion de la radio FM, on garde la radio d'origine du véhicule, ou alors on passe sur des radios web en streaming via la connexion data du téléphone).
J'ai commandé mon Tablet, je le monte dans l'Avantime dimanche prochain. Je vous dirai si j'arrive à faire l'équivalent de ce que j'ai avec le Smart (la partie video OUT en moins).
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Brio, pour les vide-poches, tu parles de ce modèle?
http://www.amazon.fr/Silim-Vide-Poche-1 ... B008ROMFIG
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Ça ressemble à ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par bpi2027 »

dispo pour 1 ou 2€ a la casse
R11 - laguna 1 - R25 ( emplacement 2 DIN autoradio + vide poche)
super 5 - express (1 DIN si autoradio absent)
certainement d'autres renault d'avant 1998
amicalement ............... Bruno

Image
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »