Contrairement aux conseils du MR Rono, il est inutile de déposer le pré-cata, et ça , c'est une sacré bonne nouvelle.

Matériel nécessaire:
- Cric et chandelles pour lever l'avant du vaisseau,
- Clefs à œil et à pipe de 10, 13 et 17.
- du dégrippant et des petites mains.
- Un démarreur de rechange (of course), le mien est d'occase à 50 euros.
Note: les photos sont pas terribles car on ne voit rien à cet endroit là.
Le démarreur est situé au dessus de la boite, câbles d'alimentation coté filtre à huile et fixations (3 boulons de 17), coté pré cata.
Débrancher la batterie sinon étincelles garanties.


Lever le véhicule des deux cotés, sécuriser avec deux chandelles.
Défaire la protection thermique du démarreur, coté pré cata (2 boulons de 10)
Défaire la protection thermique du précata ( flèche bleue ci-dessous)(2 vis et un écrou de 10 bien bloqués par la température)
La protection peut se déplacer mais pas s'enlever complètement à cause de la sonde lambda.

Déposer les trois boulons de 17 qui fixent le démarreur coté pré-cata. (Flèches jaunes)
Protection thermique déposée, il y a juste assez de place pour les sortir!
Défaire les 2 connexions électriques (Flèches rouges ci-dessous) Elles sont peu accessibles au dessus du filtre à huile.
sortir le démarreur coté filtre à huile, PAS COMME SUR LA PHOTO, mais engrenage vers le bas.
