Admission direct
- Avt-v6-dyn
- Messages : 337
- Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
- Localisation : agen 47000
Admission direct
y a t-il un vrai gain de puissance avec un cornet d'admission?
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: admission direct
pas sur ...Avt-v6-dyn a écrit :y a t-il un vrai gain de puissance avec un cornet d'admission?
... brio' ? !
admission direct
Plus de bruit c'est sur.
Un bel effet placebo aussi c'est sur.
Après plus d'air c'est aussi plus de carburant car l'injection va règler selon le débitmétre d'air. Mais pas sur que ce sera suffisant en gain de puissance.
Un bel effet placebo aussi c'est sur.
Après plus d'air c'est aussi plus de carburant car l'injection va règler selon le débitmétre d'air. Mais pas sur que ce sera suffisant en gain de puissance.
A pu d'Avantime ....
- Avt-v6-dyn
- Messages : 337
- Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
- Localisation : agen 47000
Re: admission direct
question con c'est quoi l'effet placebo?
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
- bpi2027
- Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
- Messages : 810
- Inscription : 27 mars 2010, 23:36
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart
Re: admission direct
c'est quand tu a l'impression que ça sert a qqe chose mais que ça sert a rien
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
admission direct
C est des fois utilise en médecine. Tu donnes a deux personnes atteintes de la même chose un médoc : la 1ère le vrai et la 2ème un faux. Si les 2 sont soignées, c est que ça se règle par le psycho
- Avt-v6-dyn
- Messages : 337
- Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
- Localisation : agen 47000
Re: admission direct
Ok merci, donc a part faire du bruit ca sert a rien.
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: admission direct
Avt-v6-dyn a écrit :Ok merci, donc a part faire du bruit ca sert a rien.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: admission direct
C'est à peu près ça, et surtout ne pas aspirer l'air dans le compartiment moteur, sinon, tu aspire de l'air chaud et la le rendement du moteur s'écroule !!!
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: admission direct
Brio77, tu peux me mettre une image d'un cornée d'admission ?
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: admission direct
Ben dans un avantime, non, je n'en ai jamais vu.....
- Dogboy
- Messages : 872
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: admission direct
Perso, je n'en ai utilisé que sur des motos à carburateur.
L'effet était surtout esthétique et musical!
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1817
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: admission direct
Pas tout à fait d'accord , ayant il y a quelques années(1957 ), sur un cyclo Malagutti, enlevé le cornet d'admission du carburateur, le moteur ne prenait plus les 8 à 10000 tr/mn et le bruit (au carbu) n'était plus du tout le même. En fait quand l'ensemble est accordé sur une fréquence de hachage de la colonne gazeuse on arrive à "bourrer" l'admission par une légère augmentation (surpression) du à cette colonne de gaz qui pousse en plus de la PA(pression atmosphérique). C'est le même effet, mais inverse, pour la longueur des tuyauteries d'échappement, quand la colonne gazeuse (avec son élan) sert à extraire les gaz d’échappement. Les accordeurs arrivent à déplacer le couple d'un moteur, ou autres données, en fonction du résultat demandé, mais pas toujours attendu.
Cependant il n'y a pas de "miracle" un bourrin mal né, ne devient pas un pur sang rien qu'avec cela. Par contre Ferry, Autobleu et bien d'autres, ont laissé des traces dans l'histoire des moteurs RNUR .
Cependant il n'y a pas de "miracle" un bourrin mal né, ne devient pas un pur sang rien qu'avec cela. Par contre Ferry, Autobleu et bien d'autres, ont laissé des traces dans l'histoire des moteurs RNUR .
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: admission direct
C'est donc un gestion des flux d'air d'admission, voir de l'échappement qui permet des gains de puissance et un joli bruit !
J'ai juste ....
J'ai juste ....
- jm16s
- Messages : 1209
- Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange
Re: admission direct
Pour info voilà un Avantime avec une admission dynamique (un compresseur aussi).
On voit bien l'entrée d'air direct et un filtre à air conique mais caréné pour le protéger de la chaleur ambiante du moteur. Sur le papier c'est la meilleure solution.
viewtopic.php?f=8&t=169
Sinon on veut utiliser un cône façon tuning le mieux c'est cette solution là :
On voit le filtre à air dépasser du capot moteur à l'arrière. Le cône est à l'air libre et l'air est frais.
On voit bien l'entrée d'air direct et un filtre à air conique mais caréné pour le protéger de la chaleur ambiante du moteur. Sur le papier c'est la meilleure solution.
viewtopic.php?f=8&t=169
Sinon on veut utiliser un cône façon tuning le mieux c'est cette solution là :
On voit le filtre à air dépasser du capot moteur à l'arrière. Le cône est à l'air libre et l'air est frais.
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1817
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: admission direct
Oui...un peu pour le bruit, si l'on accorde la fréquence de l'admission à un résonateur/amplificateur ( un pavillon comme sur les anciens phonos ) .C'est juste, et un filtrage limite toujours le remplissage du moteur, par la PA, ainsi que tout frein à la progression des gaz dans les conduits qu'ils soit d'admission ou d’échappement .
Pour les courbes de puissance et couple, on peut les déplacer, voire les améliorer si d'entrée de "jeu" ce n'était pas les critères principaux. Par exemple, consommation, durée de vie moteur, douceur de reprise en bas régime(couple) ...
Pour les courbes de puissance et couple, on peut les déplacer, voire les améliorer si d'entrée de "jeu" ce n'était pas les critères principaux. Par exemple, consommation, durée de vie moteur, douceur de reprise en bas régime(couple) ...
- jm16s
- Messages : 1209
- Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange
Re: Admission direct
Les Mazda 787B au Mans avec moteur rotatif avaient des pipe d'admission télescopique dont la longueur s'accordaient en fonction du régime moteur.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Admission direct
Il faut avoir entendu ce moteur une fois dans sa vie !!!!! J'ai eu la chance de l'entendre une fois Au Mansjm16s a écrit :Les Mazda 787B au Mans avec moteur rotatif avaient des pipe d'admission télescopique dont la longueur s'accordaient en fonction du régime moteur.
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1817
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: Admission direct
Il est vrai aussi que le "cornet" qui participait activement à l'effet Venturi (un Italien assez doué), s'appelle plutôt ...turbo, et que là on pousse plus que la PA . Mais le carburateur aussi à changé de nom... comme dans la pub ...et c'est pas fini