Pas de montée en régime ( )
- Alphomega
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Pas de montée en régime ( )
Hello !
Cet AM, parti faire des courses, au moment de repartir, mon V6 restait au ralenti.
Affichage d'une icône comme un électrocardiogramme Arrêt/redémarrage... idem 2 fois, puis fonctionnement normal
Une idée ?
Cet AM, parti faire des courses, au moment de repartir, mon V6 restait au ralenti.
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Re: Pas de montée en régime
Un problème de boîtier papillon motorisé ou de pédale d'accélérateur. ... Clip est ton ami !
- avantime91
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Re: Pas de montée en régime
Joues avec les connecteurs, mets leur un coup de bombe contact, ça ne leurs fera pas de mal !
Je n'ai pas dit : joues avec les connes, Hector, mets leur un coup de b----, d'ac? Ça ne leur fera pas de mal.....
Je n'ai pas dit : joues avec les connes, Hector, mets leur un coup de b----, d'ac? Ça ne leur fera pas de mal.....
- Alphomega
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Re: Pas de montée en régime
Les connes, ça, je sais trouver...
Les connecteurs... heuuu... faut lever le capot pour les voir ?
Bon... ça ne s'est pas renouvelé (tant mieux !) donc, je n'en sais pas plus.
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Re: Pas de montée en régime
Pour le connecteur de la pédale, il faut se baisser (et garder le cul en l'air par la portière ) il est juste au dessus de la pédale d'accélérateur.
Pour le BPM, tu le vois sur le boitier papillon motorisé au bout du tube qui sort du filtre à air, c'est le gros connecteur qui se débranche en levant la petite languette qui est dessus en tirant vers la gauche (vers le coté passager).
Bon courage, mais si ça ne recommence pas, laisse tomber, un CTRL-ALT-SUPPR a déjà fait l'affaire
Pour le BPM, tu le vois sur le boitier papillon motorisé au bout du tube qui sort du filtre à air, c'est le gros connecteur qui se débranche en levant la petite languette qui est dessus en tirant vers la gauche (vers le coté passager).
Bon courage, mais si ça ne recommence pas, laisse tomber, un CTRL-ALT-SUPPR a déjà fait l'affaire
- yenyen92
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Re: Pas de montée en régime
Un passage à la clip serait une bonne idée afin de mieux cerner le problème de conne Hector...
- Alphomega
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Re: Pas de montée en régime
Oh, p...n ! Le cul en l'air pour lubrifier une pédale !brio77 a écrit :Pour le connecteur de la pédale, il faut se baisser (et garder le cul en l'air par la portière )
C'est dangereux, un Avantime !
Merci pour les infos, je saurai si ça recommence (et j'achète une bombe contact pour mettre dans le coffre !)brio77 a écrit :Bon courage, mais si ça ne recommence pas, laisse tomber, un CTRL-ALT-SUPPR a déjà fait l'affaire
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Re: Pas de montée en régime
Bon... ca s'est reproduit et, cette fois, j'ai pensé à regarder Torque !
P0173 - Powertrain - Fuel Trim Malfunction (Bank 2)
P0170 - Powertrain - Fuel Trim (Bank 1)
P0120 - Powertrain - Throttle/Pedal Position Sensor/ Switch A Circuit
Va falloir que je voie ça de plus près !
En plus de ça, puisque la batterie s'était déchargée en quelques jours malgré la commande rétros débranchée au bouton, je l'ai rebranchée.
Résultat : batterie vide en une nuit.
Donc rétros PLUS autre chose !
(ça suffit de débrancher au bouton ???)
P0173 - Powertrain - Fuel Trim Malfunction (Bank 2)
P0170 - Powertrain - Fuel Trim (Bank 1)
P0120 - Powertrain - Throttle/Pedal Position Sensor/ Switch A Circuit
Va falloir que je voie ça de plus près !
En plus de ça, puisque la batterie s'était déchargée en quelques jours malgré la commande rétros débranchée au bouton, je l'ai rebranchée.
Résultat : batterie vide en une nuit.
Donc rétros PLUS autre chose !
(ça suffit de débrancher au bouton ???)
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- yenyen92
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Re: Pas de montée en régime
oui, ça suffit de debrancher le contacteur tournant des rétros.
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Re: Pas de montée en régime
Ca s'est à nouveau reproduit !!!
J'hésite à accuser la pédale :
Au démarrage, plus du tout d'accélération.
Aucune modification en débranchant/rebranchant le connecteur.
J'ai coupé/remis le contact plusieurs fois avant que ça re-fonctionne.
Mais une fois que c'est reparti, plus aucun souci, aucun raté, aucune baisse de régime.
Si la piste de la pédale avait un souci, ça se produirait n'importe quand, même en roulant, non ?
J'hésite à accuser la pédale :
Au démarrage, plus du tout d'accélération.
Aucune modification en débranchant/rebranchant le connecteur.
J'ai coupé/remis le contact plusieurs fois avant que ça re-fonctionne.
Mais une fois que c'est reparti, plus aucun souci, aucun raté, aucune baisse de régime.
Si la piste de la pédale avait un souci, ça se produirait n'importe quand, même en roulant, non ?
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Re: Pas de montée en régime
Je pense que tu ne vas pas échapper à un coup de CLIP.... Le voyant est revenu aussi ? Et Torque te dit quoi ce coup là ?
- Alphomega
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Re: Pas de montée en régime
Oui, le voyant est revenu et s'est éteint dès que le fonctionnement est redevenu normal
Pour Torque... je n'avais pas le tel avec moi !
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Re: Pas de montée en régime
Regarde maintenant, car il est possible qu'une erreur soit quand même enregistrée, et si c'est encore la pédale, tu sauras que ça vient de là, et plutôt le connecteur que la piste potentiométrique, car sinon, le fonctionnement serait différent.... A confirmer.
- Alphomega
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Re: Pas de montée en régime
Les codes sont les mêmes que la dernière fois... mais je ne les avais pas effacés...
J'ai remis à zéro, cette fois.
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Re: Pas de montée en régime
si c'est pas le potentiomètre de pédale, c'est peut être au niveau du papillon que ça déconne...
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Re: Pas de montée en régime
Pas eu le temps de revenir préciser.
Bon, aujourd'hui j'ai pu démarrer plusieurs fois avec un fonctionnement normal.
Torque me donne quand même l'erreur P0120.
Donc, même quand ça fonctionne bien, le système trouve un défaut.
Donc, je dois démonter, ouvrir et nettoyer la pédale, pour commencer ?
Déjà ça... faudra m'expliquer et me dire s'il y a des précautions à prendre !
Puis si ça recommence je dois m'occuper du papillon.
Pour moi, ça ne représente rien d'autre qu'un insecte avec de jolies couleurs...
Vous voyez mon niveau !
Sans parler de mes deux mains gauches ...
Alors, ne parlons pas du faisceau !
Mais je pense que lundi, j'essaierai d'abord d'aller voir un pro pour passage de la valise...
Le truc que je ne comprends toujours pas :
Que ce soit la pédale, le papillon ou le faisceau, quand ça a démarré correctement, il n'y a aucun souci en roulant (et heureusement !).
Une explication ?
Et, tant que j'en suis aux questions, j'ai vu qu'il y a plusieurs capteurs du même style
P0120 - Capteur A
P0220 - Capteur B
P0225 - Capteur C
Ca capte partout sauf dans mon esprit !
Bon, aujourd'hui j'ai pu démarrer plusieurs fois avec un fonctionnement normal.
Torque me donne quand même l'erreur P0120.
Donc, même quand ça fonctionne bien, le système trouve un défaut.
Donc, je dois démonter, ouvrir et nettoyer la pédale, pour commencer ?
Déjà ça... faudra m'expliquer et me dire s'il y a des précautions à prendre !
Puis si ça recommence je dois m'occuper du papillon.
Pour moi, ça ne représente rien d'autre qu'un insecte avec de jolies couleurs...
Vous voyez mon niveau !
Sans parler de mes deux mains gauches ...
Alors, ne parlons pas du faisceau !
Mais je pense que lundi, j'essaierai d'abord d'aller voir un pro pour passage de la valise...
Le truc que je ne comprends toujours pas :
Que ce soit la pédale, le papillon ou le faisceau, quand ça a démarré correctement, il n'y a aucun souci en roulant (et heureusement !).
Une explication ?
Et, tant que j'en suis aux questions, j'ai vu qu'il y a plusieurs capteurs du même style
P0120 - Capteur A
P0220 - Capteur B
P0225 - Capteur C
Ca capte partout sauf dans mon esprit !
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Re: Pas de montée en régime
P0120 : c'est une erreur de lecture sur le potard de la pédale d'accélérateur. En fait quand tu appuies sur la pédale, c'est comme quand tu tournes le bouton du volume d'un ampli. Le calculateur moteur reçoit un signal qui varie en fonction de la position de la pédale. Et en fonction de cette position, il envoie une tension qui doit mettre le papillon des gaz dans une certaine position avec un petit moteur pas à pas. Et toi cela est rebouclé par un capteur de position du papillon qui renvoi au calculateur que le papillon est dans la bonne position. Je pense que le p0120 indique qu'il y a des incohérences dans l'envoi du signal du potard de la pédale. En gros ça doit faire comme quand ça grésille quand tu tourne le potard du volume d'un ampli. Il doit y avoir des saut de tension... Et du coup, quand c'est trop le bazar, le calculateur t'envoie rien au papillon qui reste fermé au ralentit. Ca peut donc venir du potard encrassé ou du faisceau de la pédale, donc démontage du potard nettoyage des 2 pistes et nettoyage d connecteur mâle et du connecteur femelle me paraisse une première étape essentielle.
P0220 : c'est un défaut général du circuit pédale/papillon, donc il peut être automatiquement sorti après le p0120, ou s'il est sorti avant , ça peut vouloir dire que ça ne vient pas forcément de la pédale.
P0225 : défaut de pédale aussi mais très générique.
C'est défauts sont des standards de la norme OBD 2, mais Renault peut les avoir précisés dans la Clip et on aura sûrement plus de renseignements après passage à la clip. Mais tu peux déjà dans un premier temps démonter et nettoyer ton potard de pédale d'accélérateur.
P0220 : c'est un défaut général du circuit pédale/papillon, donc il peut être automatiquement sorti après le p0120, ou s'il est sorti avant , ça peut vouloir dire que ça ne vient pas forcément de la pédale.
P0225 : défaut de pédale aussi mais très générique.
C'est défauts sont des standards de la norme OBD 2, mais Renault peut les avoir précisés dans la Clip et on aura sûrement plus de renseignements après passage à la clip. Mais tu peux déjà dans un premier temps démonter et nettoyer ton potard de pédale d'accélérateur.
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Re: Pas de montée en régime
+ 1, sans oublier de nettoyer le connecteur de ce trop célèbre boitier papillon, qui m'a aussi causé les mêmes soucis, les broches étaient oxydées dans ce connecteur. Et parfois, dans les chocs et/ou virages en rond-point: arrêt du moteur avec la signalétique que tu mentionnes. L'origine de cette oxydation provenait de la rupture du joint d'étanchéité dans la jonction des deux éléments de ce connecteur (joint soit en Viton soit silicone ). Après changement de ce joint, trouvé à la casse, et nettoyage des broches du connecteur, plus de soucis depuis 5 ans .
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Re: Pas de montée en régime
Voici quelque photos de l'intérieure de la pédale faite la semaine dernière
Aucune difficulté a la démonter Je précise que la petite plaquette électronique est juste clipsé dans le support et enfiché dans le peigne des connections
Aucune difficulté a la démonter Je précise que la petite plaquette électronique est juste clipsé dans le support et enfiché dans le peigne des connections
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Re: Pas de montée en régime
Merci pour les détails !brio77 a écrit :P0120
P0220
P0225
...et où il est ce papillon ?ag17 a écrit :+ 1, sans oublier de nettoyer le connecteur de ce trop célèbre boitier papillon,
Et une fois que je l'ai trouvé, il y a des précautions particulières à prendre ?
Faut changer le joint aussi ?avantime91 a écrit :Voici quelque photos de l'intérieure de la pédale faite la semaine dernière
Aucune difficulté a la démonter
Ou autre chose, à part nettoyer ?
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Re: Pas de montée en régime ( )
Pas de joint à changer, c'est juste un joint anti-poussière....
Pour le boitier papillon motorisé, il est situé à l'entrée de l'air dans le collecteur d'admission. Si tu vois où est le filtre à air, tu suis le gros tuyau qui part vers l'arrière de la voiture et tu vas voir un petit connecteur gris (température de l'air d'admission) puis juste après un plus gros connecteur qui se déclipse de droite à gauche (face à toi). C'est celui du BPM (boitier papillon motorisé), il faut tirer sur la etite languette noir vers toi pour pouvoir le sortir. Fais bien attention de ne pas faire tomber le joint. Puis, un coup de bombe contact ou WD40 sur le connecteur mâle et le connecteur femelle et tu peux remettre en le refaisant coulisser de gauche à droite, bien aligné pour le reclipser. Voilou pour ce coté là !
Pour le boitier papillon motorisé, il est situé à l'entrée de l'air dans le collecteur d'admission. Si tu vois où est le filtre à air, tu suis le gros tuyau qui part vers l'arrière de la voiture et tu vas voir un petit connecteur gris (température de l'air d'admission) puis juste après un plus gros connecteur qui se déclipse de droite à gauche (face à toi). C'est celui du BPM (boitier papillon motorisé), il faut tirer sur la etite languette noir vers toi pour pouvoir le sortir. Fais bien attention de ne pas faire tomber le joint. Puis, un coup de bombe contact ou WD40 sur le connecteur mâle et le connecteur femelle et tu peux remettre en le refaisant coulisser de gauche à droite, bien aligné pour le reclipser. Voilou pour ce coté là !
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Re: Pas de montée en régime ( )
Les pistes de la pédale d'accélérateur n'ont pas l'air abimées.
- Alphomega
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Re: Pas de montée en régime ( )
Attends !yenyen92 a écrit :les pistes de la pédale d'accélérateur n'ont pas l'air abimées.
J'ai pas encore démonté !
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