Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Salut à tous ! Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous présenter une voiture discrete mais rare !
La RENAULT Laguna 2 GT 2.0 Turbo 205 ch 13cv. Elle existe en berline et en break (Estate) et a été commercialisée entre 2005 et 2007.
La finition GT peut également être associé au 2.0 dCi 175 ch BV6 FAP.
Bon à savoir: la GT n'est disponible qu'en phase 2 et donc beaucoup plus fiable que la phase 1.
Moteur:
Le 2.0T de la Renault Laguna GT est issu du moteur de la Mégane 2 RS phase 1.
La puissance régresse légèrement (205 ch au lieu de 225 ch) et la pression de suralimentation est abaissée à 2 bars. 90% du couple maximum (300 Nm) est disponible entre 2.250 et 5.250 tr/min ce qui, en clair, se traduit par des reprises extrêmement vigoureuses, même sur le sixième rapport. Le moteur est tonique dès que le couple arrive et la poussée est franche jusqu'à 5000 trs/min. Au delà, il n'y a aucun interet puisque la puissance s'éffondre (environ 180 ch restent arrivés à 6000). La pression sur la pédale de droite se traduit par une réponse rapide et franche du moteur. Petit Bémol, la sonorité du bloc est quelconque... mais toujours mieux que les claquements d'un Diesel.
la boite de vitesses par contre, n'est pas celle de la Mégane RS. c'est une PK6
Performances:
0 à 100 km/h: 7.4 sec
80 à 120 km/h mini : 5.2 sec
vitesse maxi: 235 km/h
conso mixte réelle : 8.5 l/100 kms
CO2: 200gr/km
poids: 1320 kg
Par rapport à la Laguna "civilisée" du bon père de famille, la GT se différencie en de nombreux points:
Peinture spécifique disponible au catalogue : Bleu Onado
Une entrée d’air inférieure spécifique en nid d'abeille.
Des jantes "drenalik" avec un revêtement en chrome fumé (chrome shadow)
Le petit béquet de coffre (sur la berline)
Des barres de toit satinées et es vitres arrière surteintées (sur la version Estate)
A l’intérieur, sièges sport en cuir noir ou noir et rouge de chine, surpiqués rouge
Volant sport inédit surpiqué rouge
Surtapis avec surjet rouge de chine
Pommeau de levier de vitesse est en aluminium satiné au design repris de celui de la Clio V6 et soufflet surpiqué rouge
Baguette de planche de bord en chrome satiné.
Compteurs sur font gris aluminium avec design légèrement différent.
Caisse abaissée de 10 mm
Barres anti-roulis sont majorées
Amortisseurs rafermis
Pneus spécifiques Michelin Pilot Exalto en 225/45R17.
Freinage de la version V6 BVA.
Petit Bémol, il n'y a pas de différentiel autoblocant... La motricité est très correcte mais l’antipatinage, efficace et discret est souvent sollicité; surtout en sortie de virage sérré, et encore plus sur sol dégradé ou humide.
Aujourd'hui, c'est un modèle difficile à trouver, surtout en Bleu Onado, et c'est la seule Laguna 2 qui garde un semblant de cote...
Comptez 4500€ pour un véhicule ayant plus de 150 000 kms.
Comptez moins de 7000€ pour un véhicule ayant moins de 90 000 kms.
Coté entretien, rien de particulier à noter par rapport à une laguna "normale".
Coté fiabilité:
A surveiller lors d'une visite:
Moteur : durits d'huile sous le cache moteur qui peuvent suinter légèrement
Boite: c'est une PK6... donc vérifier qu'il n'y a pas d'accrochage à froid en seconde et troisième
Chassis: silentblocks de train arrière qui peuvent devenir bruillant (rare)
Correcteurs d'assiètes (xenon) qui prennent l'eau et s'oxident (l'éclairage des feux est trop bas).
Cosmetique: feux avant qui se ternissent.
Coté habitacle, comme le reste de la gamme, des petits boutons qui ne s'éclaireraient plus.
Planche de bord supperieure qui gondole devant le parebrise (modèles 2005 surtout)
Veilleuses de portes qui ne s'éclairent pas (mettre une led et hop ça remarche)
Plafonnier avant qui scintille (sans solution)
Quelques bruits parasites ici et là...
Quelques photos pour finir:
La RENAULT Laguna 2 GT 2.0 Turbo 205 ch 13cv. Elle existe en berline et en break (Estate) et a été commercialisée entre 2005 et 2007.
La finition GT peut également être associé au 2.0 dCi 175 ch BV6 FAP.
Bon à savoir: la GT n'est disponible qu'en phase 2 et donc beaucoup plus fiable que la phase 1.
Moteur:
Le 2.0T de la Renault Laguna GT est issu du moteur de la Mégane 2 RS phase 1.
La puissance régresse légèrement (205 ch au lieu de 225 ch) et la pression de suralimentation est abaissée à 2 bars. 90% du couple maximum (300 Nm) est disponible entre 2.250 et 5.250 tr/min ce qui, en clair, se traduit par des reprises extrêmement vigoureuses, même sur le sixième rapport. Le moteur est tonique dès que le couple arrive et la poussée est franche jusqu'à 5000 trs/min. Au delà, il n'y a aucun interet puisque la puissance s'éffondre (environ 180 ch restent arrivés à 6000). La pression sur la pédale de droite se traduit par une réponse rapide et franche du moteur. Petit Bémol, la sonorité du bloc est quelconque... mais toujours mieux que les claquements d'un Diesel.
la boite de vitesses par contre, n'est pas celle de la Mégane RS. c'est une PK6
Performances:
0 à 100 km/h: 7.4 sec
80 à 120 km/h mini : 5.2 sec
vitesse maxi: 235 km/h
conso mixte réelle : 8.5 l/100 kms
CO2: 200gr/km
poids: 1320 kg
Par rapport à la Laguna "civilisée" du bon père de famille, la GT se différencie en de nombreux points:
Peinture spécifique disponible au catalogue : Bleu Onado
Une entrée d’air inférieure spécifique en nid d'abeille.
Des jantes "drenalik" avec un revêtement en chrome fumé (chrome shadow)
Le petit béquet de coffre (sur la berline)
Des barres de toit satinées et es vitres arrière surteintées (sur la version Estate)
A l’intérieur, sièges sport en cuir noir ou noir et rouge de chine, surpiqués rouge
Volant sport inédit surpiqué rouge
Surtapis avec surjet rouge de chine
Pommeau de levier de vitesse est en aluminium satiné au design repris de celui de la Clio V6 et soufflet surpiqué rouge
Baguette de planche de bord en chrome satiné.
Compteurs sur font gris aluminium avec design légèrement différent.
Caisse abaissée de 10 mm
Barres anti-roulis sont majorées
Amortisseurs rafermis
Pneus spécifiques Michelin Pilot Exalto en 225/45R17.
Freinage de la version V6 BVA.
Petit Bémol, il n'y a pas de différentiel autoblocant... La motricité est très correcte mais l’antipatinage, efficace et discret est souvent sollicité; surtout en sortie de virage sérré, et encore plus sur sol dégradé ou humide.
Aujourd'hui, c'est un modèle difficile à trouver, surtout en Bleu Onado, et c'est la seule Laguna 2 qui garde un semblant de cote...
Comptez 4500€ pour un véhicule ayant plus de 150 000 kms.
Comptez moins de 7000€ pour un véhicule ayant moins de 90 000 kms.
Coté entretien, rien de particulier à noter par rapport à une laguna "normale".
Coté fiabilité:
A surveiller lors d'une visite:
Moteur : durits d'huile sous le cache moteur qui peuvent suinter légèrement
Boite: c'est une PK6... donc vérifier qu'il n'y a pas d'accrochage à froid en seconde et troisième
Chassis: silentblocks de train arrière qui peuvent devenir bruillant (rare)
Correcteurs d'assiètes (xenon) qui prennent l'eau et s'oxident (l'éclairage des feux est trop bas).
Cosmetique: feux avant qui se ternissent.
Coté habitacle, comme le reste de la gamme, des petits boutons qui ne s'éclaireraient plus.
Planche de bord supperieure qui gondole devant le parebrise (modèles 2005 surtout)
Veilleuses de portes qui ne s'éclairent pas (mettre une led et hop ça remarche)
Plafonnier avant qui scintille (sans solution)
Quelques bruits parasites ici et là...
Quelques photos pour finir:
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Et la photo !!!!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
En tout cas, cette voiture doit être sympa, c'est clair, mais de ligne, ça reste une Laguna 2
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Je songe à en acheter une, peut-être, pour pouvoir déplacer la famille sans avoir à se soucier du bout de mobilier qui va s'abîmer
C'est une excellente voiture mais, comme tu le dis, difficile à dénicher au pays du mazout.
Problème : il vaut mieux attendre le 10e anniversaire, parce que 13CV ça douille.
C'est une excellente voiture mais, comme tu le dis, difficile à dénicher au pays du mazout.
Problème : il vaut mieux attendre le 10e anniversaire, parce que 13CV ça douille.
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
c'est clair qu'il vaut mieux attendre le dixième anniversaire.
Pour en avoir conduit une plusieurs fois, j'ai été surpris de l'entousiasme mécanique dont elle fait preuve ! Vraiment, elle est vive et volontaire...
par contre le son du moteur est vraiment quelconque, comme le 2.0 T de l'Avantime.
point positif: si la ligne de la GT reste vraiment trop discrete... l'auto surprend plus d'un conducteur d'allemande car justement, elle brille uniquement quand les autres n'arrivent pas à la doubler... et ça, c'est pas bête comme stratégie !
Pour en avoir conduit une plusieurs fois, j'ai été surpris de l'entousiasme mécanique dont elle fait preuve ! Vraiment, elle est vive et volontaire...
par contre le son du moteur est vraiment quelconque, comme le 2.0 T de l'Avantime.
point positif: si la ligne de la GT reste vraiment trop discrete... l'auto surprend plus d'un conducteur d'allemande car justement, elle brille uniquement quand les autres n'arrivent pas à la doubler... et ça, c'est pas bête comme stratégie !
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Ca me rappelle un article que j'avais lu, il y a... heuuu... je vous parle d'un temps que les moins de... ans ne peuvent pas connaitre !yenyen92 a écrit :... l'auto surprend plus d'un conducteur d'allemande car justement, elle brille uniquement quand les autres n'arrivent pas à la doubler... et ça, c'est pas bête comme stratégie !
Le journaliste avait essayé une Golf préparée par Franco Sbarro.
Moteur Porsche Turbo préparé en position centrale arrière sur un chassis pliant et carrosserie rigide pour accéder au moteur (imaginez un "Y" couché)
Puis un fourgon Transporter avec la même motorisation, mais assez "banal" d'aspect si on n'y prêtait pas attention (oui, avec un peu d'attention, c'est quand même du Sbarro, hein !)
Et le journaliste écrivait que c'était un régal avec ce Transporter de doubler sur la voie de gauche aux alentours, disons, de 170/180 (oui, c'était avant le miracle de la multiplication des radars) et attendre qu'une BM ou Mercedes impatiente fasse des appels de phare.
Alors, accélérer gentiment et quand la grosse berline commençait à lâcher prise, passer la 5è et accélérer vraiment !
Je pense que ça devait être jouissif !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- bpi2027
- Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
- Messages : 810
- Inscription : 27 mars 2010, 23:36
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
désolé Yenyen, un peu de hors sujet, mais je n'ai pas pu résister
sur le meme site, l'ancetre de l'Avantime en mode grand air façon Sbarro
http://sbarro.perso.neuf.fr/voitures/es ... pider.html
sur le meme site, l'ancetre de l'Avantime en mode grand air façon Sbarro
http://sbarro.perso.neuf.fr/voitures/es ... pider.html
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Une vrai réusite cette espace ,la classe
Par contre la golf !! heu !! comment dire heuuuuu ! il fallais oser
Par contre la golf !! heu !! comment dire heuuuuu ! il fallais oser
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
c'est clair que Sbaro ne faisait pas dans la dentelle !
Mais sur l'"Espider", il y a quand même une belle incohérence... rappellons quand même que Matra a été capable de nous sortir un Espace F1 !
donc sur l'Espider :
le look : OK, il déchire !
les jantes: Ok elles claquent !
l'habitacle: OK, il démonte !
Par contre coté Moteur/boite... c'est carément contraire au bon sens... un V6 PRV... non non, pas le Biturbo... oui oui, le 168 ch... avec une bonne vielle boite auto 4 rapports... avec commande au volant par la bonne vielle tige façon amméricaine bas de gamme... bref, pas de quoi affofer les chronos...
un bon V6 Biturbo boite manuelle aurait été plus cohérent...
Mais sur l'"Espider", il y a quand même une belle incohérence... rappellons quand même que Matra a été capable de nous sortir un Espace F1 !
donc sur l'Espider :
le look : OK, il déchire !
les jantes: Ok elles claquent !
l'habitacle: OK, il démonte !
Par contre coté Moteur/boite... c'est carément contraire au bon sens... un V6 PRV... non non, pas le Biturbo... oui oui, le 168 ch... avec une bonne vielle boite auto 4 rapports... avec commande au volant par la bonne vielle tige façon amméricaine bas de gamme... bref, pas de quoi affofer les chronos...
un bon V6 Biturbo boite manuelle aurait été plus cohérent...
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
L'espace Sbarro est visible au Musée à Romo !!!
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- bpi2027
- Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
- Messages : 810
- Inscription : 27 mars 2010, 23:36
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
eh non, il s'agit de notre V6 L7X :yenyen92 a écrit : Par contre coté Moteur/boite... c'est carément contraire au bon sens... un V6 PRV... non non, pas le Biturbo... oui oui, le 168 ch... avec une bonne vielle boite auto 4 rapports... avec commande au volant par la bonne vielle tige façon amméricaine bas de gamme... bref, pas de quoi affofer les chronos...
un bon V6 Biturbo boite manuelle aurait été plus cohérent...
"Côté mécanique, pas de moteur de Formule 1 comme dans l'Espace F1. La voiture est équipée du V6 Renault de 194 chevaux. Il s'agissait alors d'une avant-première, cette mécanique étant proposée en série sur l'Espace quelques mois plus tard"
mais c'est vrai qu'un moulin plus performant aurait mieux collé au projet !!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
En même temps, c'est un cabriolet et le 194ch fait un plus joli bruit que le 210ch !!! C'est ça qu'c'est important, la frime !!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Ah ! Je me suis gouré ?! Suis dégoûté de m'être trompé ! Ça fait pas très serieux !
Par contre ce moteur fait un super son, n'est ce pas Brio ?
Par contre ce moteur fait un super son, n'est ce pas Brio ?
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Présentation produit : Laguna 2 GT 2.0 T 205 ch
Hé oui !!!!, je trouve aussi !!! J'aimais bien sur la 406 coupé, mais sur l'espace, c'est exactement pareil !!!!