[ECHANGE] 2.2 DCI
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[ECHANGE] 2.2 DCI
Je vous propose d'échanger un avantime 2.2 DCI contre un V6 ! Mon avantime je l'adore ! Mais comme je roule très peu et que j'utilise plutôt ma vieille megane au quotidien pour ne pas trop solliciter mon vaisseau, je me dis qu'un diesel n'a que trop peu d'intérêt ! Alors certes le V6 est gourmand mais quitte à prendre une essence autant prendre la plus puissante ! J'attends vos propositions . À très vite !
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Pas sûr que tu trouves ici quelqu'un qui veuille faire l'échange dans ce sens...
- yenyen92
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Bon courage !
En espérant que tu trouves preneur !
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- Alphomega
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Oui, c'est pas gagné, ton truc !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Il y en a tellement qui aimeraient faire l'échange inverse.... N'est-ce pas Spaza ????
- Spaza
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
J'ai les seuls dci qui ne soient pas tombés dans le monde obscure ..... des v6
- marne54
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
joebarsteph, mets ton vaisseau en vente avec ton prix, vends le et achète toi un V6, ça sera plus simple.
Combien de km a ton vaisseau, quelle version, quelle couleur, quelle année, .....
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Je sais que la proposition peu sembler audacieuse. Cependant je connais la fiabilité du 2.2 qui, si il est correctement entretenu est excellente. Connaisant la reputation et les risques liés à ce moteur, j'ai pris toutes les precautions necessaires. Ce n'ai pas très valorisant, mais la fiabilité du 2.2 est à ce prix ..... comme faire une vidange tous les 10000, remplacer les coussinets de bielles ....... Mais j'ai aussi conscience des craintes de certains vis à vis de ce moteur .
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Je ne pense pas qu'il s'agisse de craintes sur la fiabilité, c'est tout simplement que quand tu as goûté au(x) plaisir(s) du V6, tu ne retournes pas au mazout, surtout en 4 cylindres...
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
V6, Miam , diesel et 4 cyl , mais de mon coté, la fiabilité me ferait peur également, et vu le prix des pièces moteur, sachant qu'un V6 d'occasion de moins de 100000km se trouve à 500€ et que le mien à 306000km..... je pense qu'il y a moyen de faire des bornes.... Mais le V6 aussi a besoin de quelques petites améliorations pour être bien fiable....olive78 a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse de craintes sur la fiabilité, c'est tout simplement que quand tu as goûté au(x) plaisir(s) du V6, tu ne retournes pas au mazout, surtout en 4 cylindres...
Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
309000km le mien, une question Brio, j'ai déjà penser à acheter un moteur de reserve, mais sais-tu (Brio) ce qui change au niveau des codes moteurs?
Je pense que la mécanique intérieur sur les L7X 210cv est la même partout, laguna, C5, 406, avantime etc, alors qu'est-ce qui change, fixation? Je ne m'en sors pas.
Je pense que la mécanique intérieur sur les L7X 210cv est la même partout, laguna, C5, 406, avantime etc, alors qu'est-ce qui change, fixation? Je ne m'en sors pas.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
En gros, rien ne change, sauf boîte, faisceaux électrique, mais quasiment tous les périphériques sont les mêmes. ....
- FRED 13
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
et pourtant le DCi est agréable à conduire et au feu rouge je prends n'importe quel V6 au démarrage;
Le V6 manque de couple à bas régime.
Le V6 manque de couple à bas régime.
- marne54
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Et où en est notre ami joebarsteph avec son DCI: l'as tu vendu ou as tu trouvé quelqu'un intéressé par ta proposition d'échange?
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
Je ne pense pas que tu ais bien compris le sujet de ce post....FRED 13 a écrit :et pourtant le DCi est agréable à conduire et au feu rouge je prends n'importe quel V6 au démarrage;
Le V6 manque de couple à bas régime.
Quand tu dis quetu prends n'importe quel V6 au démarrage, je pense que tu te gourres ou alors c'est un âne au volant (surtout si c'est toi !!!! ). Sur un Essence, le couple est plus haut que sur un Diesel, surtout quand c'est un turbo diesel, mais le V6 est plus coupleux, il suffit de mettre le moteur à 3000tr/mn, et de gérer le démarrage à l'embrayage, et là je peux te dire qu'il ne patine pas beaucoup et que le départ est canon, mais l'embrayage risque de mourrir rapidement... Et si le V6 a une boite auto, t'es mort à tous les coup car c'est le convertisseur qui gère le couple, et crois moi, il sait faire !!!! Au démarrage, je prends même les livreurs de pizza en scooter Surtout s'il se mettent devant mon capot au feu rouge en passant entre les voitures !!! En principe, ça fini avec le gros losange imprimé en relief dans la pizza
- Spaza
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
je clôture
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Re: [ECHANGE] 2.2 DCI
c est quand qu on joue ?brio77 a écrit :Je ne pense pas que tu ais bien compris le sujet de ce post....FRED 13 a écrit :et pourtant le DCi est agréable à conduire et au feu rouge je prends n'importe quel V6 au démarrage;
Le V6 manque de couple à bas régime.
Quand tu dis quetu prends n'importe quel V6 au démarrage, je pense que tu te gourres ou alors c'est un âne au volant (surtout si c'est toi !!!! ). Sur un Essence, le couple est plus haut que sur un Diesel, surtout quand c'est un turbo diesel, mais le V6 est plus coupleux, il suffit de mettre le moteur à 3000tr/mn, et de gérer le démarrage à l'embrayage, et là je peux te dire qu'il ne patine pas beaucoup et que le départ est canon, mais l'embrayage risque de mourrir rapidement... Et si le V6 a une boite auto, t'es mort à tous les coup car c'est le convertisseur qui gère le couple, et crois moi, il sait faire !!!! Au démarrage, je prends même les livreurs de pizza en scooter Surtout s'il se mettent devant mon capot au feu rouge en passant entre les voitures !!! En principe, ça fini avec le gros losange imprimé en relief dans la pizza
promis je viens pas avec l allemande