@ Inversion de la polarité Batterie ( )

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 14 mars 2014, 19:45

Pour le moins ...déconcertant, la commande de l'accélérateur ne peut pourtant pas être à l'envers (potentiométrique) à moins de réussir à l'inverser dans le connecteur :?: , connais pas si c'est possible :!: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 14 mars 2014, 20:11

NON impossible :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 15 mars 2014, 12:27

Me semblait bien :!: , mais vraiment impossible (parce que...) ou jamais essayé. Si la fonction est logarithmique cela s'explique, mais autrement :?:, comment est-ce raccordé :oops: . J'ai déjà fait des réparations "impossibles" avec succès, par contre, là, n'ayant jamais essayé ce genre de manip, je ne peux que faire confiance :mrgreen: :wink: .
Dis-nous tout :arrow: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 15 mars 2014, 18:04

Il y a un détrompeur avec une languette qui empêche complétement de le mettre à l'envers :roll:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 15 mars 2014, 23:16

Il y a un détrompeur sur le connecteur, certes, mais les "pins" s'enlèvent et peuvent se placer comme on le veut dans l'embase du connecteur, et cela peut ... :?: , non :roll: :arrow: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 24 mars 2014, 00:03

bonsoir, pour la commande de l'accelerateur, il ne s'agit bien sur pas d'un soucis "mécanique" le problème est bien éléctronique
le super programateur qui n'a pas trouvé de solution à mon problème à même poussé jusqu'à jeter mon boitier d'origine qui a tous les code d'antivol. c'est le pied, je suis dans l'impasse. Si quelqu'un est interressé par un vaisseau en bon état pour la piece qu'il me fasse une proposition.

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 24 mars 2014, 01:18

Donc on peut résumer, panne de calculateur = voiture en casse :oops:

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par ag17 » 24 mars 2014, 12:03

La rage :evil: .

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par bond174 » 24 mars 2014, 12:23

Alors là c'est vraiment la poisse :evil: :evil:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par brio77 » 24 mars 2014, 14:58

chimel74 a écrit :bonsoir, pour la commande de l'accélérateur, il ne s'agit bien sur pas d'un soucis "mécanique" le problème est bien éléctronique
le super programateur qui n'a pas trouvé de solution à mon problème a même poussé jusqu'à jeter mon boitier d'origine qui a tous les code d'antivol. c'est le pied, je suis dans l'impasse. Si quelqu'un est interressé par un vaisseau en bon état pour la piece qu'il me fasse une proposition.
Je dirais que s'il l'a jeter, il t'en doit un !!! Non seulement, il doit avoir une obligation de résultat, sinon, il ne doit rien te faire payer et te rendre la voiture dans le même état qu'il te l'a prise.... Sinon, c'est un charlot !
LA seule solution est de trouver un ECU et un boitier anti-démarrage avec les clés qui vont avec.... :(
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 24 mars 2014, 18:26

Quel merde cette histoire :oops:
A part la solution de Brio ,je ne voie pas d'autre solution :|
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par bpi2027 » 24 mars 2014, 18:49

la casse de fontenay tresigny (77) est spécialisée dans les véhicules provenant des assurances (habituellement avec les clés)
http://www.france-europe-automobiles.com/
ils ont actuellement un Avt dans le 3eme parc (en attente d'etre répertorié)
je ne connais pas la motorisation (steppe privilège beige rhodes)
amicalement ............... Bruno

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Pilou29 » 24 mars 2014, 20:52

Il y a quelques Avantime débités en pièces détachées sur le bon coin en ce moment, c'est peut être une piste à voir.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s (plusieurs annonces code postal : 85610)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

mais je pense que vous avez déjà essayé :wink:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 24 mars 2014, 23:55

Donc il faut la clé avec son transpondeur, la serrure de la porte conducteur, le calculateur d'injection et l'ECU :idea:
L'afficheur, pas besoin .
L'ECU , c'est la boite à coté des fusibles. Et le mieux serait sans doute de prendre cela sur une voiture ayant le même code de câblage, nt .... Inscrit sur ECU .
J'ai juste .... :roll:

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 25 mars 2014, 07:53

C'est ça :wink: le plus dur étant de trouver tout ça :oops:
Faisons le poing :|
Il faut donc que ce soit pour un V6 boite Méca ! il nous manque le numéro de câblage par contre :roll:
J'ai contacté quelqu'un qui n'a pas moins de 13 avantime :shock: dont certain serons destiné a la pièce ,je commencerais par lui si j’étais toi :mrgreen:
PS / Personne âgé très sympathique :D
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par brio77 » 25 mars 2014, 08:38

L'Ecu n'est pas la boite à fusible, mais le boitier juste à coté, c'est le calculateur moteur, c'est lui qui doit être spécifique aux V6 BVM !
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 25 mars 2014, 08:49

Corrigé.
Pour mémoire, il est ou le calculateur d'injection ... :?:

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par brio77 » 25 mars 2014, 10:16

Normalement juste à coté des fusibles sous les pieds du passager (c'est écrit juste au dessus) :mrgreen:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par olive78 » 25 mars 2014, 13:57

Si je ne m'abuse, il s'agit d'une BVA.
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http://www.amicale-avantime.com

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par chimel74 » 25 mars 2014, 14:46

TOUT A FAIT C'EST BIEN UNE BVA le vendeur de pieces de tournus me dit qu'il faudrait le BSI de quoi s'agit-il?

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par brio77 » 25 mars 2014, 14:47

olive78 a écrit :Si je ne m'abuse, il s'agit d'une BVA.
Oui, tu as raison, je viens de relire le premier post !!!

C'est Nico qui m'a enduit avec de l'erreur, il parlé de BVM en premier !!!! :mrgreen:
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par brio77 » 25 mars 2014, 14:51

chimel74 a écrit :TOUT A FAIT C'EST BIEN UNE BVA le vendeur de pieces de tournus me dit qu'il faudrait le BSI de quoi s'agit-il?
Je crois que le BSI est le boitier qui se trouve à gauche dans la baie moteur avec tous les gros fusibles et les relais. Boitier de servitude intelligent (BSI) est le nom PSA pour le boitier interconnexion Renault.
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par avantime91 » 25 mars 2014, 18:57

Désolé pour mon erreur :mrgreen:
Déjà en BVM ce n'était pas évident ,mais en BVA :?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par Spaza » 25 mars 2014, 19:05

Spaza a écrit :Donc il faut la clé avec son transpondeur, la serrure de la porte conducteur, le calculateur d'injection et l'ECU :idea:
L'afficheur, pas besoin .
L'ECU , c'est la boite à coté des fusibles. Et le mieux serait sans doute de prendre cela sur une voiture ayant le même code de câblage, nt .... Inscrit sur ECU .
J'ai juste .... :roll:
Donc en plus le bsi :roll:

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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )

Message par olive78 » 25 mars 2014, 22:53

Non SpaZa, pour moi, il suffit du calculateur moteur, du calculateur d'habitacle et des clés.
Pour la serrure et le neiman, il suffit de conserver le boitier et l'empreinte des clés.
Après, s'il y a d'autres appareillages électroniques HS...
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