@ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
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@ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
Bonjour,
depuis quelques jours, je peine à lancer le moteur de mon 2.2 DCI. Le démarreur tourne bien, je n'ai aucune indication particulière au tableau de bord et le cycle de préchauffage m'indique OK.
C'est en tirant comme un forcené sur la batterie et le démarreur que enfin le moteur démarre. Une fois en marche il tourne à merveille.
D'après mon mécano un DCI n'as pas besoin de préchauffage et quand bien même si le problème viendrait de là le voyant OK ne s'allumerait pas.
L'un de vous aurait il une piste ?
depuis quelques jours, je peine à lancer le moteur de mon 2.2 DCI. Le démarreur tourne bien, je n'ai aucune indication particulière au tableau de bord et le cycle de préchauffage m'indique OK.
C'est en tirant comme un forcené sur la batterie et le démarreur que enfin le moteur démarre. Une fois en marche il tourne à merveille.
D'après mon mécano un DCI n'as pas besoin de préchauffage et quand bien même si le problème viendrait de là le voyant OK ne s'allumerait pas.
L'un de vous aurait il une piste ?
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Re: @ Démarrage difficile dci ( )
Est ce qu'il ne manquerait pas un peu de compression, est ce qu'il démarre bien à chaud ???
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@ Démarrage difficile dci ( )
Oui , à chaud, il démarre mieux mais pas au quart de tour quand même.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Néanmoins, après plusieurs essais hier en ayant roulé , il me semblerait que le problème soit aléatoire, mais il ne démarre quand même plus au quart de tour.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Alors je pense a une prise d'air sur le circuit de gasoil.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Bon, ce matin démarrage impossible, utilisation d'une batterie auxiliaire pour re tests et démarrage au start pilote sans problème, qu'en pensez vous ?
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@ Démarrage difficile dci ( )
Donc je pense à un problème de carburant car le star pilot remplace le gasoil.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Oui c'est ce que me disait un mécano. Reste le problème que le démarrage est beaucoup plus difficile à froid et sans besoin de start pilote à chaud.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Ou une perte de compression.
- avantime91
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@ Démarrage difficile dci ( )
Je pense que tu as un injecteur HS , si tu dis qu'il démarre au quart de tour avec du star pilote
Seul la valise pourrait le dire
Si non ,tu as peut être un cylindre qui n'a plus de compression comme dit plus haut
As tu une odeur de gasoil dans le compartiment moteur
Seul la valise pourrait le dire
Si non ,tu as peut être un cylindre qui n'a plus de compression comme dit plus haut
As tu une odeur de gasoil dans le compartiment moteur
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@ Démarrage difficile dci ( )
Non je n'ai aucune odeur de gasoil dans le compartiment moteur, de plus aucunes fumées et aucun problèmes d'accélérations ou autres quand je roule.
- avantime91
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@ Démarrage difficile dci ( )
Lorsqu'il tourne au ralenti, les gaz échappement piquent ils les yeux et prennent ils à la gorge ?
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@ Démarrage difficile dci ( )
Non non pas de picotements ni d'odeurs particulières que j'aurais senti rapidement puisque je l'ai laissé tourner dix minutes au ralenti dans le garage (collectif) pour recharger la batterie, de plus quand le moteur est chaud il démarre (pas au quart de tour bien sur) sans start pilote. A froid (10 degrés)Avec juste un léger pchittt de start pilote dans le tuyau d'aspiration du filtre à air il démarre en cinq secondes environ. Les DCI n'ont parait ils pas besoin de préchauffage , pensez vous néanmoins que cette différence entre moteur chaud ou froid pourrait avoir quand même un rapport avec le préchauffage ?
- avantime91
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@ Démarrage difficile dci ( )
Non pas du tout, lorsqu'il est chaud, le gasoil s'embrase tout simplement mieux
Fais passer la valise, je reste sur un injecteur défectueux
Fais passer la valise, je reste sur un injecteur défectueux
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@ Démarrage difficile dci ( )
Bon je vais prendre rendez vous chez Renault, on m'annonce 170 euros pour le passage à la valise, est ce le prix normal ?
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@ Démarrage difficile dci ( )
Non en général, il facture tout au plus une demie heure soit à peu près 40 euros.
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@ Démarrage difficile dci ( )
Houlaaa cela fait une grande différence !!! Auriez vous un garage à me conseiller sur la région Lilloise ?
- Spaza
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Re: @ Démarrage difficile dci ( )
Alors nos dci démarrent parfaitement par des températures hivernales en dessous de zéro de quelques degrés et qui plus est en montage avec 3 bougies de préchauffage HS et un moteur ayant environ 100 000 KM.TheFred12100 a écrit :Bonjour,
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D'après mon mécano un DCI n'as pas besoin de préchauffage et quand bien même si le problème viendrait de là le voyant OK ne s'allumerait pas. .....
Aucune indication sur tdb et vignette ok était présente.
- avantime91
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Re: @ Démarrage difficile dci ( )
Oups ! , à ce prix là vaut mieux acheter une clone chinoise (env. 130-150€)TheFred12100 a écrit :Bon je vais prendre rendez vous chez Renault, on m'annonce 170 euros pour le passage à la valise, est ce le prix normal ?
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: @ Démarrage difficile dci ( )
Bon et bien il s'agirait donc bien d'un ou plusieurs injecteurs défectueux. Avec en prime le couvre culasse à remplacer. Puis d'après ce que je peux lire ici et là bientôt autre chose puis encore autre chose, avec des factures toujours aussi lourdes.
Bref, je n'ai pas les moyens d'entretenir cette auto et il me faut un véhicule pour me déplacer, je vais donc m'en séparer.
Je profite de ce post pour faire l'annonce, je la vends donc au plus offrant, . Le vaisseau à 180000 KM , il est de 2003, apparemment pas d'autres problème à signaler, et est visible à Lille.
Bref, je n'ai pas les moyens d'entretenir cette auto et il me faut un véhicule pour me déplacer, je vais donc m'en séparer.
Je profite de ce post pour faire l'annonce, je la vends donc au plus offrant, . Le vaisseau à 180000 KM , il est de 2003, apparemment pas d'autres problème à signaler, et est visible à Lille.
- avantime91
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Re: @ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
Tu as une petite photo de ce vaisseau
J'ai un couvre culasse d'occasion en bonne état et un injecteur d'avance
J'ai un couvre culasse d'occasion en bonne état et un injecteur d'avance
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Re: @ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
Oui bien sur, voilà quelques photos
- avantime91
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Re: @ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
Alors je vais être honnête avec toi,vu le travail que représente la dépose du couvre culasse ,Renault ne veut pas s'ennuyer à remonter un couvre culasse d'occasion
Il facture donc au client le remplacement complet de celui ci . Alors que en fait, la pochette de joint coute à peine 50 euros .
Le plus gros travail étant la dépose des injecteurs et de la rampe HP .
Pour ton problème d'injecteur ,voici aussi une astuce que Renault ne te donnera pas, une fois la dépose des injecteurs faites ,tu les apportes chez un spécialiste diéséliste qui va les tester et te dire lequel est défectueux .
La réparation d'un injecteur coute à peine 75 euros .
En clair ,si tu connais un petit garage qui te facture à l'heure et non au forfait , tu devrais en avoir pour moins de 400 euros tout compris .
A toi de voir si tu préfères rouler dans une voiture originale ou plutôt dans une voiture commune
Si tu n'étais pas si loin, je t'aurais bien rendu ce service
Il facture donc au client le remplacement complet de celui ci . Alors que en fait, la pochette de joint coute à peine 50 euros .
Le plus gros travail étant la dépose des injecteurs et de la rampe HP .
Pour ton problème d'injecteur ,voici aussi une astuce que Renault ne te donnera pas, une fois la dépose des injecteurs faites ,tu les apportes chez un spécialiste diéséliste qui va les tester et te dire lequel est défectueux .
La réparation d'un injecteur coute à peine 75 euros .
En clair ,si tu connais un petit garage qui te facture à l'heure et non au forfait , tu devrais en avoir pour moins de 400 euros tout compris .
A toi de voir si tu préfères rouler dans une voiture originale ou plutôt dans une voiture commune
Si tu n'étais pas si loin, je t'aurais bien rendu ce service
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Re: @ Démarrage difficile dci (injecteurs et couvre culasse)
Bon voilà quelques nouvelles du vaisseau. Donc il y a bien un injecteur à remplacer, et bonne nouvelle j'ai trouvé le mécano qui me fera cette réparation avec en plus changement de joints du couvre culasse, le tout pour 400 euros, et à domicile. Opérations prévues pour le début de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant de l'évolution. Encore merci pour vos précieux conseils.